Challenge PAL d'été 2016

Publié le 1 Juillet 2016

Challenge PAL d'été 2016

Eh oui, un nouveau challenge! Mais j'aime ça, d'autant plus que celui-ci est très simple.

Il est à l'initiative de Sandra du blog Accros aux livres et consiste à se donner un objectif de lecture pour l'été, soit du 21 juin au 20 septembre 2016.

J'étais partie sur 20 livres, mais espère pouvoir en lire davantage. (Je n'y inclue pas les albums).

Voici donc ma PAL pour cet été, dont les titres se recoupent avec d'autres challenges en cours :-)

ROMANS JEUNESSE

 

*Alice et le corsaire. Illustrations de Jean-Louis MERCIER. Traduction d’Hélène COMMIN. Avril 1964.
*Alice au ranch. Illustrations de Jean-Louis MERCIER. Traduction de Claude VOILIER. Novembre 1993.

J'ai tellement adoré les aventures d'Alice que je les ai toutes gardées. Ma fille les apprécie à présent et je les relis avec toujours autant de plaisir.

Pour vous la faire (re)découvrir, je lui ai consacré un grand article, ICI.

                         

De l'aventure pour ces vacances avec des classiques ou des nouveaux héros.

Je poursuis mes relectures en lien avec Tom Sawyer initiées l'an dernier (ICI).

*Une aventure de Tom Sawyer détective. Mark TWAIN. Éditions Gallimard, collection "Folio Junior énigmes", septembre 1984. (visuel différent)
*Huckleberry Finn. Mark TWAIN, Éditions Gallimard, collection "Folio Junior", octobre 1988.
*Le 3e tome des aventures des Cousins Karlsson, Vikings et vampires de Katarina MAZETTI. Éditions Thierry Magnier-Gaïa, mars 2014. (LU)

Je vous ai déjà présenté leurs deux premières aventures ICI et LA.

*L'Île au trésor. Robert Louis STEVENSON. Éditions Gallimard, collection "Folio Junior", MARS 2013.

Cela fait un petit moment que j'ai envie de relire ce titre! Envie initiée par la lecture du tome 1 du manga Le Maître des Livres.

*Mission dinosaure. Vol au Musée d'Histoire Naturelle de Lille. Nancy Guilbert. Editions Ravet-Ranceau, février 2016. (LU)

De Nancy Guilbert je vous ai présenté beaucoup d'albums (CLIC), avec ce roman, nous ferons (avec ma fille) une double découverte: son écriture sous une forme littéraire et la ville de Lille!

*Mon grand frère tombé du ciel. Sandrine Beau. Editions Alice Jeunesse, collection "Deuzio", 8 septembre 2016. (LU)

Le petit nouveau de Sandrine Beau, sur la famille et ses secrets, et dont je vous ai présenté plusieurs de ses autres livres. CLIC

    

              

Oui, j'ai déjà dit que je n'aimais pas Pinocchio mais je souhaite, essayer, de changer d'avis!

*Pinocchio. Carlo COLLODI. Le Livre de Poche Jeunesse, septembre 2004.
*La Fameuse Invasion de la Sicile par les ours. Dino BUZZATI. Editions Gallimard, collection "Folio Junior", mars 2003
*Cœur Guimauve. Série Les filles au chocolat.Cathy CASSIDY. Editions Pocket Jeunesse, juillet 2015.

Je vous ai présenté le précédent et premier tome de cette série: Cœur Cerise.

*Le sourire de la guerre. J'avais surtout peur de tirer sur ceux que j'aimais. Sylvie BAUSSIER. Oskar Editeur, collection "court-métrage", octobre 2012.
*Tu n'es pas celle que tu crois. Pascale PERRIER. Éditions Rageot Romans, mars 2013.
*Pégase le cheval ailé. D'après la légende grecque. Texte d'Hélène KERILLIS et illustrations d'Annette MARNAT. Éditions Hatier Jeunesse, collection "Ratus Poche", 2006. (LU)
*Icare, l'homme-oiseau. Texte d'Hélène KERILLIS et illustrations d'Hervé FLORES. Editions Hatier Jeunesse, série "Contes et Héros", août 2016.
*L'or du roi Midas. Texte d'Hélène KERILLIS et illustrations de Grégoire VALLANCIEN. Editions Hatier Jeunesse, série "Ma première Mythologie", août 2016.
*La malédiction de Toutankhamon. Texte d'Hélène KERILLIS et illustrations de Pierre-Emmanuel DEQUEST. Editions Hatier Jeunesse, série "Mythologie et histoires de toujours", 24 août 2016. (LU)

Présentation de l'éditeur:

1922, en Egypte. Anya va participer à des fouilles archéologiques. Son rêve ! Et elle assistera à la fabuleuse découverte du tombeau de Toutankhamon.

ROMANS ADO

 

*Les Petites Reines. Clémentine BEAUVAIS. Editions Sarbacane, collection "Exprim'", avril 2015.
*Le deuxième été. Ann BRASHARES. Éditions Gallimard.

