Récapitulatif - Coups de coeur + Favoris Instagram - Décembre 2016

Publié le 2 Janvier 2017

Et voilà, Décembre et ses Festivités s'en sont (presque) allés. Une nouvelle année commence, que j'espère plus réjouissante, à tous points de vue. 

Après vous avoir présentés mes voeux pour 2017 (CLIC), voici un dernier regard vers 2016.

Avec d'abord les articles du blog que VOUS avez préférés et/ou le plus consultés en décembre.

Et mes trois coups de cœur

Pour retrouver mes lectures et articles coups de coeur par genre sur tout 2016, voici les liens: Albums / Romans jeunesse et ado / Romans / BD / Jeux et loisirs.

* Favoris Instagram *

Le blog a depuis quelques mois un compte Instagram qui me permet de publier des photos des lectures, des vacances, lieux visités, activités avec (ou sans) les enfants, de cuisine...

Je vous propose donc d'en redécouvrir certaines, et pourquoi pas, de venir me rejoindre sur Instagram ?! CLIC

Les photos de nourriture vous plaisent beaucoup - presqu'autant que celles des livres ;-)

Ce livre de recettes sur les Choux a eu un succès incontestable! Voici ici son article de présentation (avec quelques recettes): http://vivrelivre19.over-blog.com/2016/12/le-chou-star-en-cuisine-60-recettes-vegetariennes.delphine-pocard-2016.html

Ce livre de recettes sur les Choux a eu un succès incontestable! Voici ici son article de présentation (avec quelques recettes): http://vivrelivre19.over-blog.com/2016/12/le-chou-star-en-cuisine-60-recettes-vegetariennes.delphine-pocard-2016.html

Minces pies vegan de Marie Laforêt, issues de son livre Noël vegan: http://vivrelivre19.over-blog.com/2016/11/noel-vegan.marie-laforet-2015-livre-de-recettes.html

Minces pies vegan de Marie Laforêt, issues de son livre Noël vegan: http://vivrelivre19.over-blog.com/2016/11/noel-vegan.marie-laforet-2015-livre-de-recettes.html

Carrot cake vegan à l'orange Marie Laforêt

Carrot cake vegan à l'orange Marie Laforêt

Petit bout de ma sélection coups de coeur romans jeunesse/ado de 2016, le reste est à voir ici: http://vivrelivre19.over-blog.com/2016/12/romans-jeunesse-et-ados-coups-de-coeur-de-mes-presentations-2016-et-idees-cadeaux.html

Petit bout de ma sélection coups de coeur romans jeunesse/ado de 2016, le reste est à voir ici: http://vivrelivre19.over-blog.com/2016/12/romans-jeunesse-et-ados-coups-de-coeur-de-mes-presentations-2016-et-idees-cadeaux.html

Premier album de Sandra Le Guen, alias Maman Baobab. Un succès prometteur :-) Son article ici: http://vivrelivre19.over-blog.com/2016/12/l-apachyderme.sandra-le-guen-et-thanh-portal-2016-des-3-ans.html

Premier album de Sandra Le Guen, alias Maman Baobab. Un succès prometteur :-) Son article ici: http://vivrelivre19.over-blog.com/2016/12/l-apachyderme.sandra-le-guen-et-thanh-portal-2016-des-3-ans.html

Point Challenges!

Je ne vous ai, certes, rien présenté en décembre, mais comme ce challenge me tient à coeur, je le poursuis en 2017, après l'avoir légèrement modifié. 

  • Mon "Challenge des RE 2016": 7 lectures, mais six de présentées.
  • Challenge "Je Lis Aussi des Albums 2016" de Sophie Hérisson: 107 albums mis en avant dans des articles dédiés, avec en parallèle 86 succinctement présentés dans mes articles du lundi!
  • Challenge "Petit Bac 2016" d'Enna: 6 lignes terminées, et une 7e qui le sera en janvier. Je poursuis bien sûr ce Challenge en 2017.
  • 28e Prix des IncorruptiblesSept livres lus et cinq présentés.
  • Challenge "1% Rentrée Littéraire 2016" de Sophie Hérisson: Objectif de 3% en catégorie "touche-à-tout" atteint. Je vous ai présenté 26 livres pour l'instant. D'autres lectures m'attendent!
  • Challenge "Il viaggio 2016" d'Eimelle. Je n'ai pas tenu la longueur, il est vrai. Mais je repars en voyage en 2017 avec Martine qui reprend ce challenge.
  • Evènement interblog "Des Livres en Cuisine" de Bidib. Initialement prévu en novembre, Bidib l'a prolongé en décembre et même pour tout 2017, puisqu'il devient annuel.
  • Challenge "Christmas Time 2016" de MyaRosa. Je suis contente car j'ai réussi à vous présenté beaucoup de livres, jeux, films, recettes... mais comme le temps passe vite... nous en sommes déjà à sa fin.

Il me reste à vous remercier tous d'être là, de grossir le nombre sur les réseaux sociaux, de me lire, de partager, de commenter <3

Belles (re)découvertes!

Et à bien vite!

Blandine.

Retrouvez-moi aussi sur FacebookTwitterPinterestInstagramtumblr et Google+.

Rédigé par Blandine

Publié dans #Récapitulatif

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je vais me répéter encore une fois, bravo pour ces lectures et challenges Blandine !<br /> J'adore la photo du Carrot cake vegan et la bougie me rappelle quelque chose ;-)<br /> Très heureuse de voir Mission Dinosaures parmi la pile des coups de cœur roman <3<br /> Belle année 2017 à vous, riches de nouvelle lectures et découvertes culinaires !
Répondre
B
Merci merci Nancy <3<br /> La bougie ouiii <3 (il fallait bien en tester une!)<br /> Bonne année à vous également, que je vous souhaite belle et prolifique!