Marathon de lecture gourmand de la St Valentin 2021

Publié le 13 Février 2021

Un Read-A-Thon (RAT pour les intimes) consiste à lire le plus possible sur une thématique donnée sur un temps limité. Mais c'est aussi, et surtout, partager ces moments de lectures et de détente, avec les autres maRAThoniens inscrits en passant sur leurs blogs et/ou le groupe Facebook et/ou Instagram pour leur laisser des petits mots tout le long du RAT.

Dans le cadre de leur challenge Des Livres (et des écrans) en cuisine, Bidib et Fondant nous invitent à nous retrouver autour de lectures et dégustations gourmandes samedi 13 et dimanche 14 février.

Ici, les vacances commencent ce week-end, dehors il fait très froid, le moment est idéal!

 

Les participantes au RAT:

Bidib; Jojo; FondantGrignote; Myrtille; Marielle; Hilde; Chicky Poo; Missy Cornish; L'Or Rouge; Touloulou

Samedi 13 février

Top départ de ce RAT que je souhaite délicieux à tout le monde!

(J'écris ces lignes en avance). Avec ma fille, nous allons visiter une Ecole pour ses études postbac. Environ 2h30 de transports, aller-retour, cela me laisse du temps pour lire (ou plutôt relire) Nickel Boys de Colson Whitehead pour l'African American History Month Challenge d'Enna.

Cet après-midi, j'aimerais regarder Alice au Pays des Merveilles (version Disney) accompagné de scones. ça c'est le projet, à voir pour la réalisation!

A plus tard!

(17h10) La visite de ce matin a été très intéressante et complète, tellement qu'au lieu d'1h30, nous sommes restées 3h30. Rentrées à 16h00, j'ai directement préparé un lemon curd (vegan) en testant la recette de Perle en Sucre. Habituellement, je fais celle d'Au Vert avec Lili (j'ai repéré une recette de l'univers d'Alice à tester avec^^). Pendant, ce temps-là, mon 11 ans nous fait des pancakes - Miam :-)

Coté lecture, j'ai lu, mais pas autant que pensé, car nous avons aussi beaucoup parlé de l'Ecole et de notre visite. Je retrouve mes émotions de ma première lecture, presque à me demander pourquoi j'étais passée à côté à ce moment-là.

Je passe faire un coucou aux copinautes...

Bidib a pris un délicieux petit dej et déguster son gâteau banane-chocolat dont elle nous livre la recette et redécouvre Riquet à la houppe. Top Chef a recommencé? On va regarder alors! ; Fondant Grignote a commencé dès hier soir; Hilde a pris un petit dèj so british en compagnie des Détectives du Yorkshire, avant de déguster des makis, de se promener et de faire des gâteaux Eat Me (j'en veux!); Chicky Poo a une superbe bibliothèque, sa lecture en cours donne envie de manger des pâtes et elle a fait des crêpes pour le goûter, miam!; Marielle a regardé un peu d'un film que j'adooore (CLIC - à vous de trouver lequel, un indice, il y a un rapport avec la cuisine!), elle a cuisiné fait un coloriage hygge et commencé un roman de circonstances;  

Mon trio me réclame pour Alice au Pays des Merveilles... (il est 18h04). A plus tard!

(1h00) Que de souvenirs sont remontés en voyant ce dessin animé dont j'avais oublié beaucoup de choses, inversé des scènes. Je suis vraiment contente de l'avoir revu, et mon trio de l'avoir vu! Demain, nous regarderons le film de Tim Burton, ce sera une découverte pour nous quatre!

