Jouer et découvrir #45 – Labyrinthes de Noël - 2016 (Usborne – dès 5 ans)

Publié le 20 Novembre 2016

A la maison, on ne se lasse pas des Labyrinthes, on adore ça !

Et ceux proposés par les Editions Usborne sont super : gais et colorés, faciles ou plus complexes, thématisés ou non… Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies, tous les moments !

Noël approchant, c’est donc tout naturellement que nous avons choisi ce cahier :

Le grand livre des labyrinthes - Noël

Texte de Sam SMITH

Collectif d’illustrateurs

Maquette de Claire THOMAS et Candice WHATMORE

Traduction de Véronique DURAN

Éditions Usborne, 2016.

Dès 5 ans

Ce grand livre regroupe 50 labyrinthes dans lesquels on croise nombre de lutins affairés, voire débordés, des fées gourmandes, des paysages enneigés, des rennes en danger ou affamés…

Mais aussi un concours de bonhommes de neige, du patin à glace, des décorations de sapins ou de maisons, des skieurs, du tricot.

Bref, tout ce qui représente l’hiver, le froid, ses charmes et, bien sûr, Noël !

Les labyrinthes sont présentés sur une ou deux pages et ont une difficulté croissante. Les premiers sont donc plus faciles que les suivants.

Et pour s’amuser encore un peu plus, ils sont parsemés d’énigmes, de pièges à éviter, d’une liste de choses à faire ou encore de restrictions (ne pas passer deux fois par le même endroit).

Observation et patience sont de rigueur !

Et si vraiment, cela coince, pas de panique, les solutions de chacun sont apportées à la fin du cahier. 

Mes garçons sont fans ! Et moi aussi !

Merci aux Éditions Usborne.

Ce cahier de labyrinthes participe au Challenge « Christmas Time 2016 » de Mya.

Vous en voulez d’autres ? Retrouvez ceux que j’ai déjà présenté sur le blog ICI, LA et LA.

Retrouvez tous mes articles qui sont consacrés aux Editions Usborne ICI.

Et mes autres articles Jouer et découvrir LA.

Belles activités,

Blandine.

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, tumblr et Google+.

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'adore les couvertures des éditions Usborne. Je garde le titre comme idée-cadeau même si le public visé se raréfie dans mon entourage.
Répondre
B
Oui, toujours vives et colorées!<br /> Pour toi alors ;-)
M
J'adore cette collection ! C'est vraiment très sympa. <br /> Je suis contente qu'il y en ait un spécial pour Noël. Peut-être qu'un jour il y en aura un pour Halloween !
Répondre
B
Oh oui!<br /> Il doit très certainement y en avoir sur Halloween mais en anglais, vu que c'est une maison d'éditions britannique. En tout cas, j'imagine! Il y a déjà les jeux, les coloriages, les autocollants: ça va venir! Confiance ;-)