C'est le 1er... je balance tout ! # 10 - Novembre 2017

Publié le 1 Novembre 2017

Suivant le principe des RDV hebdomadaires, "C'est lundi, que lisez-vous?", que j'affectionne beaucoup, le blog Allez vous faire lire a choisi de créer un RDV mensuel en lieu et place des récapitulatifs ou bilans. Et à paraître le 1er de chaque mois (ou presque).

Le principe? Le voici:

  1. Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois-dernier.
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
  3. Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier.

 

Pour les détails, c'est par ICI!

1/ Le Top-Flop de ce que j'ai lu le mois dernier:

TOP

Il y a ce que j'ai lu et chroniqué, aimé (en-dessous) et ce que j'ai lu et pas eu le temps de présenté, autrement que dans le RDV du lundi (heureusement qu'il est là!)

Alors, je vous les regroupe ici avant d'en faire un article dédié:

  • Roman Les Bourgeois d'Alice Ferney. Roman familial, transgénérationnel, reflets d'époques et de pensées, comme de leurs évolutions. Un roman qui parle forcément. Coup de coeur <3
  • Roman jeunesse: Harry Potter à l'école des sorciers. Le seul de la série que j'aie lu - et aimé et relu avec encore davantage de plaisir! Avec mon trio, nous avons revu le film, bonheur bonheur!
  • Album: Nina d'Alice Brière-Hacuet et Bruno Liance. Un album délicat qui raconte l'enfance de Nina Simone dans les années noires de la ségrégation. Des illustrations toutes en nuances et symboles, en noir et blanc, magnifiques. 
  • Album: Comme toi. Jean-Baptiste Del Amo et Pauline Martin. Un album délicat pour illustrer notre proximité avec les animaux, avec lesquels nous ne sommes pas si différents. D'une manière physique mais aussi émotionnellement. Ces dernières ne sont pas décrites du point de vue de l'humain, mais de point de vue de l'animal - le narrateur - pour changer les regards et, je l'espère, les comportements.
  • Album: Sam et Watson préfèrent la paix. Ghislaine Dulier et Bérengère Delaporte. Un nouveau tome pour cette très belle série qui nous dit qu'avant de vouloir la paix des autres, il nous faut d'abord l'avoir en soi pour pouvoir œuvrer à une autre échelle, par cercles.
  •  Roman ado: La Loi du Phajaan de Jean-François Chabas. Un roman à la fois sensible et cruel pour nous sensibiliser à la cause des éléphants comme au ravages écologiques connus par la Thaïlande au nom du consumérisme, du toujours plus, du tourisme (paradoxalement principale ressource du pays). 

2/ Au moins une chronique lue ailleurs le mois dernier:

Chez Peter (1 & 2) - Chez Kobaitchi (les 2)

Chez Khadie

Chez Estelle - La Sardine - Christie - Sabariscon

3/ Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire)

Il y a lien qui ne veut pas passer:

4/ Ce que j’ai fait de mieux le mois dernier:

Après avoir hésité et tâtonné, j'ai choisi de m'inspirer du "Moi après Mois" de Moka, tout en intégrant quelques ***Favoris Instagram*** ou photos.

Repartir / recommencer / Battre campagne / être élue - Représentante de parents d'élèves / c'est reparti pour une année / enchaîner / kiné / pas mal mais pas mieux

 

 

 

 

 

 

 

 

Fêter trois anniversaires / spéciale dédicace à Harry Potter / le relire / déguster / découvrir / être ensemble / voir partir / le voir enfin

Etre comblée / un rdv pour LE rassurer / être aux urgences les si mal nommées / courageuse - déterminée ou résignée / attendre et lire - faut bien rentabiliser / une radio qui ne dit rien / faire des folies - on est en octobre ;-)

Partager / discuter / faire plaisir / voir leurs sourires / Jack'O Lantern

 

 

 

 

 

 

Un mois qui s'achève / Noël s’avance / contente d'être dans cet entre-deux / un nouveau mois commence / nouvelles lectures  / deux thématiques qui s'imposent...

 

Si ce RDV vous tente, toutes les informations sont LA.

Belles (re)découvertes,

Blandine.

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramtumblrGoogle+Babelio et Livraddict.

Rédigé par Blandine

Publié dans #C'est le 1er je balance tout, #Récapitulatif

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Un mois d'octobre bien chargé en découvertes livresques, et de très chouettes liens Wahou !<br /> Bravo pour tout ceci Blandine et bon courage à Ambre <3
Répondre
B
Merci beaucoup pour elle Nancy <3
N
Les urgences ??
Répondre
N
Mince, la pauvre...
B
pour ma fille, tombée sur le coude. on ne sait pas encore si c'est fracturé ou pas...