Je vous ai présenté le premier tome des aventures d'un jean et de quatre amies ICI!

*Ultraviolet de Nancy HUSTON. Edition avec un Cd. Éditions Thierry Magnier, août 2013.
*Ma mère le crabe et moi. Anne PERCIN. Editions Le Rouergue, septembre 2015.
*L'été où je suis né. Florence HINCKEL. Éditions Gallimard, collection "Scripto", mai 2013. (LU)

LITTERATURE ADULTE

 

 

*Les yeux jaunes des crocodiles. Katherine PANCOL. Editions Le Livre de Poche.
*Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une. Raphaëlle GIORDANO. Éditions Eyrolles, décembre 2015.
*Et je danse aussi. Anne-Laure BONDOUX et Jean-Claude MOURLEVAT. Éditions Pocket, janvier 2016.
*On ne voyait que le bonheur. Grégoire DELACOURT. Editions JC Lattès, août 2014.

   

*Orgueils et préjugés. Jane AUSTEN. Éditions Folio Classiques. (LU)
*Confessions d'une fan de Jane Austen. Laurie VIERA RIGLER. Éditions Milady, janvier 2014.

 

*Six jours de Ryan GATTIS. Éditions Fayard, août 2015.
*L'autre. Andrée CHEDID. Editions Librio, janvier 1998.
*Pas pleurer. Lydie SALVAYRE. Editions Seuil, août 2014.
*Au-revoir là-haut. Pierre LEMAÎTRE.
*Mon bel orage. Héloïse COMBES. Éditions de la Rémanence, octobre 2015.
*La vérité sur l’affaire Harry Québert. Joël DICKER.
*L'héritage de Rocky. Le dernier round. La revanche de Creed. Jack SULLIVAN. Editions Pages ouvertes, octobre 2015.

 

*En vieillissant les hommes pleurent. Jean-Luc SEIGLE. Editions J'ai Lu.
*Le charme discret de l'intestin. Tout sur un organe mal aimé... Giulia ENDERS. Éditions Actes Sud, avril 2015. (LU)
*Voyage d'une Parisienne à Lhassa. Alexandra DAVID-NEEL. Editions Pocket, 1927 chez Plon.
*Embarquement pour la Chine. Histoires et destinées françaises dans l'Empire du Milieu. Christine LEANG. Editions PACIFICA, août 2013.
*Dialogue du thé et du vin. Wang FU. Editiosn Berg International, 2013. (LU)
Challenge PAL d'été 2016

Je pense avoir visé un peu haut avec ces 37 livres mais le challenge court jusqu'au 20 septembre.

EDIT du 7 septembre: 14 livres lus et 7 chroniqués.

EDIT du 19 septembre: 20 livres lus et 12 choniqués.

Et vous, quelle est votre PAL pour cet été?

Belles lectures et découvertes,

Blandine.

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, tumblr et Google+.

Rédigé par Blandine

Publié dans #PAL 2016, #Mes challenges 2016

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je veux lire "orgueils et préjugés" depuis longtemps ! Je crois que je l'ai quelque part, il faut juste que je le retrouve !!
Répondre
L
Et bien, les valises vont être chargées on dirait ;-) Je compte aussi sur cet été pour rattraper mon retard mais je reste plus modeste que toi malgré tout surtout que ma PAL de l'été dernier n'est pas encore terminée ... ;-)
Répondre
B
PAL de l'été dernier? Quelle PAL lol? y en a que je retrouve aussi ;-)<br /> Et encore, y a pas de livres pour Ambre là. Je vais essayer de lire les grands formats avant ou après pour n'emmener que les petits!
N
Moi j'essaie déjà de finir tous les challenges que j'ai commencé... J'ai terminé hier "En vieillissant les hommes pleurent". Je ne dis rien, j'attends ton avis ! Le mien sera visible dans quelques jours sur Anamor. Bon week-end et bonnes lectures !
Répondre
B
J'attendrai alors pour lire ton avis!<br /> Ce challenge va se faire en parallèle d'autres, alors ça ira :-)
N
Oooh un nouveau challenge ;-))<br /> Bravo Blandine, j'ai hâte de voir si vous allez le réussir (mais je n'en doute pas !)<br /> Je suis en train de lire L'inconnue du quai de M.Kubica, et ensuite je vais me laisser porter par mes rencontres dans les librairies ! Il y a beaucoup de livres découverts sur les blogs des chroniqueuses qui me font envie...<br /> Belle soirée à vous et bon week-end !
Répondre
B
Comme je vous comprends! Il est vrai que de nombreuses chroniques donnent très très envie de découvrir les livres décrits :-)<br /> Ce challenge se conjugue avec d'autres, ce qui le facilite. J'aimerais beaucoup lire tous les livres mentionnés!<br /> Belle soirée et bon week-end pour vous également!