Challenge Feel Good 2019 - Par Soukee + RAT
Publié le 13 Janvier 2019
Né de son envie de lutter contre la morosité ambiante et d'intégrer davantage de positif dans ses lectures, Soukee créait ce challenge il y a trois ans.
Pour 2019, elle a décidé de la changer quelque peu pour "commencer l'année 2019 en beauté, de façon inspirante et positive, dans un élan de bienveillance et de douceur. En gros, prendre soin de soi et partager autour de cette notion de bien-être."
Quand ? Du 1er au 31 janvier 2019
Où ? Sur nos blogs ou sur Insta avec le hashtag #challengefeelgood
Comment ? Citations, romans et films feel good, livres de développement personnel, magazines, rituels positifs, initiatives solidaires, etc.
Pourquoi ? Pour commencer l'année en beauté, faire le plein de positif, de bienveillance et de belles idées !
Challenge Feel Good : nouvelle formule [et récapitulatif] - Bienvenue à Bouquinbourg
Bonjour à tous Souvenez-vous, il y a trois ans, je lançais le Challenge Feel Good, né de mon envie de lutter contre la morosité ambiante et d'intégrer davantage de positif dans mes lectures. O...
http://bouquinbourg.canalblog.com/archives/2018/11/28/36896559.html
Soukee a préparé un agenda pour ce doux mois de janvier afin qu'il soit riche de belles découvertes.
Je ne suis pas certaine de participer à tous ou dans les temps proposés, on verra.
Retrouvez-moi aussi sur Instagram - CLIC
Je commence d'abord par vous souhaiter à tous un belle et heureuse année 2019!
Ce billet me servira de récapitulatif.
2 janvier
L'heure est au bilan bloguesque de 2018...
J'adore les renards deux petits nouveaux: une tasse et un en perles à repasser
2019 a commencé comme 2018 s'est terminé... Et je suis déjà vidée...
Le bon, le bien, le beau, l'optimisme, va falloir aller les chercher, les dénicher, dans les petits bonheurs quotidiens qui sont ceux qui comptent le plus, dans les yeux de mon trio, les puiser au fond de moi...
"Soit le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)
A cette affiche, je rajouterais:
Écouter - Gratitude -Être reconnaissante - Boire du thé - Prendre du recul - Lire plus - Dormir mieux - Être positive
Source: page Facebook Les Mots Positifs - Les mots à l'affiche
Du 11 au 13 janvier
Participantes: Soukee, Nath, Myrtille, L'Or , Lou
Vendredi 11 janvier
J'ai terminé Sauvages de Nathalie Bernard, un roman ado de fiction mais basé sur des faits réels. Jusqu'en 1996, au Canada, des enfants indiens étaient enlevés à leur famille, selon la loi, afin de les enfermer dans des pensionnats jusqu'à leurs 16 ans (ils ne rentraient pas tous au même âge) dans le but de "tuer l'Indien dans l'enfant". Ce roman nous fait rencontrer Jonas, ou numéro 5 comme il est appelé. Il lui reste deux mois avant de sortir et de retrouver sa liberté. Mais des évènements vont le forcer à sortir de la retraite passive dans laquelle il s'était muré, à prendre des risques, et à s'enfuir. Construit en deux parties (j'ai préféré la deuxième parie), ce roman remue.
J'ai aussi enlevé toutes les décorations de Noël - seule... Les garçons ne voulaient pas. C'est d'un triste de les retirer. Le positif: c'est de retrouver et de remettre en place, avec quelques petits changements, les décos retirées. J'ai ainsi retrouver mes Bouddhas <3
Et j'ai laissé mes renards. Car renards = hiver, non?!
Le soir, j'ai commencé l'adaptation BD par les Editions Usborne du Chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle. Je l'ai lu il y a longtemps mais n'en garde aucun souvenir...
Puis avec mon mari et ma fille, nous avons regardé un épisode de Gomorra (saison 1) - oui pour le "feel good", on repassera^^
Samedi 12 janvier
Levée à 7h15: c'est difficile (je ne suis pas du tout du tout du matin) mais cela permet aussi de pouvoir faire plein de choses! J'ai ainsi pu, entre autres, rédiger mon billet pour demain sur La révélation de Noël d'Anne Perry, lire un peu d'un ancien magazine Happinez (Nath m'a donné envie de redonner sa chance à ce magazine - CLIC), aider (de loin) ma fille à préparer son bagage et ses papiers pour son stage (de 3e - elle part pendant une semaine - gloups), aider mon fils à se préparer pour sa compétition de tennis de table de cet après-midi (où je ne peux être présente), tourner les feuilles de mes 4 éphémérides Flow. J'ai assemblé le dernier la semaine dernière et ne l'avais pas encore montré!
j'aime toujours autant découvrir ce qui y est inscrit. Au moment de l'assemblage, puis au fil des jours: citations, petites phrases encourageantes, inspirantes, petits dessins, on peut même écrire sur certaines (ce que je ne fais pas)...