Après le film, j'ai emprunté une BD à mon 11 ans, découverte grâce aux Bulleurs du mercredi (Yasmina et les mangeurs de patates) et que je lui avais offert sans l'avoir lue: Yasmina - Tome 1: Master-classe. Comme vous pouvez le voir sur la couverture, Yasmina est férue de cuisine, habillée d'une veste de cuisinier, d'un tablier et d'une toque, sur un jean troué et des baskets montantes style Converse. Elle vit avec son père, Omran, à qui elle prépare à manger, et qui travaille dans une friterie mais qui met la clé sous la porte. Yasmina de son côté milite activement dans son collège pour que ses camarades soient plus attentifs à ce qu'ils ingurgitent et au sort de la planète. Elle souhaite leur faire signer une pétition pour des cours de cuisine et de jardinage en lieu et place de cours de maths et d'anglais classique. Elle expose son idée au Principal. Pendant, ce temps, elle aide son père à se reconvertir, toujours dans la cuisine, en vendant depuis son camion des nems, du fromage, puis des soupes, sans rencontrer le succès escompté. Le produit ne fait pas rêver et installé à côté de fastfood aux prix alléchants, c'est encore moins gagné. Heureusement, ils ont des amis sur qui compter! J'ai beaucoup aimé cet album, c'est vif, plein de pep's et d'humour, et aussi totalement dans l'air du temps: reconversion professionnelle, écologie, développement durable, une nourriture plus saine, engagement des jeunes pour un autre monde, consommation locale...  D'ailleurs Yasmina me fait beaucoup penser à Greta Thunberg. Bref, j'ai hâte de découvrir la suite!

Ma fille a préparé le dîner pendant ce temps-là (ah que c'est chouette l'esprit d'équipe!), puis nous avons regardé le premier épisode de Top Chef, 12e saison (nous avions commencé l'an passé durant le confinement). Mais on a arrêté à la moitié, la suite demain! J'aime beaucoup Matthias, Jarvis, Chloé et Mohamed.

Du côté des copinautes, j'ai aimé découvrir les très nombreuses lectures de Jojo; Bidib se remet doucement de sa chute; Fondant lit des Disney (souvenirs souvenirs) et fait une course au chocolat (miam ;-) ); L'Or a tourné les pages de deux romans aux ambiances différentes; Chicky Poo fait des cascades, j'espère que cela ira mieux demain!; Marielle se régale avec son roman; Le chocolat est dans tous ses états chez Missy Cornish et y a même Johnny Depp <3; Myrtille cuisine, lit aussi les Détectives du Yorkshire (il faut vraiment que je découvre) et lit une histoire avec des citrons (ça m'intrigue!); Hilde écoute Barack Obama;  quant à Touloulou, elle a fait une razzia très inspirante à la médiathèque!

(1h40) Je m'en vais tourner quelques pages! Bonne nuit et à demain!

Dimanche 14 février

(13h06) J'ai commencé hier soir le tome 6 d'Anna Journal d'un cygne, série dans laquelle Sandrine Beau nous raconte les débuts de la ballerine Anna Pavlova et que j'ai poursuivi ce matin au réveil.

Après avoir petit déjeuné, j'ai été en cuisine préparer le déjeuner et le goûter, inspirés de l'univers d'Alice au Pays des Merveilles, avant d'en faire un billet dédié, qui paraîtra en fin d'après-midi, tout en regardant avec mon trio la fin du premier épisode de Top Chef.

Après manger, j'irai lire les récits trépidants des copinautes!

A plus tard!(17h20) Je passe enfin chez vous! Les garçons ont eu le courage de sortir brrr, moi je reste au chaud, dans la cuisine. Après toutes mes recettes dédiées à l'univers d'Alice, il me restait un jaune d'œuf, je n'allais pas le laisser! J'ai donc fait des helenettes pour la première fois (ça ressemble à des amaretti - recette ICI);, fait de jolies photos et nous allons bientôt nous poser/pauser devant le film! Et je n'ai pas toujours tourné une seule page, gloups!

