Simon le petit lapin. Stephanie Blake (dès 2 ans)

Publié le 30 Septembre 2013

Simon, le petit lapin

Stephanie BLAKE

Ecole des Loisirs

Dès 2 ans

Simon est un petit lapin (environ 4-5 ans en âge humain) très courageux. Que dis-je ??? Simon est SUPERLAPIN !!! Et qui n’a peur de rien !

Superlapin 

2005

On suit donc les aventures de SUPERLAPIN, parti attraper les méchants ! Mais que se passe-t-il ? Quel est ce nouveau sentiment ? La peur ?! Qu’importe, Simon la surmonte et s’en sert pour de nouveau chasser les méchants !!!

Chroniqué ici.

 

Caca Boudin

2002

Il est un âge où les enfants aiment à répéter sans cesse les mêmes mots, en toutes circonstances, et même si celui-ci n’est pas très joli… C’est le moment des fameux « caca prout… » où ils rigolent bêtement lorsqu’ils le disent, l’entendent et même par anticipation… Dur pour les parents, résultat, « est pris qui croyait prendre ! »

 

 

 

 

Au Loup!

2005

Stephanie Blake reprend ici le célèbre conte où un petit berger s’amuse à crier au loup pour jouer plus personne ne le croit plus, mais un jour… Sauf qu’ici, le petit berger est un petit lapin dénommé Simon, qui s’amuse à crier partout et pour tout, « Au Loup ! ». Ainsi, il a le champ libre pour faire ce que bon lui semble (n’oublions pas que Simon a environ 4 ans…) Jusqu’à ce que…

Ces deux histoires ont déjà été chroniquées ici, pour le challenge des bookineurs en bleu!

Simon le petit lapin. Stephanie Blake (dès 2 ans)Simon le petit lapin. Stephanie Blake (dès 2 ans)

Bébé Cadum

2006

Nous retrouvons Simon, le petit lapin, dont la maman vient d'avoir un bébé... Bah ce n'est pas marrant, on peut pas faire tomber sa fusée de cubes, on nous dit toujours "chhuuuttt, le bébé, le bébé..."

Bref le bébé cadum est bien encombrant et Simon commence à se poser plein de questions du genre, "quand est-ce qu'il retourne chez lui?", "est-ce qu'il sera là pour toujours?"... La nuit vient, et comme on le sait, le Loup rôde, et s'il prenait le bébé cadum, « oh noooon... ! ». En grand frère, il décide de protéger son petit cadum et en est très fier!

Non pas dodo!

2010

Notre petit Simon a bien grandi, son petit frère aussi du coup!

Ils jouent tout deux dans le jardin où ils construisent une cabane. Mais il se fait tard et ils rentrent à la maison. Ils se couchent, mais Gaspard a oublié son doudou et refuse de dormir sans! Bravant sa peur et le Loup, Simon s'en va le chercher! Il n'en mène pas large mais il apparaît comme un héros aux yeux de son petit frère! Une vraie récompense!

L’auteure a créé plusieurs autres histoires autour de Simon, et qui répondent aux préoccupations des enfants d’environ 2 ans à 6 ans.

A adapter en fonction de l’enfant et de la situation.

On peut retrouver Simon dans :

  • Un bébé dans le ventre de maman (2012)
  • Non, pas le pot ! (2011)
  • Noyeux Joël ! (2011)
  • Aaaah ! pas le dentiste ! (2010)
  • Poux ! (2009)
  • Je veux des pâtes ! (2008)
  • Je veux pas aller à l’école ! (2007)
  • Donner c’est donner (2007)
  • Je suis le plus grand (2014)
  • Je veux pas aller à la piscine! (2014)
  • Mais... c'est pas moi! (2012)
  • NULtiplications (2015)
  • Je veux pas déménager! (2016)

Belles lectures et découvertes,

Blandine.

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramtumblr et Google+.

Repost 0
Commenter cet article