Jouer et découvrir # 87 – Mon bloc de jeux : Cartes, labyrinthes et plans - Usborne – 2018 (dès 6 ans)

Publié le 27 Avril 2018

Mon bloc de jeux

Cartes, labyrinthes et plans

 

Texte de Sam SMITH

Collectif d’illustrateurs

Traduction de Claire LEFEBVRE

 

Éditions Usborne, 26 AVRIL 2018

32 feuillets

Dès 6 ans

 

Une fois de plus, nous sommes conquis !

 

J’adore l’idée de ce bloc de jeux de mêler des cartes, labyrinthes et plans pour initier et/ou aider l’enfant à se repérer, à se localiser, à lire une légende d’une manière ludique et culturelle.

 

Comme toujours, les dessins sont vifs, colorés, pleins de détails et donnent vraiment envie d’ouvrir ce bloc.

 

A l’intérieur, on voyage !

Autour du monde, à Berlin, à New-York, à la montagne, sur une antique mosaïque grecque, dans l’espace, dans un zoo, au Far West, sur une île au trésor…

 

L’enfant doit retrouver des animaux, des monuments, un voleur, les noms des océans ou de pays…

 

Pour cela, il doit utiliser les légendes, un quadrillage, la rose des vents, un code directionnel, des symboles, répondre à des questions, des énigmes, comprendre des reliefs …

 

Pas de panique si l’enfant n’y arrive pas, les solutions se trouvent à la fin du bloc.

Les feuillets sont détachables pour permettre à plusieurs enfants de l’utiliser en même temps !

 

Pour conclure, un bloc génial, instructif et attractif et même indispensable !

Merci aux Editions Usborne

 

Retrouvez tous mes articles qui sont consacrés à la maison d’Éditions Usborne ICI.

Et mes autres articles Jouer et découvrir LA.

 

Belles activités et découvertes,

Blandine.

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramTumblrGoogle +Babelio,Livraddict.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je souhaite a vos enfants de super moments avec ce livre jeu !! Je note l'idée et vous souhaite un très beau week-end !
Répondre
B
Merci beaucoup Nancy <3<br /> Je vous souhaite également un très bon week-end!
K
J'adore! Merci pour cette découverte. :-)
Répondre
B
Merci à toi :-)