Notre goûter! Et il en reste! Reste à savoir pour combien de jours^^
Notre goûter! Et il en reste! Reste à savoir pour combien de jours^^
Notre goûter! Et il en reste! Reste à savoir pour combien de jours^^
Notre goûter! Et il en reste! Reste à savoir pour combien de jours^^
Notre goûter! Et il en reste! Reste à savoir pour combien de jours^^
Notre goûter! Et il en reste! Reste à savoir pour combien de jours^^
Notre goûter! Et il en reste! Reste à savoir pour combien de jours^^
Notre goûter! Et il en reste! Reste à savoir pour combien de jours^^

Notre goûter! Et il en reste! Reste à savoir pour combien de jours^^

Bidib passe un dimanche tranquillou avec la fin de Top Chef, le jardin, la cuisine et les séries; Après être sortie en famille dehors (la courageuse!), Fondant se régale avec Agatha Raisin et des lettres d'amour tout en savourant du chocolat, chaud et en carrés; Chicky Poo a changé d'univers livresque pour aller affronter le froid, et quand elle ne lit pas, regarde Gilmore Girls (ce qui me donne envie tiens!); Hilde a voyagé en Inde, tant gustativement qu'en lecture, tout en faisant un repas Skype en famille, c'est chouette ça!; Jojo s'évade en lectures, notamment en Russie et découvre la Tarte aux Fées (absolument délicieuse ^^); Myrtille oscille entre lectures et série, accompagnées d'un crumble et d'une infusion pour se réchauffer; Marielle se régale entre paysage enneigé, lecture terminée, un film avec une libraire à sauver, et le contenu de ses assiettes^^; hier soir, L'Or a adoré voir The Voice et ce matin, elle lit une belle BD; Missy Cornish a eu droit à une nouvelle séance de ménage... suspense quant à sa lecture!; Touloulou est dans une ambiance Titanic et Gilmore Girls, tout en ayant lu une belle histoire que j'aime beaucoup!

(00h37) Dernière mise à jour de ce billet je pense. Dans un billet dédié, j'ai présenté le livre de recettes autour d'Alice au Pays des Merveilles et De l'autre côté du Miroir, pour le découvrir, c'est ICI!

Le film de Tim Burton nous a beaucoup plu, même s'il est sombre! Je n'ai eu de cesse de reconnaître des acteurs ou des voix de doublage, alors avec ma fille, on s'est amusées à les rechercher. C'est un film que je reverrai avec grand plaisir!

Puis après le dîner (de restes et pour lequel mon 11 ans nous a préparé son premier houmous - l'esprit d'équipe ;-) ), j'ai regardé avec ma fille le premier épisode de la mini série Netflix Dans leur regard. Attention, c'est du costaud! Avril 1989, une jeune femme est retrouvée violée dans Central Park, plusieurs groupes de jeunes Noirs s'y trouvaient dans le même temps. Certains se promenaient juste, d'autres houspillaient gentiment passants ou cyclistes, quand d'autres se battaient vraiment, et ce, sur une assez grande distance. La police arrive, course ceux qu'Elle voit, distribue coups de matraques et de pied et coffre les Noirs qu'Elle peut appréhender. Finalement, cinq ados, mineurs, sans leurs parents, dépassés par ce qui leur arrive, se retrouvent inculpés du viol malgré les nombreuses incohérences du dossier. Le racisme de plusieurs officiers, les fausses promesses, la violence physique et verbale, les menaces sourdes, les répétitions ont raison d'eux et ils avouent avoir été là, avoir participé et accusent des jeunes qu'ils ne connaissent pas. Et voilà comment on monte une affaire.

J'avais commencé à la regarder sur les conseils de ma sœur, j'avais dû faire des pauses et n'avais pas vu tous les épisodes, tant j'avais été glacée et révoltée. Pour l'African American History Month Challenge d'Enna, je l'ai reprise.

