Challenge Halloween 2018: Le Read-A-Thon (RAT) - Suivi

Publié le 27 Octobre 2018

Dans le cadre du Challenge Halloween 2018, Hilde et Lou nous proposent le (désormais) RAT.

Du 19 au 21 octobre

Voici donc mes envies de lectures, en lien ou non avec le challenge.

ALBUMS:

ROMAN JEUNESSE:

  • Harry Potter et la coupe de Feu. J.K. ROWLING EN COURS DE LECTURE

ROMAN/NOUVELLES:

BD:

  • Les Carnets de Cerise - tome 5 - Des premières neiges aux perséides. Joris CHAMBLAIN et Aurélie NEYRET. LU
  • Le Fantôme de Canterville. D'après Oscar WILDE. Elléa BIRD LU
  • La rivière à l'envers. D'après JC MOURLEVAT. Maxe L'HERMENIER et Djet. LU
  • Polina. Bastien VIVES LU
  • Locke & KEY -  Tome 6 - Alpha & Oméga. Joe HILL et Gabriel RODRIGUEZ LU
  • La Petite Mort - Tome 3. Davy MOURIER LU
  • La métamorphose. D'après Franz KAFKA. Corbeyran et Horne LU

--19 octobre --

Le RAT a commencé le vendredi 19 octobre mais je n'ai pas vraiment eu le temps de lire. Dernier jour d'école, accessoirement celui de mon anniversaire, j'ai passé la journée au téléphone (mais pas pour mon anniversaire). Voilà pourquoi, je n'ai tourné, malheureusement, que peu de pages. J'ai lu la quatrième nouvelle du recueil La solitude des méduses, lu l'album Coco et l'adaptation BD du Fantôme de Canterville, qui m'a beaucoup plu. J'ai adoré les expressions du fantômes, tantôt agacées, réfléchies, songeuses, facétieuses...

-- 20 octobre --

Alors que je lisais la BD La rivière à l'envers, adaptée du roman de JC Mourlevat, que je n'ai pas lu, j'ai reçu l'album Maestro de Thibault Prugne, suite à une campagne Ulule à laquelle j'avais participé, totalement conquise par son trait. Vraiment, l'attente a valu le coup car il est magnifique. Son trait parfois juste au crayon, souvent aux couleurs lumineuses, me renvoient au style de celui de Rébecca Dautremer (et notamment à l'album Le Bois dormait). L'histoire est magnifique et s'accompagne d'un CD. Une histoire de rencontres, de place dans le monde, de chansons, d'arts...

L'après-midi est passée vite entre la lecture des deux dernières nouvelles de La solitude des méduses, la rédaction des billets pour Coco (il faut vraiment voir le film - il est si beau) et le documentaire sur Le Vampire, puis départ dans la famille pour fêter mon anniversaire. C'était une soirée joyeuse agrémentée de cadeaux livresques (les meilleurs non?!) et une rentrée dans la nuit. Mais j'ai quand même pu commencer le quatrième tome d'Harry Potter - La coupe de Feu. Ma fille est joie car enfin, on va pouvoir voir le film ensemble. Elle l'a déjà vu mais je ne veux pas voir avant d'avoir lu. D'autant que même si les adaptations m'ont plu, elles m'ont aussi toujours un peu déçue.

--21 octobre --

La matinée jusqu'en début d'après-midi a été bien occupée, bien loin de mes livres. Après le repas pris à l'heure espagnole, et un jeu avec mon quatuor (Bioviva,connaissez-vous? C'est très sympa!), je me suis exilée pour pouvoir lire tranquillement Harry Potter

Ecriture d'un article pour l'album Bonne idée! puis écriture de ce billet, il est temps de filer en cuisine pour préparer la soupe au potiron et lait de coco, qui sera dégustée devant le film d'animation Le voyage extraordinaire de Sammy.

Ecriture du billet C'est Lundi que lisez-vous #220 pour demain, de celui de La solitude des méduses, et je file continuer à lire Harry Potter!

