7 ans de blog!

Publié le 7 Décembre 2020

 

Il y a de cela 7 ans, après une petite réflexion, une dose de courage, un brin de recherche (le monde informatique et moi...) et une curiosité impatiente, j'ouvrais mon blog.

Mon envie : partager mes lectures, mes coups de cœur, mes envies de découvertes, échanger, partager, rencontrer...

Bien vite, il m’est devenu nécessaire, indispensable, essentiel. Une extension de moi. 

7 ans! Je ne m'en rends compte qu'en l'écrivant!

Lire, écrire, partager, décrire, recevoir, échanger, participer à des challenges et en proposer, parler de plusieurs manières des livres, être frustrée de lire mais de ne pas en parler assez vite sur le blog (heureusement qu’il y a les articles du lundi !), quand la PAL Pile à Lire) devient la PAC (Pile à Chroniquer) - ma fille s'en amuse! - se sentir épanouie au milieu des livres, se créer des profils sur les réseaux sociaux, s'adapter, et toujours, vouloir continuer.

En 7 ans, le blog a changé, forcément, et ma manière d'écrire a évolué, s'est renforcée, affirmée, j'imagine, j'espère surtout! De mon premier article (CLIC) à mon dernier à ce jour (CLIC), ce sont 2212 articles (waouh!) dont quelques-uns de cuisine ou de jeux, mais surtout de livres, et en filigrane de moi au-travers de mes goûts et choix.

Pour vous remercier d'être là, de me suivre, de commenter, relayer, échanger, quelques petits concours ici et/ou sur les réseaux sociaux.

Retrouvez sur ce billet les concours qui seront lancés dans les prochains jours, de manière étalée.

Bonne chance à tous, belles lectures et découvertes,

Blandine.

PS : le règlement général des concours est ICI.

 

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramBabelio et Livraddict

Rédigé par Blandine

Publié dans #Bloganniversaire, #Autres, #2020, #Concours

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour
7 ans de blog, c'est bien! L'âge de raison... Pas encore l'adolescence... Et encore une longue route avant d'atteindre la majorité! Bonne continuation!
(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
S
Joyeux anniversaire de blog à nouveau ! :)
Répondre
Merci beaucoup :-)
M
Joyeux bloganniversaire heureuse d'avoir découvert ce blog grâce aux challenges
c'est toujours un plaisir de venir fureter sur des blogs agréables et pleins de découvertes !!!
A bientôt pour les prochaines aventures :)
Répondre
B
Merci beaucoup Marielle pour ton adorable commentaire <3 Hâte de vivre ces prochaines aventures! A bientôt et belles lectures à toi d'ici là!
M
Joyeux bloganniversaire ! Tu m'as permis de faire de très belles découvertes et c'est toujours un plaisir de te lire et d'échanger avec toi !
Répondre
Merci beaucoup Mya <3 Le plaisir est partagé et réciproque!
T
Bravo à toi pour cette longévité et que ton blog connaisse encore de belles années ! C'est vrai qu'écrire sur nos lectures nous éclaire sur nous...
Répondre
Merci beaucoup Touloulou <3
B
je renouvelle mes vœux ici, félicitation pour tes 7 ans d'écriture, je t'envsouhaite bien d'autres aussi épanouissant. Comme toi je trouve cela très enrichissant d'écrire à propos de nos lectures. Cela fait penser aux livres autrement
Répondre
B
Merci beaucoup Bidib <3 Je suis tellement contente et reconnaissante de tout ce que m'a apporté ce blog, les découvertes, partages, échanges, rencontres, virtuelles (dont toi!) ou vraies. Que du bon!
F
Très bel anniversaire, Blandine !!!! ;-) Encore plein de belles aventures en perspective et merci pour ta bonne humeur, pour tes suggestions et ton enthousiasme !! Vive la lecture, vive les blogs ! :-)
Répondre
B
Oh merci Fondant <3 Ton message me va droit au cœur <3 Et oui,que l'aventure contine et vive les blogs ;-)
M
Un très bon anniversaire Blandine et une longue vie à ton blog que j'ai découvert grâce au RAT!
Répondre
Oh merci beaucoup <3 Et moi tout pareil, on fait ainsi de jolies rencontres!
H
Joyeux bloganniversaire Blandine et longue vie à ton blog ! On s'attache à ce carnet de lecture virtuel! Je trouve dommage que les réseaux sociaux les éclipsent un peu mais tant qu'on les fait vivre.
Répondre
B
Merci beaucoup Hilde <3 C'est vrai, les blogs laissent peu à peu la place à une autre forme de communications (plus rapides il faut le dire!) et partages, disons... Je crois que les attentes et le public ne sont pas les mêmes. Mais comme tu dis, tant qu'on les fait vivre ;-)
N
Tu es plus courageuse que moi !! ;) 5 ans après, je squatte toujours chez Sophie (Merci !!) Je ne sais pas si j'aurai un jour un blog "à moi"...
Répondre
B
Merci lol! Il suffit de "sauter le cap" je suppose ;-)
N
7 ans, en voilà un joli parcours ! Toujours un plaisir de venir ici et d'échanger avec toi Blandine...! Un bel anniv' à ton blog et à sa maman :-D
Répondre
B
Merci merci Noukette <3
C
Wow ! Ça donne le vertige ! Quelle belle aventure ! Joyeux anniversaire à ton blog (et un peu à toi aussi :)) et bravo pour tous ces articles. J'adore la notion de PAC Pile à Chroniquer ! J'ai un peu ce problème aussi...
Je te souhaite une belle journée et encore des milliers d'articles ! Je t'embrasse !
Répondre
B
Merci merci Cécile!! Ah la PAC (soupir^^), un plaisir sans cesse renouvelé lol! Belle soirée à toi, à bientôt, bises
E
Très joyeux blogiversaire !
Répondre
B
Merci beaucoup!
N
Vraiment bravo Blandine, pour tous ces articles, challenges, rencontres, concours, recettes et présentation de milliers de livres !
Je vous souhaite sept nouvelles années aussi riches, intenses et lumineuses, à renouveler sans modération !
Joyeux Bloganniversaire !!!
Répondre
B
Merci infiniment Nancy <3 Vos livres sont une grande richesse pour ce blog et c'est un plaisir sans cesse renouvelé de découvrir, présenter, partager...
A nouveau un grand grand merci... pour tout ;-)
J
Une bien chouette aventure livresque et un blog que tu vas continuer, je pense, vu le ton de ton billet et dans lequel je pioche régulièrement des idées de lecture ;) Joyeux anniversaire de blog :) Bon week-end!
Répondre
B
Merci beaucoup Jojo :-) Et oui, je ne compte pas m'arrêter ;-) A bientôt!