Drôles de vacances! Gilad SOFFER – 2016 (Dès 5 ans)

Publié le 20 Mars 2018

Drôles de vacances!

 

Texte et illustrations de Gilad SOFFER

Editions Circonflexe, 2016

Dès 5 ans

 

Notions abordées : raconter des histoires, loisirs, humour, vacances

 

La couverture de cet album est très prometteuse, et j’adore ce que l’on trouve en haut à droite comme dans les pages de garde : des tampons postaux, pur de nombreuses destinations tout autour du globe !

Le canard de notre histoire vient d’arriver en vacances, en Polynésie Française si l’on en croit le tampon postal en haut à droite de la couverture, et il compte bien profiter de la plage et de son beau soleil pour se détendre, se prélasser, siroter son cocktail et déguster sa glace…

 

Mais ça c’est sans compter sur une force mystérieuse que nous, lecteurs, actionnons : A chaque page que nous tournons, de nombreux désagréments arrivent à notre canard : des farfelus, des douloureux (regardez la couverture!), des improbables…

Alors si on pouvait ne pas tourner les pages et le laisser tranquille, on rendrait ce canard moins ronchon, et même HEU-REUX!

Certes, mais nous lecteurs, voulons voir la suite, nous ne voulons pas retourner en arrière ou rester là, mais avancer dans l'histoire... d'autant qu'elle devient vraiment farfelue, du vrai n'importe quoi !

C'est rigolo ... enfin, pour nous parce que le canard finit par en avoir assez et partir…

Quant à la suite... bah, c'est une autre histoire!

 

Il ne faut pas trop chercher de sens à cette histoire qui n'en a pas vraiment mais qui amuse, et c'est bien là l'essentiel!

 

Les dessins sont vraiment extra, emplis de détails loufoques, incongrus, ou superbes (j'adore le rendu de la mer!). Les expressions du canard sont géniales!

Cet album participe au Prix des Incorruptibles 2017-2018, sélection CP, ainsi qu’au Challenge de Sophie Hérisson « Je lis aussi des albums 2018 » (19/60).

 

 

 

 

 

 

 

Belles lectures et découvertes,

Blandine.

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramtumblrGoogle+Babelio et Livraddict.

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Effectivement il à l'air amusant ! Je note, merci !
Répondre
B
Il a tellement plu qu'il a remporté le Prix des Incos, plébiscité par les enfants comme par les adultes. (mais j'avoue que ce n'était pas mon préféré!)