La suite ne demande qu'à se lire et à s'écrire, d'autant qu'Hilde et Lou ont décidé de prolonger ce RAT jusqu'au 31 octobre: c'est le HalloRAT. J'espère réussir à tenir le rythme!

--22 octobre --

Ce fut une journée entre-deux. Très très fatiguée, j'ai eu du mal à entamer ma journée (enfin comme tous les matins, mais là particulièrement!)Je n'ai pu commencer à lire que dans le milieu de l'après-midi, en me régalant avec Harry Potter qui est arrivé chez les Weasley pour assister à la finale de la Coupe du Monde de Quidditch, qui écoute les trucs et astuces décrits par Arthur Weasley pour que ce grand mouvement et rassemblement des Sorciers soient les moins visibles possibles par les Moldus, puis l'installation au camping,  et le départ pour le match entre la Bulgarie et l'Irlande.

Pendant que j'écris ces lignes, mon quatuor regarde le premier film d'Harry Potter (à l'école des Sorciers), en anglais, mais sous-titré. Et je m'apprête à commencer mon article sur Le Fantôme de Canterville, relu avec autant de plaisir cet après-midi. 

--23 octobre --

Avant de dormir, j'ai commencé la BD Polina de Bastien Vivès. J'aime beaucoup le trait de cet auteur-dessinateur, mais qui est ici épais. Je le préfère lorsqu'il est plus fin, comme dans Une soeur (même si je n'ai pas apprécié cet album). Il nous raconte le parcours de Polina au sein d'une école de danse classique. Je n'y connais pas grand-chose à ce monde, un peu plus depuis que j'ai lu les deux premiers tomes d'Anna - Journal d'un cygne écrits par Sandrine Beau.

Ce matin, j'ai partagé mon article sur Le Fantôme de Canterville par Elléa Bird, très chouette adaptation, mais l'administration d'Overblog ayant changé, j'ai eu une mauvaise surprise. Puis, j'ai mis à jour les challenges auxquels je participe (Petit Bac 2018 - Rentrée Littéraire 2018) et il me reste encore celui sur les albums de Sophie Hérisson. Mine de rien, cela prend du temps. En parallèle, je fais faire des devoirs aux garçons (aujourd'hui français/conjugaison/grammaire).

11h40, il est temps d'aller faire à manger: salade d'endives - risotto aux courgettes

Et après, je compte bien tourner les premières pages de la journée avec le dernier tome de la série Locke & KEY, que je compte vous présenter demain!

20h26 - Album lu deux fois tant je l'ai aimé, lui et la série, et tant je ne voulais pas quitter ses personnages malgré une histoire sombre. L'article est écrit et programmé pour demain, 5h45

En revanche, je n'ai pas progressé dans Harry Potter, et je ne pense pas le lire ce soir, car je veux terminer Polina.

Mais d'abord jeu avec mon quatuor (Bioviva), passage chez les autres participants du RAT et film. Ce sera Young ou La rage au ventre - en tout cas, de la boxe. 

--24 octobre --

25 octobre - 19h, je prends enfin le temps de mettre à jour ce billet frownlaugh

Finalement, mardi soir, j'ai regardé un épisode de Night Shift (en fait le seul sur le replay de TF1), une série médicale américaine qui base son scénario dans un hôpital de San Antionio qui accueille, entre autres, d'anciens médecins militaires et rangers. J'aime bien les séries médicales, même si aucune n'arrive à la cheville d'Urgences

Mercredi matin a été dédié au rangement et cuisine pour pouvoir partir juste après manger (13h) dans Paris, direction le Palais de la Découverte. J'en ai profité pour lire quelques pages d'Harry Potter dans le RER.

Nous y avons retrouvé Papy et vu l'exposition Poison.

Elle était très intéressante, dévoilant les poisons présents dans la nature, qu'ils soient défensifs ou non, issus des roches, des animaux, des plantes. On y voit des animaux: grenouilles, coléoptères, araignées, serpents, répartis dans 25 terrariums, plus ou moins grands. Mais aussi des sculptures de certains animaux en métal. C'est aussi fascinant que repoussant. Surtout lorsqu'on sait que ces poisons/venins sont aussi source de médication (la cocaïne, l'héroïne l'ont aussi été en leur temps!)

