Challenge Feel Good 2019 - Par Soukee + RAT

Publié le 13 Janvier 2019

Né de son envie de lutter contre la morosité ambiante et d'intégrer davantage de positif dans ses lectures, Soukee créait ce challenge il y a trois ans.

Pour 2019, elle a décidé de la changer quelque peu pour "commencer l'année 2019 en beauté, de façon inspirante et positive, dans un élan de bienveillance et de douceur. En gros, prendre soin de soi et partager autour de cette notion de bien-être."

Quand ? Du 1er au 31 janvier 2019
Où ? Sur nos blogs ou sur Insta avec le hashtag #challengefeelgood
Comment ? Citations, romans et films feel good, livres de développement personnel, magazines, rituels positifs, initiatives solidaires, etc.
Pourquoi ? Pour commencer l'année en beauté, faire le plein de positif, de bienveillance et de belles idées !

Soukee a préparé un agenda pour ce doux mois de janvier afin qu'il soit riche de belles découvertes. 

Je ne suis pas certaine de participer à tous ou dans les temps proposés, on verra.

Retrouvez-moi aussi sur Instagram - CLIC

Je commence d'abord par vous souhaiter à tous un belle et heureuse année 2019!

Ce billet me servira de récapitulatif.

2 janvier

L'heure est au bilan bloguesque de 2018...

J'adore les renards heart deux petits nouveaux: une tasse et un en perles à repasser

2019 a commencé comme 2018 s'est terminé... Et je suis déjà vidée...
Le bon, le bien, le beau, l'optimisme, va falloir aller les chercher, les dénicher, dans les petits bonheurs quotidiens qui sont ceux qui comptent le plus, dans les yeux de mon trio, les puiser au fond de moi...
"Soit le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)
A cette affiche, je rajouterais:
Écouter - Gratitude -Être reconnaissante - Boire du thé - Prendre du recul - Lire plus - Dormir mieux - Être positive
Source: page Facebook Les Mots Positifs - Les mots à l'affiche

R.A.T.

Du 11 au 13 janvier

Participantes: Soukee, Nath, Myrtille,  L'Or , Lou

Vendredi 11 janvier

J'ai terminé Sauvages de Nathalie Bernard, un roman ado de fiction mais basé sur des faits réels. Jusqu'en 1996, au Canada, des enfants indiens étaient enlevés à leur famille, selon la loi, afin de les enfermer dans des pensionnats jusqu'à leurs 16 ans (ils ne rentraient pas tous au même âge) dans le but de "tuer l'Indien dans l'enfant". Ce roman nous fait rencontrer Jonas, ou numéro 5 comme il est appelé. Il lui reste deux mois avant de sortir et de retrouver sa liberté. Mais des évènements vont le forcer à sortir de la retraite passive dans laquelle il s'était muré, à prendre des risques, et à s'enfuir. Construit en deux parties (j'ai préféré la deuxième parie), ce roman remue.

J'ai aussi enlevé toutes les décorations de Noël - seule... Les garçons ne voulaient pas. C'est d'un triste de les retirer. Le positif: c'est de retrouver et de remettre en place, avec quelques petits changements, les décos retirées. J'ai ainsi retrouver mes Bouddhas <3

Et j'ai laissé mes renards. Car renards = hiver, non?!

Le soir, j'ai commencé l'adaptation BD par les Editions Usborne du Chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle. Je l'ai lu il y a longtemps mais n'en garde aucun souvenir...

Puis avec mon mari et ma fille, nous avons regardé un épisode de Gomorra (saison 1) - oui pour le "feel good", on repassera^^

Samedi 12 janvier

Levée à 7h15: c'est difficile (je ne suis pas du tout du tout du matin) mais cela permet aussi de pouvoir faire plein de choses! J'ai ainsi pu, entre autres, rédiger mon billet pour demain sur La révélation de Noël d'Anne Perry, lire un peu d'un ancien magazine Happinez (Nath m'a donné envie de redonner sa chance à ce magazine - CLIC), aider (de loin) ma fille à préparer son bagage et ses papiers pour son stage (de 3e - elle part pendant une semaine - gloups), aider mon fils à se préparer pour sa compétition de tennis de table de cet après-midi (où je ne peux être présente), tourner les feuilles de mes 4 éphémérides Flow. J'ai assemblé le dernier la semaine dernière et ne l'avais pas encore montré!

