Jouer et découvrir #27 - décalcomanies animaux et paysages (Djeco)

Publié le 1 Avril 2016

Jouer et découvrir #27 - décalcomanies animaux et paysages (Djeco)

90 décalcomanies

Savane, désert et pôle nord, c’est la fête !

4-8 ans

Design by Amandine PIU

Djeco

Voici une pochette joliment illustrée et colorée qui contient trois paysages et trois planches de décalcomanies, une pour chacun.

Jouer et découvrir #27 - décalcomanies animaux et paysages (Djeco)

Cela fait longtemps que les décalcomanies existent !

Je me souviens en avoir utilisé des quantités quand j’étais petite, pourtant je n’imaginais pas que cette activité aurait tant de succès auprès de mes garçons. Il faut dire qu’en plus d’être très simples à utiliser, ces décalcomanies sont très belles.

L’enfant choisit le fond de son décor, place le personnage où il veut, puis il le frotte avec la mine d’un crayon de façon à ce qu’il se transfère sur le support au papier bien rigide.

Cette chouette activité n’est ni trop longue ni trop courte.

Elle développe l’imagination et demande un peu d’observation et de doigté. Selon l’occupation ou la position du personnage, mais aussi dans le frottement du crayon.

En effet, l’enfant doit veiller à bien recouvrir la silhouette du personnage mais aussi à ne pas la dépasser.

Jouer et découvrir #27 - décalcomanies animaux et paysages (Djeco)

Le résultat est vraiment joli et réussi.

Au Pôle Nord, les pingouins, les oursons polaires ou les phoques jouent, plongent, glissent, s’amusent sur la banquise.

Dans la savane, autour du point d’eau, les animaux se prélassent ou se baignent tandis que dans le désert, on s’apprête à prendre le thé.

J’aime beaucoup le travail d’Amandine Piu, vu sur son blog ou dans l’album écrit par Michaël Escoffier, Ce n’est pas l’histoire.

On retrouve ici son dessin malicieux, des couleurs vives et pétillantes, des personnages aux grands yeux et une atmosphère rigolote.

Jouer et découvrir #27 - décalcomanies animaux et paysages (Djeco)
Jouer et découvrir #27 - décalcomanies animaux et paysages (Djeco)
Jouer et découvrir #27 - décalcomanies animaux et paysages (Djeco)

Pour conclure, ceci est une activité ludique et sympathique à découvrir absolument.

Je remercie vivement Djeco de nous avoir fait parvenir un colis de leurs produits afin de vous les présenter, ce que je ferai en plusieurs fois.

Jouer et découvrir #27 - décalcomanies animaux et paysages (Djeco)

En attendant, voici déjà tous les produits Djeco déjà présentés sur le blog.

Belles activités,

Blandine.

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter et Pinterest.

Rédigé par Blandine

Publié dans #Jouer et découvrir, #Jeunesse dès 4 ans, #Djeco

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore les décalcomanies ! Dessinés par Amandine Piu en plus <3 Je me note cette jolie pochette Djeco (pour moi :p).
Répondre
B
:-P tu as bien raison!
N
Cela me rappelle de super souvenirs, bravo à vos artistes <3 et belle soirée Blandine !
Répondre
B
Oh oui, à moi aussi! Merci beaucoup! Bon dimanche à vous :-)