Il n'y avait plus de places pour le Planétarium et l’initiation à l'Astronomie; donc nous avons déambulé dans le Palais, vu une animation en trois parties sur l'évolution de la Planète Terre, de sa création à la fin des Dinosaures, découvert quels étaient les fonds parisiens il y a plusieurs millions d'années et comment les continents se sont "ordonnés". Et vu une exposition sur la communication animale.

J'adore le Palais de la Découverte! 

Puis nous avons marché sur les Champs-Elysées, pris un goûter, avant de remonter vers le RER à l'Etoile. Il y avait des jeunes avec des drapeaux militaires, certainement là pour la cérémonie de ravivage de la Flamme du Soldat Inconnu (18h15). Nous aurions bien aimé y assister, mais la voix de la raison a été plus forte: Prendre le RER plus tard, c'était à coup sûr se retrouver compressés. Pour moi, passe encore, mais pour le trio (et pour l'avoir vécu) c'est difficile.

Le soir, nous avons regardé Harry Potter 2 - La chambre des secrets, en anglais, j'ai terminé Polina, poursuivi Harry Potter 4. et regardé aussi  en replay un épisode de Good Doctor (un épisode pas deux, car TF1 fait des siennes dans ses diffusions grrrr)

--25 octobre --

Ce matin mon dernier avait sport et j'ai profité de sa dépose pour aller récupérer une commande BD à la Poste. Des albums quasi uniquement sur la Première Guerre Mondiale, et notamment l'enrôlement des Hommes des Colonies et des Tirailleurs sénégalais. Comme j'ai hâte de les lire!!

J'ai pu tourner quelques autres pages d'Harry Potter (156e page), non sans avoir dû envoyer quelques mails, vérifié les exercices de maths de mon deuxième, avant que le repas de midi ne se profile (déjà) et qu'il faille emmener mon deuxième au sport. Récupération 1h30 plus tard, RDV médical, goûter et jeu Bazar Bizarre (vous ne connaissez pas? c'est génial: rapidité, observation, élimination) et... LECTUUUURE. J'ai lu le très bel album Fantôme de l'Opéra illustré par Hélène Druvert et continué Harry Potter 4 (185p sur 785!) 

Et voilà venu le temps du dîner (gratin de courge au chèvre) et plateau-télé devant Harry Potter 3  - Le Prisonnier d'Azkaban, mais en français. Roman et film dont je vous parle d’ailleurs demain sur le blog (argh, il faut encore que j’écrive mon billet!) Et bien voilà le programme de ma soirée, avec en plus un passage chez les participants du HalloRAT et lecture évidemment!

--26 octobre --

La matinée est passée très vite et je n'ai tourné mes premières pages d'Harry Potter qu'après manger (Un "général Tao" avec tofu et riz).

14h05: un gâteau au chocolat et poudre de noisettes pour le goûter est dans le four, on fait une partie Des Aventuriers du Rail 1900 (un jeu génial de stratégie et de géographie, graphiquement superbe!) pendant que mon dernier est au sport, une amie est attendue et ce soir, nous allons voir Coco au cinéma, diffusé en espagnol avec auparavant une petite présentation d'El Dia de los Muertos et d'une dégustation du Pain des Morts! On a hâte!!

--27 octobre --

Le film Coco était splendide, nous le savions déjà - mais le voir en espagnol lui confère davantage d'émotions encore. Plus d'une larme a coulé!