 

 

j'aime toujours autant découvrir ce qui y est inscrit. Au moment de l'assemblage, puis au fil des jours: citations, petites phrases encourageantes, inspirantes, petits dessins, on peut même écrire sur certaines (ce que je ne fais pas)...
.
La dernière photo est d'ailleurs issue d'un ancien: "Il y a des avantages à être désordonné : on fait sans cesse de nouvelles découvertes." Alan Alexander Milne (le "papa" de Winnie l'Ourson).

 

 

14h00: Cet après-midi, on va faire des jeux de société, faire des cookies et je compte bien terminer la BD. Soukee m'a aussi donné envie de relire et poursuivre le manga "La magie du rangement illustrée" selon la méthode de Marie Kondo. Ceci avant qu'on aille ce soir dans la famille!

Dimanche 13 janvier

14h45: mon ordinateur fonctionne enfin! Je l'ai allumé ce matin mais il a buggué (il est en fin de vie - ça m'angoisse!) alors que je commençais à peine à écrire, donc je reprends comme si de rien n'était^^ (et en croisant les doigts!)

Hier soir, nous sommes donc allés dans voir ma belle-famille et avons laissé notre fille à ma belle-soeur, pour qu'elle puisse faire sa semaine de stage (pas avec elle mais non loin) et sommes rentrés dans la nuit. Sur le trajet du retour, j'en ai profité pour commenter quelques billets des Bulleurs du mercredi, de ce RAt, et avant de dormir, j'ai fini la BD "Le chien des Baskerville" - que j'ai vraiment beaucoup aimé même si la BD fait quelques raccourcis. J'ai aimé qu'elle se termine sur une petite note biographique, et bibliographique, d'Arthur Conan Doyle.

Ce matin, levée à 7h45, et après avoir pris mon café, j'ai lu un très bel album jeunesse qui reprend un vieux conte chinois du XVIIIe siècle (une espèce de Belle et la Bête: "Tigre le Dévoué") puis j'ai commencé le roman ado de Nancy Guilbert "Le sourire du Diable" (chez Oskar Editeur), que j'aime beaucoup. 

Puis devoirs avant de faire un jeu de mathématiques avec les garçons: Les innombrables - Le jeu de la classification, avant de faire à manger + le quotidien (et les machines à laver le linge... Le zéro déchet c'est bien mais cela entraîne inévitablement plus de linge à nettoyer/gérer/ranger. Cependant, je ne reviendrai pas en arrière pour autant!).

Partage de mon billet du jour sur mon premier roman d'Anne Perry (La Révélaton de Noël) que j'ai beaucoup aimé malgré quelques facilités, et clap de fin pour le doux challenge Christmas Time de Mya

15h40: je vais faire un tour chez les copinautes, avant de faire à nouveau quelques jeux avec les garçons, tout en espérant pouvoir tourner quelques pages...

21h20: Après avoir éteint l'ordinateur, nous avons fait une partie endiablée de Mario Kart avec les garçons, c'était génial (je préfère les batailles de ballons - eux les courses). Puis pendant qu'ils prenaient leur douche et préparaient leurs affaires pour demain, j'ai continué Le sourire du Diable dont il ne me reste que peu de pages. C'est une lecture qui prend au coeur. 

Puis, nous avons fait notre semaine de menus en nous aidant de mes "vieux" magazines Slowly Veggie (j'adore ce magazine, il faudrait que je vous en parle - c'était d'ailleurs l'un des RDV du Challenge Feel Good) car je me suis rendue compte que s'il y a beaucoup de recettes que je fais très régulièrement, il y en a encore plus que j'ai jamais faites. La raison principale: les ingrédients. Je sais que pour certains, je ne les trouverai jamais dans le coin, donc j'adapte. Nous avons ainsi fait de bien bonnes découvertes la semaine passée.

Pendant que le repas chauffait, nous avons fait un petit jeu, puis lu avant qu'ils n'aillent dormir.

