C'est le 1er... je balance tout ! # 4 - Mai 2017

Publié le 1 Mai 2017

Suivant le principe des RDV hebdomadaires, "C'est lundi, que lisez-vous?", que j'affectionne beaucoup, le blog Allez vous faire lire a choisi de créer un RDV mensuel en lieu et place des récapitulatifs ou bilans. Et à paraître le 1er de chaque mois (ou presque).

Le principe? Le voici:

  1. Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois-dernier.
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
  3. Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier.

Pour les détails, c'est par ICI!

1/ Le Top-Flop de ce que j'ai lu le mois dernier:

Le mois d'avril a été TRES riche en découvertes, et notamment grâce au Challenge "Un Mois au Japon" d'Hilde et Lou. Je regrette d'ailleurs qu'il soit fini. RDV l'année prochaine j'espère!

Mais ce n'est pas grave, car mai est là et avec lui "Le mois italien" commence. Pour en découvrir le programme, c'est LA!

TOP

Il y en a eu beaucoup beaucoup :-)

FLOP

Ce ne sont pas tout à fait des flop, mais ils ne m'ont pas totalement convaincue/transportée.

2/ Au moins une chronique lue ailleurs le mois dernier:

Oui, il y a eu des BD :-) Mais aussi des romans ado! Je vous laisse découvrir tout ça en cliquant sur les noms ou les liens!

Chez Lael et Chez Bob et Jean-Michel

Chez Lael

Sur le blog Les Petites Madeleines

Chez Enna

Sur le blog Le Petit carré Jaune

Chez Mo' et Noukette

3/ Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire)

4/ Ce que j’ai fait de mieux le mois dernier:

Vu que je ne sais toujours pas quoi mettre ici, j'ai décidé de transformer cette question en ***Favoris Instagram*** et de vous montrer mes photos publiées là-bas et qui ont beaucoup plu!

Panacotta aux fruits de la passion, du thé et une tasse "Souvenir de Corse" <3

Mon article ICI

Si ce RDV vous tente, toutes les informations sont LA.

Belles (re)découvertes,

Blandine.

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest,Instagram, tumblr et Google+.

Rédigé par Blandine

Publié dans #C'est le 1er je balance tout, #Récapitulatif, #2017

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
super sympa ce rendez-vous !<br /> J'ai emprunté aussi l'album-cd de contes japonais et je suis comme toi : j'ai trouvé l'album joli et les histoires sympa en revanche le cd... les filles ont caremment détesté. La conteuse en fait beaucoup trop, je n'aima pas quand c'est surjoué.<br /> As-tu lu 7 contes japonais des édition petit lézard noir ? Je pense qu'il devrait te plaire. En plus de proposer de joli contes, il y est bilingue ce qui permet à l'enfant de découvrir l'écriture japonaise, même si on ne peux pas déchiffrer, c'est toujours intéressant pour eux de découvrir d'autre façon d'écrire
Répondre
B
Oui j'aime beaucoup!<br /> Non, je ne connais pas cet album, mais tu me donnes envie et tu as raison, c'est intéressant! J'aime beaucoup les livres bilingues.
M
Il est génial ce rdv! Je n'arrive pas à chroniquer mes lectures, je n'ai pas assez de temps, c'est bien dommage. Je pense à toi car mon fils est en train de lire La petite fille au kimono rouge et il le dévore! Je ne peux que te recommander Verte, ça a beaucoup plu à mon grand aussi !
Répondre
Merci beaucoup <br /> Je suis frustrée de ne pouvoir tout chroniquer non plus, mes articles du lundi y pallient (un peu - pas assez) mais le temps... <br /> Ton fils aime-t-il le roman? Il a un peu vieilli mais reste beau.<br /> Ouiiii je me souviens de ton article sur cette BD! Faut que je me la procure!
N
Un très beau mois d'avril avec des chroniques très intéressantes !<br /> Un immense merci pour la découverte de Taniguchi <3 <br /> Et bien sûr, coup de cœur partagé pour Ni d'Eve ni d'Adam !<br /> Je vous souhaite un mois d'avril aussi riche que le précédent.
Répondre
Merci beaucoup Nancy <br /> Avez-vous lu (ou commencé) l'album de Taniguchi? Je suis vraiment ravie de vous avoir donné envie de découvrir son oeuvre!
S
très joli bilan. Beaucoup de livres intéressants. Un printemps à Tchernobyle me tente beaucoup aussi
Répondre
Merci beaucoup :-)<br /> J'aime beaucoup la maison d'éditions Futuropolis, ce qui me fait une double raison d'être attirée par cette BD!
A
J'avais bien aimé Ni d'Eve ni d'Adam, mais je pense apprécier quasi tous les romans de l'auteure :)<br /> Merci pour toutes les découvertes que tu nous offres, tes liens hors chronique littéraire étant plus qu'intéressantes surtout dans le contexte actuel...
Répondre
Merci Audrey! J'aime beaucoup Amélie Nothomb, mais pense tout de même préférer ces romans autobiographiques!<br /> Oui, ces liens sont malheureusement plus que d'actualité...