Dans un registre plus léger et gai, et côté lecture, j'ai fini le tome 6 du Journal d'Anna, dans lequel les élèves de l'Ecole Impériale de Ballet apprennent que deux d'entre elles vont danser parmi les danseurs du Théâtre Mariinsky sur Cendrillon. Anna et Galina sont retenues, mais pendant une répétition, Anna se foule la cheville et voit le rôle revenir à Petronia, l'une des PEST. Vraiment, j'aime beaucoup cette petite série! Et il y est aussi un peu question de traditions, culture et cuisine russes! Et dans ce volume, on découvre le sbitegne (boisson composée d'eau chaude, sucre, mile et épices) et de la sharlotka (cake aux pommes, à l'orange et à la cannelle). Je vais tenter d'en trouver les recettes!

Je passe chez vous tout en écoutant/regardant le vlog 3 de Fondant (j'adore, je m'esclaffe, ton livre me donne très envie de le lire - j'adore le Cluedo! et tes chuchotements, j'ai l'impression de me retrouver en colo, dans le dortoir le soir, quand on ne voulait pas que les monos nous entendent haha! merci Fondant!), je finalise mon article de demain (d'autant que je ne suis pas là), et au dodo ensuite!

Chicky Poo finalise son puzzle et s'est plongée dans une ambiance islandaise; Hilde poursuit son écoute de Barack Obama et sa lecture indienne; Jojo était, comme moi, en Russie dans sa lecture; En cette dernière soirée de RAT, Myrtille s'est régalée avec un film (que je n'ai toujours pas vu, alors que...!); L'Or a passé une après-midi douce et sereine au creux de ses lectures et avec beaucoup de thé; Missy Cornish a passé une journée revigorante, entre repas convivial, sortie vivifiante, lecture et série; Marielle a regardé un film; Touloulou se régale de chocolats, petits plats et de sa lecture;  Bidib a fait de belles lectures et découvertes; Et Fondant finit son RAT par un film que j'aurais bien aimé voir si seulement je n'étais pas toujours en retard (21h, c'est beaucoup trop tôt pour moi!). 

Un grand merci à vous toutes pour ce RAT, à Bidib et Fondant pour l'organisation! C'est chouette de vous lire tout au long du week-end! Belle fin de RAT et bon début de semaine!

