Jouer et découvrir #23 – Coffret Peinture à l’éponge Djeco (Dès 3 ans)

Publié le 23 Septembre 2015

Jouer et découvrir #23 – Coffret Peinture à l’éponge Djeco (Dès 3 ans)

Ce coffret est très récent et vient compléter la très belle offre de loisirs créatifs déjà disponible chez Djeco. Je vous en ai déjà présenté plusieurs de chez eux.

Et je sais que le plaisir de la manipulation, du créatif et du résultat est toujours présent ! Il y a bien une ou deux exceptions, mais qui confirment la règle, n’est-ce pas ?!

Jouer et découvrir #23 – Coffret Peinture à l’éponge Djeco (Dès 3 ans)

Peinture à l’éponge.

By Peggy NILLE

DJECO

3-6 ans.

Nous retrouvons ici Peggy Nille, une illustratrice dont j’aime beaucoup le trait, et qui a déjà travaillé avec Djeco sur plusieurs coffrets, notamment avec les tableaux qui bougent, présentés sur le blog.

Elle a aussi illustré des petits livres, que je vous présenterai prochainement !

Dans ce coffret de peinture à l’éponge, l’enfant réalise quatre jolis tableaux ayant pour thème des univers qu’il affectionne beaucoup : le potager, à table, l’étang et le dodo. Et des animaux qu’il aime : girafe, chien, chat et lapin.

Contenu :
  • Un joli carnet présente un peu de l’univers de l’illustratrice avant de détailler, sans instructions écrites, la réalisation étape par étape de chaque tableau.
  • 12 planches : 4 univers, 4 personnages, 4 feuilles d’accessoires.
  • 4 petits pots de peinture : bleu, jaune, rouge, blanc.
  • 4 récipients rectangulaires.
  • 2 rouleaux.
  • 1 pinceau large.
  • 4 éponges-formes : rond, étoile, triangle, fleur.
  • 6 yeux mobiles.
  • 1 bâche.
Jouer et découvrir #23 – Coffret Peinture à l’éponge Djeco (Dès 3 ans)

L’enfant choisit son motif, prend l’animal, le fond et les accessoires correspondants, puis les colore avec la nuance décrite grâce au rouleau !

Il les met de côté pour les laisser sécher.

Pendant ce temps, il peint les accessoires, mélange les couleurs pour obtenir de nouvelles nuances, roulotte ou appose une éponge à formes pour faire les motifs.

Avec le pinceau large et de l’eau, l’enfant enlève la peinture sur les oreilles, les yeux, le nez.

Puis une fois que tout est sec, on colle les différents éléments entre eux et le tableau est fini !

Jouer et découvrir #23 – Coffret Peinture à l’éponge Djeco (Dès 3 ans)
Jouer et découvrir #23 – Coffret Peinture à l’éponge Djeco (Dès 3 ans)
Jouer et découvrir #23 – Coffret Peinture à l’éponge Djeco (Dès 3 ans)

Cette activité est vraiment sympathique et permet à l’enfant d’expérimenter de nouvelles manières d’utiliser la peinture. Et il peut même dépasser sans craintes grâce à la bâche fournie ! Roulotter, appuyer, effleurer, mélanger, nettoyer…

Mes garçons ont beaucoup aimé faire leurs tableaux !

Deux petits bémols :
  • Les éponges boivent très fortement la peinture, mais la restituent très peu. Pour notre premier tableau (avec la girafe), j’ai du en mettre beaucoup, avec le risque qu’il n’y en ait pas assez pour tous les tableaux.

J’ai hésité à mettre plus d’eau qu’indiqué pour ce premier, mais c’est ce que j’ai fait pour les suivants. Il a été bien plus aisé d’étaler la peinture, mais le support a aussi été plus long à sécher !

  • Des pastilles autocollantes double face sont fournies pour coller les divers éléments entre eux. Elles sont censées être prédécoupées. Ce qui n’est pas vraiment le cas.

Du coup, j’ai utilisé de la colle !

Et un oubli (encore) : les petits crochets pour suspendre les œuvres réalisées !

Jouer et découvrir #23 – Coffret Peinture à l’éponge Djeco (Dès 3 ans)
Jouer et découvrir #23 – Coffret Peinture à l’éponge Djeco (Dès 3 ans)

Il reste encore un tableau à faire… Mais qui va le peindre ?! Grande question !

Et comme toujours, le coffret extérieur est vraiment beau et solide.

Belles activités créatives à deux, quatre, six … mains !

Blandine.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bravo aux petits artistes !! *-*
Répondre
B
Merci beaucoup <3 Ils étaient fiers^^