Décoration de Noël 2017

Publié le 6 Décembre 2017

Ce que j’aime dans la période de l’Avent, c’est tout ce que l’on confectionne, teste, transforme, cherche dans l’esprit de Noël…

Et la déco, le sapin et les activités en sont des points essentiels.

 

Pour cette année, et pour la première fois, pour nous en tant que famille, mais même à Chéri et moi, nous avons un vrai sapin !

La raison : lorsqu’on a déballé notre faux, de service depuis 12 ans, son corps était de travers et ses branches ne tenaient plus…

Ce que j’aime beaucoup dans ce vrai : l’odeur qu’il dégage ; ce que j’aime moins : les épines au sol…

Tiendra-t-il jusqu’au 6 ou 7 janvier !

Chaque année, nos petites créations ou trouvailles augmentent celles que nous avons déjà, mêlant les souvenirs et anecdotes aux présents.

Pour voir ou revoir les anciennes, c’est ICI – avec, entre autres, notre tableau de sapin en bouchons, nos motifs en perles à repasser, le super coloriage géant Omy, des boules à neige… mais aussi bougeoirs, photophores, peluches…

 

Avec le trio, nous avons réalisé plusieurs créations… pour certaines encore en cours

Les voici regroupées dans un billet photos, avec pourquoi pas, quelques idées de confection.

Comme chaque année, le livre-calendrier de l’Avent de Balthazar trône en bonne place J

Devant, un sapin de chez Moulin Roty, trouvé chez Oxybul Eveil et Jeux. Un sapin à assembler en carton, de l’eau spéciale « magique » à diposer dans la coupelle… et 5-6h plus tard, le sapin a fleuri et est vert…

Le Renard blanc sur la lightbox vient de chez Zôdio, comme le sapin à peindre (pas encore fini).

Le renard sous la lightbox est issu du superbe cahier d’autocollants Animetrix des ateliers du calme – Lylou l’a présenté ICI

 

Les années passées, nous avions tenté de faire des pommes d’ambre, sans que cela ne soit jamais probant.

C’est en ressortant une boule de polystyrène piquée de clous de girofle, et qui sent encore bon, confectionnée par mon deuxième en maternelle, que j’ai eu l’idée de faire pareil : peindre des boules (achetées blanches chez Zôdio), les piquer de clous de girofle et les poser telles quelles dans le sapin, ou les suspendre avec du bolduc.

Je pense que l’on peut aussi utiliser des papiers décopatch à coller dessus. Papiers que ma fille a apposé sur un motif renard ou ours…

Viennent compléter diverses cartes postales, et nos matriochkas, poupées russes <3

Je n’ai pas encore pris en photo les motifs à apposer sur les fenêtres, miroirs ou vitres, créés par le kit Arti’stick de Pébéo ; ou ceux en fausse neige.

Une autre sorte de déco « obligée » des Fêtes de fin d’année : les odeurs. Epices, orange, clémentine… Par des bougies, mais surtout, par la cuisine !

 

Et chez vous, c’est comment ?

 

Cet article participe au Challenge « Christmas Time 2017 » de Mya.

 

Beaux préparatifs de Noël,

Blandine.

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramtumblrGoogle+Babelio et Livraddict

Rédigé par Blandine

Publié dans #Noël, #2017, #Christmas Time 2017

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bidib 20/12/2017 22:04

sacré atelier créatif :) joli travail au trio ;) j'adore

Blandine 20/12/2017 22:07

Merci Bidib :-)

Nathalie 11/12/2017 10:29

Très joli ! Hum hum... chez moi, on voit qu'il n'y a plus de petits, je n'ai toujours pas sorti les décos !! Je pense que je vais me faire "enguirlander" plus que le sapin quand les enfants vont venir...

FondantGrignote 10/12/2017 06:40

Que de trouvailles et de jolies choses !!! un billet merveilleux... :-) bon dimanche !

Blandine 11/12/2017 12:21

Merci beaucoup Fondant!
(Je t'avais répondu mais mon comm a disparu :-/ )

Laure et les livres 07/12/2017 14:43

C'est très joli, vous avez l'air de bien vous occuper pendant la période de l'avent ! Je faisais beaucoup de perles Hama quand j'étais petite, mais on n'a pas de fer à repasser à la maison et ça m'embêterai d'en acheter un juste pour ça, alors mon fils n'a jamais eu l'occasion d'essayer ^^ . Je ne sais pas si vos réalisation ont été faites avec ou sans modèle, mais le résultat est très réussi !

Blandine 08/12/2017 21:54

Merci Laure :-)

Oui et pour toutes occasions, je l'avoue ;-)
Il existe des perles qui se soudent seulement avec de l'eau, si tu peux en trouver: les aquabeads (mais avec un packaging trop gilry) ou des qixels (plus axé garçons.
Pour les motifs, je les réalise le plus souvent avec des modèles trouvés sur Pinterest ;-)

Nancy 06/12/2017 22:18

Quel joli billet tout doux aux couleurs (et odeurs) de Noël !
Félicitations à vous et au trio pour ces belles réalisations. Ici, à part les sablés, on n'a pas eu le temps de faire grand chose cette année mais on a ressorti les décorations avec grand plaisir <3
Bonne suite de préparation, Blandine !

Blandine 06/12/2017 22:47

Merci beaucoup Nancy <3
Oui c'est toujours un plaisir de les ressortir!
Nous ne sommes que le 6 décembre ;-)
Belle soirée à vous!

MyaRosa 06/12/2017 21:55

J'adore ! Merci pour ces belles photos et ce joli billet qui mettent tout de suite dans l'ambiance ! Moi aussi, j'aime l'odeur du vrai sapin et toutes ces odeurs de bougies et de cuisine qui amènent de la chaleur dans un foyer. C'est tellement agréable ! Chez nous aussi, les petites décos s'ajoutent doucement au fil des ans. Les "home made" sont à côté des décos chinés ici et là et toutes ont une histoire et nous font plaisir lorsqu'on les déballe. On y associe toujours de beaux souvenirs. Les poupées russes, j'adore ! Elles me font toujours craquer. J'en porte même une en pendentif. Je pense qu'on va essayer de faire quelques décos en perles à repasser, cette année. Les vôtres sont vraiment très jolies. Je te souhaite une belle et douce soirée.

Blandine 06/12/2017 22:46

Merci Mya!
Oh oui c'est exactement ça, avec ces objets, ce sont les souvenirs que l'on déballe <3
Belle soirée à toi aussi :-)