Lorsque j'aurai terminé d'écrire ici, je terminerai mon billet pour demain, C'est lundi, que lisez-vous? et regarderai la série "Il miraccolo" (en espérant qu'elle soit sur le replay de la box) sur Arte, première oeuvre audiovisuelle de Niccolò Ammaniti, romancier célèbre en Italie, et dont j'ai (seulement) lu Moi et toi.

Un petit tour chez les copinautes, les dernières pages du Sourire du Diable  et dodo!

Belles lectures et découvertes,

Blandine

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramGoogle+Babelio et Livraddict.

Rédigé par Blandine

Publié dans #Challenge Feel Good 2019, #2019, #Mes challenges 2019

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hello Soukee, voici une nouvelle participation au challenge avec le roman "Aphrodite et vieilles dentelles" : http://www.myloubook.com/2019/01/27/k-brunk-holmqvist-aphrodite-et-vieilles-dentelles/
Bon dimanche !
Répondre
B
Coucou Lou, tu t'es trompée de billet ;-)
Je renvoie ton message à Soukee!
Bon dimanche à toi
S
Merci de ta participation à ce RAT, on a passé de jolis moments à échanger. :)
J'adore Mario Kart moi aussi !^^
Passe un beau mercredi !
Répondre
B
Merci à toi pour l'avoir organisé :-)
Oui, c'était chouette!
Belle fin de semaine à toi!
F
j'aime bien quand tu évoques les jeux avec tes enfants ! :-) bon début de semaine à tout le monde!
Répondre
B
Merci beaucoup Fondant :-) Belle semaine à toi aussi!
S
Coucou, tu as pu avancer malgré tout, c'est chouette ! Mais je te comprends : j'avais un vieil ordi avant aussi et ça me stressait beaucoup chaque fois qu'il vacillait. J'espère que tu as passé un bon dimanche. Moi oui. J'ai mis mon billet à jour mais Canalblog fait des siennes, grrr... J'espère que ça va rentrer dans l'ordre ! A tout à l'heure !
Répondre
B
Oui j'ai aussi passé un bon dimanche, merci ;-)
Oui cet entre-deux est assez stressant, d'autant qu'on a toujours besoin de l'ordinateur et d'internet. Et que nous sommes trois à en avoir vraiment besoin :-/
Belle semaine à toi!
L
Bon dimanche de lectures Blandine
Répondre
B
Merci beaucoup L'or! A toi aussi :-)
F
Passe un bon dimanche de RAT, Blandine !! :-) j'agite mes pom poms zen !
Répondre
B
Hihi! Merci beaucoup Fondant! Bon dimanche à toi aussi :-^)
S
Coucou Blandine, je viens faire un petit coucou matinal ! Ca va, bien dormi ? Moi impec ! Je repars dans ma lecture de Planète Végane. Je me régale ! A plus tard !
Répondre
B
Oh chouette! Si tu fais un billet, je t lirai avec attention. Si j'aime et suis sensible au propos, j'ai du mal à lire les essais... je n'arrive pas à rester concentrer (alors que pour un roman, pas de soucis!). A plus tard!
S
Bon dimanche à toi :)
Répondre
B
Merci beaucoup Sandrine, à toi aussi :-)
N
Que votre billet est agréable à lire, Blandine ! Merci pour le partage de vos photos et bons moments en famille.
Je souhaite un très beau stage à Ambre ! Et à vous, la force et l'optimisme pour aller chercher les petits bonheurs dont vous parlez....et puis des lectures, surtout <3
A bientôt.
Répondre
B
Merci beaucoup Nancy <3
S
Coucou, alors, tu as réussi à lire un peu ? Moi non, pas depuis que je suis sortie en ville. :D Je m'y remets, avec Planète Végane. A plus tard !
Répondre
B
Oui, un petit peu en rentrant le soir.
Belle lecture, à plus tard!
L
J'adore les jeux de société, là où nous en faisons le plus c'est durant les vacances de Noël ;0) Tiens la magie du rangement en manga, ça doit être sympa ! J'ai pour ma part le livre sur ma PAL, ça serait l'idéal pour ce Week end de l'en sortir :0) Bonne continuation
Répondre
B