.
La dernière photo est d'ailleurs issue d'un ancien: "Il y a des avantages à être désordonné : on fait sans cesse de nouvelles découvertes." Alan Alexander Milne (le "papa" de Winnie l'Ourson).
14h00: Cet après-midi, on va faire des jeux de société, faire des cookies et je compte bien terminer la BD. Soukee m'a aussi donné envie de relire et poursuivre le manga "La magie du rangement illustrée" selon la méthode de Marie Kondo. Ceci avant qu'on aille ce soir dans la famille!
Dimanche 13 janvier
14h45: mon ordinateur fonctionne enfin! Je l'ai allumé ce matin mais il a buggué (il est en fin de vie - ça m'angoisse!) alors que je commençais à peine à écrire, donc je reprends comme si de rien n'était^^ (et en croisant les doigts!)
Hier soir, nous sommes donc allés dans voir ma belle-famille et avons laissé notre fille à ma belle-soeur, pour qu'elle puisse faire sa semaine de stage (pas avec elle mais non loin) et sommes rentrés dans la nuit. Sur le trajet du retour, j'en ai profité pour commenter quelques billets des Bulleurs du mercredi, de ce RAt, et avant de dormir, j'ai fini la BD "Le chien des Baskerville" - que j'ai vraiment beaucoup aimé même si la BD fait quelques raccourcis. J'ai aimé qu'elle se termine sur une petite note biographique, et bibliographique, d'Arthur Conan Doyle.
Ce matin, levée à 7h45, et après avoir pris mon café, j'ai lu un très bel album jeunesse qui reprend un vieux conte chinois du XVIIIe siècle (une espèce de Belle et la Bête: "Tigre le Dévoué") puis j'ai commencé le roman ado de Nancy Guilbert "Le sourire du Diable" (chez Oskar Editeur), que j'aime beaucoup.
Puis devoirs avant de faire un jeu de mathématiques avec les garçons: Les innombrables - Le jeu de la classification, avant de faire à manger + le quotidien (et les machines à laver le linge... Le zéro déchet c'est bien mais cela entraîne inévitablement plus de linge à nettoyer/gérer/ranger. Cependant, je ne reviendrai pas en arrière pour autant!).
Partage de mon billet du jour sur mon premier roman d'Anne Perry (La Révélaton de Noël) que j'ai beaucoup aimé malgré quelques facilités, et clap de fin pour le doux challenge Christmas Time de Mya
15h40: je vais faire un tour chez les copinautes, avant de faire à nouveau quelques jeux avec les garçons, tout en espérant pouvoir tourner quelques pages...
21h20: Après avoir éteint l'ordinateur, nous avons fait une partie endiablée de Mario Kart avec les garçons, c'était génial (je préfère les batailles de ballons - eux les courses). Puis pendant qu'ils prenaient leur douche et préparaient leurs affaires pour demain, j'ai continué Le sourire du Diable dont il ne me reste que peu de pages. C'est une lecture qui prend au coeur.
Puis, nous avons fait notre semaine de menus en nous aidant de mes "vieux" magazines Slowly Veggie (j'adore ce magazine, il faudrait que je vous en parle - c'était d'ailleurs l'un des RDV du Challenge Feel Good) car je me suis rendue compte que s'il y a beaucoup de recettes que je fais très régulièrement, il y en a encore plus que j'ai jamais faites. La raison principale: les ingrédients. Je sais que pour certains, je ne les trouverai jamais dans le coin, donc j'adapte. Nous avons ainsi fait de bien bonnes découvertes la semaine passée.
Pendant que le repas chauffait, nous avons fait un petit jeu, puis lu avant qu'ils n'aillent dormir.
Lorsque j'aurai terminé d'écrire ici, je terminerai mon billet pour demain, C'est lundi, que lisez-vous? et regarderai la série "Il miraccolo" (en espérant qu'elle soit sur le replay de la box) sur Arte, première oeuvre audiovisuelle de Niccolò Ammaniti, romancier célèbre en Italie, et dont j'ai (seulement) lu Moi et toi.
Un petit tour chez les copinautes, les dernières pages du Sourire du Diable et dodo!
Belles lectures et découvertes,
Blandine