Ce matin, réveil difficile, migraine, nausées et vertige, donc lecture: Le tome 5 des Carnets de Cerise, beau, dans la lignée des précédents mais je l'ai trouvé moins émouvant, trop rapide. Je crois que je préfère les questionnements aux réponses! L'adaptation BD de La métamorphose de Kafka, qu'il ne me semble pas avoir lu avant. Une oeuvre intéressante sur le traitement de la différence, d'une manière familiale et sociale et les différentes sentiments et comportements par lesquels on peut passer. Et poursuite d'Harry Potter 4 (page 307). La Rentrée s'est passée, il n'y aura pas de coupe de Quidditch cette année mais un tournoi de magie entre trois célèbres écoles de sorcellerie. Seuls les élèves de plus de 17 ans peuvent participer et des précautions ont été prises pour éviter les candidatures des plus jeunes, mais La Coupe de Feu, qui doit désigner un élève par Ecole, sort un quatrième nom: Harry Potter.

Préparation du repas (burgers de lentilles corail + courge butternut et potatoes) pour un repas à l'heure espagnole, mise à jour de ce billet et écriture du billet sur Le Fantôme de l'Opéra que j'espère faire paraître cet après-midi.

--28 octobre --

23h02 - Force est de constater que le suivi au jour le jour est un peu laborieux pour moi, mais j'aime bien l'exercice quand même.

Hier après-midi, j'ai fait un jeu de société avec mon deuxième, avant de me reposer car ma migraine faisait toujours des siennes. Puis nous sommes partis.

Passage en librairie. Je suis ressortie avec un roman pour ma fille pour le collège (J'ai saigné de Blaise Cendrars - Première Guerre Mondiale - que je me suis empressée de lire!), un roman jeunesse sur la Première Guerre Mondiale (Force Noire), le premier tome du manga Beyond the Clouds et un documentaire historique et géographique de chez Milan pour les garçons: L'Histoire comme vous ne l'avez jamais vue.

Soirée dans la famille pour un retour dans la nuit. Couchée vers 3h.., heureusement qu'il y avait le changement d'heure! Levée à 10h, j'ai été heu-reuse de lire 9h sur mon téléphone :-) Comme quoi, cela ne tient pas à grand-chose! Et non, je ne suis pas du tout du matin^^

Ce matin, devoirs avec les garçons (français, grammaire, orthographe, conjugaison, dictée), rangement, un peu de lecture d'Harry Potter (365e page), et repas à l'heure espagnole (normal!). 

Puis jeu de société avec mon deuxième avant de retrouver l’ordinateur pour écrire mon billet sur le livre Le Chemin de Traverse, issu de la saga Harry Potter, et notamment des films. Puis le billet C'est lundi que lisez-vous #221 pour demain, lecture de ma BD pour mercredi - Chaque jour Dracula- et début de rédaction d'un autre pour le 14 novembre - Ruby tête haute -,  un album de la sélection du Prix des Incorruptibles qui aborde la Ségrégation aux USA.

Dîner devant le premier volet du Monde de Narnia avec mon trio, fin de rédaction de mon billet et passage chez les autres participants du RAT.

--29 octobre --

Ce matin, l'ordinateur a fait des siennes, ne voulant plus fonctionner... frown jusqu'à midi! Ouf!

Aujourd'hui, j'ai peu lu mais je suis contente de ma lecture, même si elle est difficile: le roman graphique L'une d'elles par Una chez ça et là. Una a été agressée plusieurs fois sexuellement dans son adolescence. A partir de son expérience et des "faits divers" qui se passaient alors en Angleterre (années 1970), Una nous dresse un portrait glaçant de notre société sur les rapports masculins/féminins, comment ils sont véhiculés, transmis, reproduits, sur la banalisation, voire même glorification, de la violence masculine à l’égard des femmes, et le mécanisme de culpabilisation et victimisation des femmes. En Angleterre et partout dans le monde. Comment cela était et comment cela est toujours.

Ce soir, je ne traîne pas, j'ai écrit et programmé mon billet pour demain - c'est une chouette BD à caractère nostalgique laugh - je passe lire les autres participantes du RAT et je file poursuivre ma lecture d'Harry Potter 4 (400e page!)