Suivez mes lectures presque en direct sur Instagram, notamment dans mes stories

Belles lectures et découvertes,

Blandine

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramBabelio et Livraddict

Rédigé par Blandine

Publié dans #RAT, #2021, #Des livres et des écrans en cuisine 2021

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
contente que tu ai bien profité de ce week-end. Merci de ta participation, très bonne semaine
Répondre
B
Merci à toi et bonne soirée!
C
Bravo pour ton beau goûter Alice, que j'ai vu sur Insta :)
A bientôt :)
Répondre
B
Merci beaucoup :-) A bientôt!
H
Les petits biscuits sont superbes ! Je file lire ton billet ! J'ai vu les deux films de Tim Burton au cinéma, j'en garde de bons souvenirs.
"Dans leur regard" me dit quelque chose, j'avais peut-être commencé à regarder. Bon début de semaine.
Répondre
B
Merci beaucoup Hilde, bon début de semaine à toi aussi!
F
Le film de Tim Burton, je ne l'ai jamais vu ! Tu me tentes, tiens ! Quant au film "Burnt", il est vraiment bien, beau et sans fard en même temps. Merci pour l'adorable clin d'oeil vloguesque ^_^. Bon lundi et merci pour les participations de toute la famille ^_^ Bises
Répondre
B
Merci Fondant! Arf, je suis sûre que j'aurais aimé! Faut que je le trouve quelque part donc! J'espère que tu as passé une bonne journée! Bises
M
Ah quel chouette billet de suivi ! Sacré travail ! C'est super super que tes enfants t'aident en cuisine et j'adore l'idée de reproduire des recettes d'Alice aux pays des merveilles. La couverture du livre de recettes est sympa. Tes repas m'ont donnés faim. Bonne soirée ! Je ne savais pas qu'il y avait un challenge afro-américain sur les blogs. Ça a l'air pas mal. J'ai plein de lectures sur ce sujet.
Répondre
B
Merci beaucoup Missy! Oui cela fait quelques années qu'Enna le propose. Cette thématique est si vaste et toujours si actuelle, bref, tu peux aller voir sur son blog pour plus d'infos ;-) Merci pour nos réalisations de recettes, contente qu'elles t'aient donné faim hihi^^ Bonne fin de journée à toi!
C
Mais oui ! Viens à Stars Hollow, on y est bien =)
Belle soirée à toi ! :) Hâte de voir de plus près ce beau goûter Alice ;)
Répondre
B
Oh que oui on y est bien! J'adore Lorelai, même si j'imagine qu'à vivre, elle ne doit pas être facile!! Merci pour le goûter, j'ai ajouté des photos plus haut, et publié mon article dédié! Belle fin de RAT à toi!
J
Alors la version de Tim Burton vous a plu? Très belle soirée!
Répondre
B
Oui c'est cela ;-) Il va même plus loin que le dessin animé, qui reste gentillet à côté, et avec sa touche perso oui ;-) Bonne semaine à toi aussi!
J
Oui, il y a longtemps puisqu'il y a le super trio Tim Burton, Johnny Depp et Helena Bonham Carter :) De mémoire, Burton reprend en y mettant sa petite touche personnelle le dessin animé. Bonne semaine!
B
Oh oui beaucoup, merci Jojo. L'as-tu déjà vu? Belle fin de RAT à toi!
B
alors ce film ? il vous a plu ? Je ne l'ai toujours pas regardé.
Je te souhaite une très bonne soirée
Répondre
B
Vraiment super, je te le conseille! Bonne fin de RAT à toi!
F
J'avais découvert cette série sur la danse chez toi ! :-) Le tome 1 m'avait beaucoup plu. Je te souhaite un joli début de soirée, Blandine ^_^
Répondre
F
J'avais découvrir cette série sur la danse chez toi ! :-) Le tome 1 m'avait beaucoup plu. Je te souhaite un joli début de soirée, Blandine ^_^
Répondre
B
Merci beaucoup Fondant, voilà qui me fait bien plaisir :-) Il faut que tu découvres les autres tomes à présent! Belle fin de RAT à toi!
H
Ton livre inspiré de l'univers d'Alice au Pays des Merveilles me tente beaucoup, j'ai hâte de découvrir ton billet. Bonne fin d'après-midi.
Répondre
B
Merci beaucoup Hilde! ça y est, le billet est en ligne ^^ Bonne fin de RAT!
C
Petit coucou de fin d'après-midi, j'espère que tout va bien :)
Répondre
B
