C'est lundi, que lisez-vous? #17
Publié le 29 Septembre 2014
/image%2F0776537%2F20140928%2Fob_df5d6a_logo.jpg)
Ce rendez-vous hebdomadaire consiste à vous présenter chaque lundi mes lectures passées, en cours et à venir en répondant à trois questions :-)
Il a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? par One Person's Journey Through a World of Book. Il a ensuite été repris par Galleane, qui a créé le logo ci-dessus !
/image%2F0776537%2F20140928%2Fob_9af001_blanc-de-gris.jpg)
1/ Qu'ai-je lu la semaine passée ?
Je n'ai pas beaucoup lu car j'ai été pas mal prise pour les élections des représentants de parents d'élèves qui auront lieu le vendredi 10 octobre! Si vous avez encore des enfants en maternelle-primaire-collège-lycée, allez voter!
Et n'ai donc pas autant écrit que ce que j'aurais voulu!
ROMAN
- Blanc-de-gris de Julie DUDOUX, Editions Edilivres, mars 2014.
Jeune auteure, Julie m'a gentiment donné son livre pour que j'en fasse la critique! Merci beaucoup Julie!
Pour le découvrir un peu, allez voir la page sur le site de son éditeur, ici!
Une lecture douce-amère, un roman de vie, de vie qui s'échappe, qui bascule, on ne sait pas trop pourquoi ni comment, jusqu'à l'accident.
Des petites choses qui se passent qu'on a pas vues ou su décrypter, alors qu'avec le recul, elles apparaissent cruciales, prémices de grands bouleversements.
Je ne vous en dis pas plus, si ce n'est que c'est une lecture qui m'a beaucoup parlé!
/image%2F0776537%2F20140928%2Fob_0a4365_20140912-201314.jpg)
2/ Que suis-je en train de lire en ce moment?
- Manga: Le maître des livres. Tome 1. Umiharu SHINOHARA. Komikku Editions, août 2014.
Recommandé par Bidib sur son blog Ma petite médiathèque, cette lecture participe au Challenge "1% Rentrée Littéraire" de Sophie Hérisson.
- 3 tyrans + 1 boloss = quelle vie! Davide CALI. Editions Sarbacane, septembre 2014.
J'ai acheté ce livre parce que c'est Davide CALI, et aussi parce qu'il aborde le mal-être à l'école/collège.
Il participe également au Challenge "1% Rentrée Littéraire" de Sophie Hérisson.
- Et toujours Orages d'acier d'Ernst JÜNGER, même si j'avoue l'avoir un peu délaissé.
Cette lecture se fait dans le cadre des challenges "Petit Bac 2014" d'Enna pour ma ligne adulte, catégorie matière, et pour celui de Stephie, "Une année en 14".
/image%2F0776537%2F20140928%2Fob_a02e04_etoiles-contraires.jpg)
3/ Que vais-je lire ensuite ?
- Je pense relire Nos étoiles contraires de John GREEN. Je l'ai lu cet été, l'ai beaucoup apprécié, mais... Je l'ai lu trop vite, il allait trop vite.
Et je vous en ferai ma critique juste après!
Et vous, que lisez-vous?
Belles lectures.
Blandine.