Olala oui, les jeux de société, j'adooooore ça! Nous en avons beaucoup. J'essaie qu'on puisse en faire un, même petit, chaque jour. cela crée tant de choses importantes dans une famille, dans une fratrie, sur le moment et pour les souvenirs...
Lire la magie du rangement en manga m'a semblé moins rébarbatif qu'en livre "classique". Il y a peut-être des notions qui sont édulcorées mais c'est plaisant et donne envie de faire de même! Belles lectures à toi et à plus tard!
F
coucou Blandine !! un joli RAT pour commencer l'année, ça fait déjà du bien ! belles lectures et bons moments pour la suite de ce week-end POSITIF ! :-)
Répondre
B
Merci beaucoup Fondant!
Oui, c'est une attitude qu'il faut que je travaille (avant de la développer): voir le positif! mais j'avoue que janvier est un mois si triste et si terne (particulièrement ce mois de janvier) mais prendre conscience et avoir envie, c'est déjà un premier pas d'accompli!
A bientôt!
S
Quelle belle journée de ton côté aussi ! :) J'avoue que je me suis lassée de l’éphéméride de Flow et que je ne le fais plus. Mais tu me donnes envie de faire celui de cette année. Merci !
Ah et je suis contente que tu aies envie de reprendre Marie Kondo, tu vas voir, ça donne envie de changement ! :D
Bonne fin d'aprèm et à plus tard, je pars en ville acheter le guide de mon prochain voyage et je repasserai ensuite sur vos blogs. Bisous !
Répondre
B
Je suis très contente que tu aies eu envie de faire l’éphéméride de Flow. Cette année, j'ai trouvé bien qu'il soit dans un carnet à côté du magazine. J'ai beaucoup aimé les quelques citations lues ici ou là au fur et à mesure que l'assemblais.
A plus tard, bisous!
PS: je n'ai pas encore relu le Marie Kondo... gloups...
L
Je te souhaite un très bon RAT et un bon Week end, je pars pour une petite visite, je reviendrais te lire plus attentivement quand je reviendrais, bonnes lectures !!
Répondre
B
Merci beaucoup L'Or! Belles lectures à toi aussi :-)
N
Ah oui, les petits renards on les laisse hein ! ;) Noël est passé mais Janvier apporte aussi de belles choses, le bon air froid, la neige parfois ( pas chez nous snif!). Je suis contente que tu aies ressorti Happinez, yeah! Bon week-end lecture
Répondre
B
Merci beaucoup Nath...
Janvier est triste pour moi, je n'aime pas ce mois de l'année (à plus d'un titre) et cette année encore moins.
J'ai aimé les quelques rubriques relues dans le Happinez, je vais essayer de le terminer et relire l'autre. Je préfère quand même Flow que je trouve plus "aérien".
Bon dimanche à toi!
F
Bonne année, Blandine !! oh oui, ce challenge va nous faire du bien ! :-) je ne suivrai pas vraiment le calendrier mais ça me permettra de lire de chouettes romans doudou :-) à bientôt !
Répondre
B
Belle et heureuse année Fondant! tu en es, chouette!!! Oh oui tu as raison, je m'en réjouis d'avance :-)) Belle journée à toi!
S
Belle année à toi :)
Je participe aussi à ce chouette challenge.
Répondre
B
Belle et heureuse année à toi aussi :-)
Génial, nous nous y retrouverons donc :-)
N
Bravo à Soukee pour cette belle initiative positive <3
Répondre
B
Tout à fait <3
S
Merci de ton joli billet Blandine. :) Je te souhaite une très belle année 2019, pleine de douceur et de sérénité.
Répondre
B
Merci beaucoup Soukee! Je te souhaite de vivre une belle année 2019 ! Et merci pour ton challenge inspirant!
N
Un joli challenge mais je vais déjà essayer de faire ceux auxquels je suis inscrite... ;)
Répondre
B
;-)
E
J'aime bien l'idée de l'agenda!Bonne année
Répondre
B
Belle année à toi aussi Eglantine! Oui, elle est très sympa :-)