Nickel! Merci beaucoup Chicky Poo, et j'espère que toi aussi!
N
Bonne fin de RAT gourmand ! J'ai bien aimé ton récap des uns et des autres, c'est chouette !
Répondre
B
Merci beaucoup :-D
N
Bonne fin de RAT gourmand ! J'ai bien aimé ton récap des uns et des autres, c'est chouette !
Répondre
N
Je suis fan de lemon curd, il faut que je découvre cette recette vegan :)
Répondre
B
Oh le lemon curd <3 <3 Que c'est bon! avec cette recette (de Perle en sucre, ou mieux encore celle de Lili), pas de culpabilité car elle est vraiment plus légère que la traditionnelle avec beurre et œufs ;-) Tu vas te régaler!
C
J'avais ce bouquin ! Mais je l'ai revendu, rien ne me satisfaisait dedans :/
Répondre
B
Je peux comprendre! Il m'a fallu du temps pour l'ouvrir et faire les recettes ;-) Qu'est-ce qui t'a déplu dedans?
M
Oh la petite cuisine d'Alice je l'avais emprunter à la médiathèque je l'avais adoré avec ces superbes photos un livre que je reprendrais avec plaisir
Belle après midi et à tout à l'heureeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
B
Merci beaucoup Marielle! Oh oui, il est très beau et donne envie! Même si certaines recettes ne semblent pas simples dans leur réalisation ou ingrédients. Je suis contente de l'avoir enfin sorti! Bonne fin de RAT à toi!
J
Quelle chouette idée d'avoir dédié ce week-end à Alice au pays des merveilles! Le film de Tim Burton est prévu cet après-midi ou ce soir? Bon après-midi!
Répondre
B
Merci beaucoup Jojo! Oh oui, j'en suis très contente. Nous avons vu le film en fin d'après-midi et il nous a beaucoup plu! Il sera à revoir car il y a beaucoup de choses et l'atmosphère est particulière aussi (Tim Burton!) Bonne fin de RAT à toi!
B
Yasmina me fait bien envie, je l'avais aussi repéré au détour de quelques billets, mais je ne l'ai toujours pas acheté.
Je te souhaite un très bon dimanche
Répondre
B
Merci beaucoup Bidib! Alor je crois que la BD Yasmina présentée lors des RDV BD est le hors-série, un historie qui se déroule avant celle-ci, car il en est question brièvement. Et je crois aussi qu'elle te plairait ;-) Bon dimanche à toi!
L
Bon dimanche Blandine ! C'est chouette que ta fille ai cuisiné, un esprit d'équipe ça me plait ;0) est ce qu'elle a lu aussi avec toi ? Bonne journée et à plus tard
Répondre
B
Merci beaucoup L'Or! Arf non, elle ne lit que très peu, et surtout des documents (elle m'a conseillé celui sur Edward Snowden - l'un de ses "héros", qu'il me faut donc lire). Mais nous lisons encore tous les soirs ensemble avec mes deux garçons :-) Belle journée à toi, à plus tard!
C
Toujours douloureuse, mais toujours au rendez-vous ! Même si ma lecture ne m'enchante pas... Je vais me hâter de la terminer pour passer à autre chose ;)
Je vois que tu as une belle brigade pour t'accompagner que ce soit en cuisine ou en fourniture de livres ;)
Bonne matinée lecture !!
Répondre
B
Double aïe, pour la tête et la lecture! Tu ne crois pas si bien dire par brigade, mon fils veut devenir cuistot ;-) J'espère que tu as trouvé une lecture qui t'enchante davantage! A plus tard!
H
Il a l'air délicieux ce lemon curd ! Miam avec des pancakes ! J'aime bien tes petits récap' pendant le marathon ! Je te souhaite une bonne matinée.
Répondre
B
Merci beaucoup Hilde! J'avoue avoir un peu tapé dedans à la petite cuiller avec ma fille, on le dégustera surtout au goûter avec les fameux biscuits Eat Me^^ A plus tard!
F
Oh une journée bien remplie hier alors !! Oui c'est merveilleux quand tout le monde met la main à la pâte ! ^_^ Yasmina me tente énormément, je vais voir si je peux la dénicher à la médiathèque. Bon dimanche matin en notre compagnie et vive les gourmandises en tous genres ! ;-) bises
Répondre
B
Merci beaucoup Fondant! Oh oui, j'aime cet esprit d'équipe, malheureusement, ce n'est pas souvent, faut donc en profiter lorsque cela arrive^^ A plus tard!
L