--30 octobre --

Aujourd'hui fut une grosse journée mais où j'ai pu, paradoxalement, beaucoup lire et faire une très belle découverte avec l'album Marie-Antoinette Sweet Lolita, de Pascal Croci et Françoise-Sylvie Pauly. Entre intrigue historique et fantastique, nous remontons le temps grâce au carnet d'une jeune anglaise et une balade qu'elle fit avec une amie à Versailles en 1903. Sont imbriquées plusieurs intrigues: l'arrivée de Marie-Antoinette à la cour, ses amitiés, ses amours, son goût pour la mode et ses accessoires et la fuite à Varennes. Le dessin est beau et le graphisme entremêle plusieurs styles.

J'ai aussi bien avancé dans Harry Potter 4 (540e page), écrit mon article BD pour demain (5h30!). Un petit tour bloguesque et je file continuer ma lecture :-)

--31 octobre --

La journée a filé très vite. Mon dernier a été au sport, une copine de mon deuxième est venue, on a fait plein de jeux de société et c'était très chouette.

Mais notre repas d'Halloween est prévu pour demain midi, avec ma soeur et son copain.

Le voici en photos.

Côté lecture, je suis toujours dans Harry Potter 4 et je me régale.

Notre menu d'Halloween - végétarien - a eu beaucoup de succès!! (ouf!)
Notre menu d'Halloween - végétarien - a eu beaucoup de succès!! (ouf!)
Notre menu d'Halloween - végétarien - a eu beaucoup de succès!! (ouf!)
Notre menu d'Halloween - végétarien - a eu beaucoup de succès!! (ouf!)
Notre menu d'Halloween - végétarien - a eu beaucoup de succès!! (ouf!)

Notre menu d'Halloween - végétarien - a eu beaucoup de succès!! (ouf!)

Belles lectures et découvertes,

Blandine

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramtumblrGoogle+Babelio et Livraddict.

Rédigé par Blandine

Publié dans #Challenge Halloween 2018, #RAT, #Objectif lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Samlor 05/11/2018 06:18

Mmm ce repas avait l'air bien bon :)
J ai été ravie de te croiser sur ce read a thon ^^ à bientôt :)

Blandine 05/11/2018 21:39

Moi aussi Samlor!
Merci beaucoup, à bientôt!

FondantGrignote 31/10/2018 19:51

Super ! que de bons moments ! :-) aussi chouettes à vivre qu'à lire à travers ce journal de RAT! bonne soirée d'Halloween, Blandine!

L'or rouge 30/10/2018 20:29

L'une d'elles a l'air très dur mais im me tenterait énormément, j'ai hâte de lire ton billet. Bonne continuation pour demain

Blandine 30/10/2018 22:30

Oui c'est un livre à lire (avec des pauses!). Bonne fin de RAT à toi aussi :-)

Nath 30/10/2018 17:03

Coucou, tu m’as donné envie de lire ou relire Harry Potter! Il faut dire que je ne suis pas encore arrivée au bout de la saga et ne l’ai jamais chroniquee !

Blandine 30/10/2018 22:29

Coucou! Tu m'en vois ravie :-) Je découvre encore Harry Potter, puisque je ne l'ai jamais lue non plus. Alors je la chronique au fur et à mesure :-)

Samlor 30/10/2018 16:55

Mmm ca ne devait pas être évident de lire L une d elles! Bon dernier jour de marathon!

Blandine 30/10/2018 22:28

En effet, c'est une lecture qui ne peut se faire d'un trait! Mais quelle lecture quand même! Bon dernier à jour à toi aussi :-)

L'o r rouge 28/10/2018 22:21

Toi aussi tu as vu Coco (comme Lou), j'aimerais beaucoup le voir, j'aime beaucoup les films d'animation. Soigne toi bien (les vertiges je connais, c'est pas agréable du tout, bon courage !) Rendez vous demain si tu continues, bonne soirée

Blandine 28/10/2018 22:48

Oh oui Coco est si beau <3 à tous points de vue: le dessin, les couleurs, le fait que cela fasse appel à des traditions encore très ancrées, et joyeuses. La dame nous expliquait qu'Halloween avait pris le pas pendant quelques années, mais que cela reculait à présent. Et puis, le message final est beau et plein d'espoir en un sens! Bonne soirée à toi aussi!

nath 28/10/2018 09:51

J'espère que tu vas mieux ce matin et que tu pourras t'installer confortablement pour quelques heures de lecture. Mode Cocooning activé !

