C'est lundi, que lisez-vous? #18

Publié le 6 Octobre 2014

C'est lundi, que lisez-vous? #18

Ce rendez-vous hebdomadaire consiste à vous présenter chaque lundi mes lectures passées, en cours et à venir en répondant à trois questions :-)

Il a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? par One Person's Journey Through a World of Book. Il a ensuite été repris par Galleane, qui a créé le logo ci-dessus !

C'est lundi, que lisez-vous? #18

1/ Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Que le temps passe vite!

Je n'ai pas lu autant qu'escompté et encore moins écrit... Mais ça devrait aller mieux la semaine prochaine...

  • 3 tyrans + 1 boloss = quelle vie! Davide CALI. Editions Sarbacane, septembre 2014.

J'ai acheté ce livre parce que c'est Davide CALI, et aussi parce qu'il aborde le mal-être à l'école/collège.

Il participe au Challenge "1% Rentrée Littéraire" de Sophie Hérisson et à celui d'Enna, "Petit Bac 2014", pour ma deuxième ligne jeunesse, catégorie Gros mot.

Je n'aime pas trop le titre de ce livre qui ne retranscrit pas vraiment la portée du roman. Qu'Est-ce qui différencie un tyran d'un boloss? Pour Tom, c'était très net, jusqu'à ce qu'il "rencontre" Anatole...

  • Manga: Le maître des livres. Tome 1. Umiharu SHINOHARA. Komikku Editions, août 2014.

Recommandé par Bidib sur son blog Ma petite médiathèque, cette lecture participe également au Challenge "1% Rentrée Littéraire" de Sophie Hérisson et aussi à celui d'Enna "Petit Bac 2014" pour ma ligne adulte, catégorie Objet.

Un personnage principal: une bibliothèque pour enfants et ceux qui la peuplent et la font vivre! Un premier tome prometteur!

C'est lundi, que lisez-vous? #18

ALBUM JEUNESSE

Ne vous fiez pas aux apparences!

Derrière ce petit gabarit, se cache vraiment un terrrriiiible pirate!

Cette lecture s'est faite dans le cadre du Challenge "Je Lis Aussi des Albums 2014" de Sophie Hérisson, avec RDV à thème: Coup de Cœur!

C'est lundi, que lisez-vous? #18

BD

  • La mort blanche. Chronique de la der des ders. Robbie MORRISSON et Charlie ADLARD. Editions Delcourt, avril 2014.

BD lue dans le cadre du Challenge "Une année en 14" de Stephie.

C'est lundi, que lisez-vous? #18

2/ Que suis-je en train de lire en ce moment?

  • Toujours Orages d'acier d'Ernst JÜNGER.

Cette lecture se fait dans le cadre des challenges "Petit Bac 2014" d'Enna pour ma ligne adulte, catégorie matière, et pour celui de Stephie, "Une année en 14".

  • Nos étoiles contraires de John GREEN.
  • Bien que lu cet été et beaucoup apprécié, j'ai envie de le relire car il "est allé" trop vite.

Ce roman fait partie de la sélection 3e/2nde du Prix des Incorruptibles 2014-2015.

C'est lundi, que lisez-vous? #18

3/ Que vais-je lire ensuite ?

  • Fuites. Annie PREAUX. Editions M.E.O., septembre 2014.

Reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio, il participe au Challenge "Une année en 14" de Stephie et au Challenge "1% Rentrée Littéraire" de Sophie Hérisson.

Et vous, que lisez-vous?

Belles lectures.

Blandine.

Rédigé par Blandine

Publié dans #C'est lundi que lisez-vous?

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article