C'est lundi, que lisez-vous? #3

Publié le 9 Juin 2014

C'est lundi, que lisez-vous? #3

Ce rendez-vous hebdomadaire consiste à vous présenter chaque lundi mes lectures passées, en cours et à venir en répondant à trois questions :-)

Il a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? par One Person's Journey Through a World of Book. Il a ensuite été repris par Galleane, qui a créé le logo ci-dessus !

1/ Qu'ai-je lu la semaine passée ?

ALBUMS

J'adore le conte du Petit Chaperon Rouge, et je n'ai pas été déçue par ce livre animé qui nous décrit l'histoire avant l'histoire!

On y retrouve le Petit Chaperon Rouge qui se promène dans les bois pour aller voir mère-grand en chantonnant, ou plutôt en essayant, car elle est sans cesse interrompue! Mais par qui?!

  • Cheval fou de Catharina VALCKX.

On retrouve ici Billy, le hamster cow-boy et son ami le ver de terre, Jean-Claude, héros de Hauts les pattes, et qui veulent voir des Indiens! Ils ne seront pas déçus ;-)

ROMAN

Lecture dans le cadre du Prix Chronos de littérature.

C'est lundi, que lisez-vous? #3C'est lundi, que lisez-vous? #3C'est lundi, que lisez-vous? #3
C'est lundi, que lisez-vous? #3C'est lundi, que lisez-vous? #3

2/ Que suis-je en train de lire en ce moment?

C'est lundi, que lisez-vous? #3C'est lundi, que lisez-vous? #3

3/ Que vais-je lire ensuite ?

  • Je ne sais pas encore!

Et vous que lisez-vous?

Belles lectures!

Blandine.

Rédigé par Blandine

Publié dans #C'est lundi que lisez-vous?

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ma lecture du moment, un roman d'ado, La déclaration, de Gemma Malley, aux éditions Naïve. Très sympa. roman futuriste, en 2014, le gouvernement a trouvé la formule de longévité mais, la contrainte est irréversible, plus personne ne pourra avoir d'enfant. Les parents qui s'opposent à la loi sont envoyés en prison et les enfants nés dans l’illégalité sont considérés comme des surplus, envoyés, pour les plus "chanceux" dans un camp où ils devront apprendre à servir ceux nés dans la légalité. Vivement le tome 2, le résistance et le tome 3 la révélation...
Répondre
B
Merci pour ton lien!!!<br /> Ton article me fait clairement penser à une réflexion du &quot;Petit Prince&quot; où il dit que la seule chose qui parle aux grands (adultes), ce sont les chiffres. On ne raisonne qu'en chiffres, nombres, numéros...C'est si vrai, et même moi, souvent, et qui ne suis pas matheuse pour un sou (!!!).<br /> <br /> Je l'ai déjà lu, il y a un ou deux ans mais je m'en souviens vaguement... Le relire me tente beaucoup, surtout dans le contexte actuel très houleux!!!
L
L'école est fini est génial, je l'ai chroniqué ici http://casalaurette.over-blog.com/pour-les-plus-grands.html
B
Intéressant! N'y aurait-il pas un peu d'influence contemporaine de certains pays?<br /> J'ai trouvé ce que sera ma prochaine lecture! Un roman d'anticipation aussi! &quot;L'école est finie&quot; d'Yves Grévet.