Blandine 28/10/2018 22:45

Merci beaucoup Nath!
Oui cela va mieux, ouf! J'ai surtout lu ce matin, cet après-m' a été clame mais loin des livres.
Et pour toi?
Belle soirée!

Lou 27/10/2018 19:58

La semaine a été peu productive de mon côté, en fait du moins pour le blog, mais je refais surface doucement depuis hier. J'ai emprunté "Coco" à la médiathèque, je ne l'ai pas encore mais c'est une des options pour ce soir ! Peut-être en espagnol si la langue est disponible, c'est vrai que ce serait plus logique ! Sympa cette projection en tout cas ! J'ai pas mal bouquiné aujourd'hui et espère pouvoir continuer tranquillement ce soir ! Belle soirée et à plus tard !

Blandine 28/10/2018 22:44

Alors alors?? as-tu vu Coco, en espagnol? Je vais venir te voir, peut-être le dis-tu?!
Belles lectures à toi!

Hilde 27/10/2018 15:20

La soirée "Coco" devait être super sympa! Est-ce que tu as pu goûter el pan de muerto?
Je suis enfin en vacances, je vais pouvoir me reposer, profiter du blog et de l'ambiance d'Halloween.

Blandine 28/10/2018 22:43

Oh oui c'état chouette, et c'était bon! J'essaierais bien d'en faire!
Depuis, j'ai la musique de Coco non stop dans la tête. El canto del loco- Recuerdame <3
Très bon début de vacances Hilde!

Samlor 27/10/2018 06:54

Je ne passe te voir que maintenant oupppppps!
Superbe billet vraiment, j'ai eu beaucoup de plaisir à te lire et regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. J adore tes lectures, tes films et tes... jeux de société :D je suis une adepte ^^
Allez tout de bon until the end ^^

Blandine 27/10/2018 13:45

Merci beaucoup Samlor
A moi d'aller te lire :-D Beau samedi à toi!

FondantGrignote 26/10/2018 15:29

Une belle soirée en perspective !! :-) régalez-vous ! (et avec le gâteau du goûter aussi ^_^)

Blandine 27/10/2018 13:42

Merci Fondant! Oh oui c'était vraiment bien, intéressant, bon et beau <3
Beau samedi à toi!

L'or rouge 26/10/2018 15:08

Ah non, le voilà ^_~

Blandine 27/10/2018 13:41

;-) Je te souhaite un bon samedi L'Or et passe "te voir" juste après ;-)

L'or rouge 26/10/2018 15:07

Bonne sortie cinéma aujourd'hui (j'avais déposé un commentaire hier soir, je crois bien qu'il a disparu.

Blandine 27/10/2018 13:41

Merci l'Or, ce fut magnifique <3

Nath 26/10/2018 14:42

Quelle belle journée ! Ici aussi nous regarderons Coco ce week-end. J’attends mon grand pour le goûter, premier retour depuis son départ à Toulouse pour ses études ! Je lirai peu ce week-end mais c’est pour la bonne cause ;)

Blandine 27/10/2018 13:40

Je te souhaite de beaux moments en famille (et oui, tant pis pour la lecture^^) et un bon visionnage de Coco <3

FondantGrignote 26/10/2018 13:21

Gratin de courge au chèvre !? miam!! :-) bon vendredi :-)

Blandine 26/10/2018 13:59

Ouiii Miam! Voici la recette: http://www.cookinglili.com/gratin-de-potiron-au-chevre/ Bon vendredi à toi aussi Fondant!

Lor rouge 25/10/2018 22:25

Toujours avec Harry alors ^0^ tu es donc en très bonne compagnie. Je me regarderais bien toute la série des films moi aussi, tout comme j'aimerais prendre le temps de les relire, j'ai tellement aimé ^_^ bonne soirée, à demain

Nath 25/10/2018 21:20

Sympa cette expo, ça donne envie d’en savoir plus. Belle soirée !