Bonne nuit, à demain pour la suite ^0^
Répondre
B
Bonne nuit à toi aussi L'Or :-) A demain!
M
Merci pour cette petite pub hi hi !!! Ce film est top !
Bonne soirée a demaiiinnnnnnnnnnnnnn
Répondre
B
Mais de rien! J'aime tellement ce film <3 A demain :-)
C
Douce soirée à toi, j'espère que tu vas profiter :)
Répondre
B
Merci beaucoup! La soirée a été tranquille, c'était top! Et j'espère que pour toi aussi!
B
une journée bien remplie ! Je n'ai pas regardé Alice au pays des merveilles depuis une éternité ! Tu me donne envie
bonne soirée
Répondre
B
Olala, cela faisait longtemps aussi, et je me rends compte que j'ai oublié pas mal de choses, je suis vraiment contente de l'avoir revu! A toi maintenant ;-)
Bonne soirée à toi aussi! A demain
M
Miam ton dessert donne envie .
contente que cette sortie instructive il ne reste plus qu'a Marathoner maintenant :)
Répondre
B
Merci Marielle -) Oh que oui, doucement mais sûrement^^
H
J'ai des biscuits pour passer par les petites portes ou au contraire prendre de la hauteur ! ;) Bon après-midi !
Répondre
B
Ah génial Hilde ;-) Régale-toi bien et bonne fin d'apm à toi!
C
Une petite crêpe ? :) Bon après-midi !!
Répondre
B
Héhé, tu ne crois pas si bien dire puisque mon fils nous a fait des pancakes, presque pareil hein^^ Bonne fin d'apm à toi!
F
Tout va bien ? Comment s'est passée la visite ?
Répondre
B
Tout va bien, merci Fondant <3 Visite beaucoup plus longue que prévue, mais fort instructive! là, je vais me pauser/poser, après avoir laissé un petit mot à tout le monde! Et de ton côté?
C
Un petit coucou de début d'après-midi :) J'espère que ton après-midi commence bien :)
Répondre
B
Merci beaucoup Chicky Poo, je dirais qu'elle a commencé à 16h, et d'une façon bien gourmande, donc tout va ;-) et j'espère que pour toi aussi :-)
M
Bon Rat je vais essayer aussi
Répondre
B
Merci beaucoup Marielle, j'espère pouvoir t'y retrouver ;-)
L
Bon courage pour le long trajet je suis pour ma part bien incapable de lire que ce soit en voiture ou dans le train, ça me rend malade. C'est super que ça ne soit pas ton cas, tu pourras bien avancer. Bon RAT et bon week end Blandine
Répondre
B
Merci beaucoup L'Or! Je n'ai pas lu autant que pensé mais je suis contente. J'apprécie davantage ma lecture et la visite fut bonne! Bon RAT à toi aussi :-)
C
Ah c'est sûr que les transports en commun, ça aide pour lire un peu... Bonne visite ! Et bonne lecture :)
Répondre
B
Exactement, j'ai la chance de pouvoir, et d'aimer, faut en profiter^^
J
J'espère que cette visite d'école sera concluante. Bon week-end de marathon!
Répondre
B
Merci beaucoup Jojo! Disons qu'on ne peut pas l'éliminer^^ Bon RAT à toi aussi :-)
B
bonne lecture dans les trasport. J'espère que la visite sera fructueuse
Répondre
N
Bon RAT Blandine et bon courage pour les trajets :/
Je vous souhaite un très beau week-end livresque. Profitez bien avec les scones et Alice :)
Répondre
B
Merci beaucoup Nancy! Les trajets en RER/Métro ne sont pas un problème, j'aime (enfin, sauf quand ils sont bondés!)
Bon week-end à vous aussi, avec des livres à lire, ou à écrire ;-)
F
Oh bon trajet, bonne lecture et surtout bonne visite pour ta fille ; j'espère qu'elle sera profitable et qu'elle trouvera son bonheur !! A plus tard, chère Blandine, j'ai hâte de lire la suite de ton week-end ^_^
Répondre
B
Merci beaucoup Fondant! La visite fut très instructive, avec un concours pour y entrer (comme la plupart!). On en a encore d'autres à voir et visiter! J'ai hâte de découvrir ce que tu et vous avez fait! A plus tard!
H
J'ai emprunté Nickel Boys mardi mais j'ai déjà deux lectures en cours, je vais essayer d'en finir un avant de le commencer. ;) Miam des scones ! Je te souhaite un bon début de marathon !
Répondre
B
Merci beaucoup Hilde, pour toi aussi! Finalement, les scones ont été remplacés par des pancakes, c'est bon aussi :-)