Let It Snow RAT par Lou- Lectures de Noël - Suivi
Publié le 1 Décembre 2018
Dans le cadre des challenges de Noël, et pour ma part du Christmas Time de Mya auquel je participe, Lou a lancé un RAT spécial Noël. Chouette!
Qui participe? Bidib, Lou, Nath, Fondant,
Celui court du vendredi 30 novembre (hier donc) jusqu’au dimanche 2 décembre.
Il s'agit de lire le plus possible, sur Noël, mais aussi d'autres lectures, et surtout de partager, en allant rendre visite aux autres maRAThoniens. Lou nous donne aussi RDV sur Instagram avec le hashtag: #letitsnowrat
J'ai sélectionné de (très/trop) nombreuses lectures (cf mon Objectif Lecture pour ce mois de décembre) car j'ai tellement envie de m'y plonger dedans Et j'ai déjà enrichi ma wishlist (et ce n'est que le début, je le crains!)
30 novembre
Ma journée a été bien emplie, notamment en cuisine pour un test de plat de Noël ("Mush Welligton - vegan) et un goûter avec des biscuits de Noël à la cannelle.
J'ai lu deux nouvelles du recueil Joyeux Noël. Histoires à lire au pied du sapin, le troisième tome de la série 14-18 et quelques pages de Force Noire.
1er décembre
La période de l'Avent commence. Et nous allons ouvrir le premier tiroir de notre Maison-Calendrier de l'Avent
Nous faisons une partie Des Aventuriers du Rail - Europe 1900. Et mon fils a une compétition de Tennis de Table.
Je n'ai pas encore eu le temps de lire, mais je vais me rattraper!!
Quelques courses de Noël et enchantements des décorations de Noël
Nous sommes ensuite allés dans la famille pour ne rentrer que dans la nuit, mais j'ai réussi à lire. Impossible de dormir sans avoir tourné quelques pages.
Il ne me reste plus que qu'une nouvelle du recueil Joyeux Noël. Histoires à lire au pied du sapin et j'ai lu le bel album Le petit singe de la Cinquième Avenue.
2 décembre
Dimanche matin et devoirs, rédaction de mon article sur Le Livre Extraordinaire des Dinosaures et ouverture du 2e tiroir...
Je n'ai pas encore eu le temps de tourner quelques pages. Ça va venir...
Le 2e tiroir contenait un rébus pour aller au cinéma. Nous sommes allés voir Okko et les Fantômes - dessin animé japonais, totalement dans l'esprit du studio Ghibli.
C'est un film fantastique et psychologique sur le travail de deuil et la résilience, sur le goût de l'effort, la bienveillance, l'altruisme et l'entraide.
C'est vraiment un très beau film.
Pendant que la soupe (turque aux lentilles corail) chauffait (dans mon soup maker ), j'ai fini le recueil Joyeux Noël. Histoires à lire au pied du sapin. J'ai aussi lu la jolie BD muette Pétales.
Et ce soir, pendant que je réponds aux commentaires sur le blog, écrit mon billet pour demain (C'est lundi que lisez-vous?), et rend visite aux autres participantes, je regarde du coin de l’œil Apocalypse Première Guerre Mondiale que ma fille regarde aussi.
Avant de dormir, je commencerai le petit roman jeunesse: Une enquête de Vipérine Maltais - Mortels Noëls de Sylvie Brien, chaudement recommandé par Mya - et pour lequel j'ai craqué!
Ainsi s'achève ce (petit) RAT...
Ce billet participe au Challenge « Christmas Time 2018 » de Mya.
Belles activités, lectures et découvertes,
Blandine