Nath 25/10/2018 21:27

Les grand esprits... ! ;)

Blandine 25/10/2018 21:24

Oh que oui! Nous avons été raccord ce soir ;-) Comm déposés en même temps l'une chez l'autre^^ Belle soirée à toi!

L'or rouge 25/10/2018 15:36

Bonne lecture aujourd'hui, je repasserais faire un petit tour ce soir

FondantGrignote 25/10/2018 14:24

C'est chouette de te suivre au quotidien !! Quelle belle équipe vous faites, ton quatuor et toi :-). Profite bien de la suite de ce rab' de RAT ;-)

Blandine 25/10/2018 20:05

Merci beaucoup Fondant :-)

nath 25/10/2018 09:56

Je n'ai pas encore vu le film Coco, mais cela ne saurait tarder ;) Belle journée d'automne !

Blandine 25/10/2018 20:04

Merci Nath :-) Oh oui, il faut voir COCO <3 Belle soirée à toi!

L'or rouge 24/10/2018 20:06

Harry Potter c'est toujours une valeur sûre ;0) Toi aussi tu as lu Une sœur ? J'ai aimé mais sans plus, j'ai trouvé l'histoire un peu spéciale, elle m'a un peu heurtée, toi aussi ? Bonne semaine de lecture à toi, et à plus tard

Blandine 25/10/2018 20:03

Merci L'Or :-) Oui "Une Sœur" m'a un peu dérangée. Il paraît que c'est une histoire vraie mais elle est présentée comme un parcours (initiatique) normal. J'ai aimé le trait mais pas l'histoire. Oui je me régale avec Harry Potter. On regarde le film 3 ce soir et je poursuis ma lecture du 4 :-) Belle soirée à toi!

Hilde 23/10/2018 22:41

J'ai hâte de lire ton avis sur le dernier tome de "Locke & Key". Je fais un passage éclair, l'appel de la couette est plus fort que tout!

Blandine 24/10/2018 10:16

Oh que je comprends ;-)
Locke & Key: j'ai adoré la série. Le dernier n'est pas mon préféré mais il la termine bien!

Nancy 22/10/2018 21:06

J'aime lire votre billet récapitulatif entre lectures, cuisine, anniversaire et jeux <3
Je vous renouvelle mon souhait d'anniversaire !
Belle soirée, Blandine !

Blandine 22/10/2018 21:29

Merci beaucoup Nancy <3
Belle soirée à vous aussi!

Nancy 22/10/2018 21:07

Et bon challenge ;-)

Hilde 22/10/2018 20:06

Merci de nous avoir rejoint Blandine! :) Bon Hallow' RAT until the end! ^^
J'ai adoré Coco aussi. ♥ Je n'ai pas encore trouvé le temps de rédiger mon billet, mais j'ai hâte de le partager. Joyeux anniversaire avec plusieurs jours de retard. Alors cette lecture d'Harry Potter?

Blandine 22/10/2018 21:29

Merci à toi Hilde! J'ai hâte de lire ton billet pour Coco :-)
Top cette lecture d'Harry Potter, je me régale!

Nathalie 22/10/2018 12:04

Le fantôme de l'opéra... Me fait penser au film 'Phantom of paradise" de Brian de Palma... Culte !!

Nathalie 29/10/2018 21:26

Rhhôoo !! J'ai l'impression d'avoir mille ans à chaque fois avec mes références cinématographiques des années 70... ;)

Blandine 22/10/2018 21:28

euh... pas vu... (encore?)

FondantGrignote 22/10/2018 09:27

Coucou Blandine ! je ne savais pas que tu participais au RAT ! en tout cas, ta pal, tes lectures et le film font envie! bonne fin de mois d'octobre ! à bientôt :-) et bel anniversaire +3 jours ! ;-)

Blandine 22/10/2018 10:27

Merciii Fondant :-) Oui je suis arrivée sur le tard! A toi aussi :-)