Liz's days. Robert V. PETERSON, Bénédicte PRATS et Arianna TAMBURINI (Dès 2 ans)
Publié le 21 Juin 2016
Liz's days
Musique et chant de Robert V. PETERSON.
Texte de Bénédicte PRATS.
Illustrations d'Arianna TAMBURINI.
Éditions Cépages, collection "Blooming", avril 2016.
Dès 2 ans.
Notions abordées : langues étrangères, comptine, été, nature, animaux.
Voici un petit album carré et cartonné, gai et vitaminé, pour initier les petites oreilles aux sonorités de la langue anglaise grâce à une petite comptine thématique.
Pour pouvoir l’écouter, nul besoin d’un CD, mais d’un smartphone ou d’une tablette pour pouvoir scanner le flashcode imprimé sur la quatrième de couverture et ainsi l’écouter partout.
Liz nous entraîne au gré des jours de la semaine dans une balade légère, estivale et colorée.
Espiègle, elle joue, se baigne, se cache ou imite le cri des animaux qu’elle rencontre et que l’on retrouve dans le texte de la petite chanson.
Joyeuse et toute en rimes, elle se ponctue par la ritournelle « What a lovely day, such a happy … (et le nom du jour) »…
Les enfants adorent ce procédé, mais il leur réserve une petite surprise à la dernière page !
On retrouve sa traduction en bas de chaque page de gauche, en plus petit, ce que j’ai aimé. Ainsi, l’œil n’est pas directement attiré par le français mais par le nom du jour, au centre et mis en valeur par une couleur différente du texte.
Les illustrations d’Arianna Tamburini, multiples, sont pleines de pep’s, de fraîcheur, et très attirantes.
Merci aux Éditions Cépages pour cette découverte qui participe aux Challenges « Je lis aussi des Albums 2016 » de Sophie Hérisson, et à celui d’Eimelle «Il viaggio », consacré à l’Italie, pays dont est originaire Arianna Tamburini.
62/100
Belles lectures et découvertes,
Blandine.
Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, tumblr et Google+.
En ce moment je travaille sur une série de stickers pour Noël, des gommettes, des décorations d'anniversaire et chambre d'enfant, gommettes à colorier et tout plein de nouveaux projets que j'ad...
Voici le blog d'Arianna Tamburini