Papa se rase. Papa conduit. Alain le Saux - 2000 (dès 1 an)

Publié le 29 Septembre 2013

Papa conduit - Papa se rase

Alain LE SAUX

Ecole des Loisirs, 2000.

Dès 1 an

Dans ces deux ouvrages consacrés au Papa, Alain le Saux croque différentes activités paternelles : le rasage, le bricolage, la colère, le jeu…

Il existe six autres titres, soit huit en tout, qui sont: "Papa roi"; "papa fait des câlins"; "papa lapin"; "papa est content"; "papa dort"; "papa pousse".

Le texte se concentre en une seule phrase, qui commence toujours par « Papa ».

Une grande illustration, très simple, avec des couleurs primaires occupe l’intégralité de la double page. Les expressions des personnages sont excellentes, celles du père surtout, mais aussi de son fils, que l’on ne fait parfois qu’apercevoir dans un coin de page !

Mon mari s’est beaucoup amusé, se reconnaissant parfois, ou pas du tout ! Les garçons ont beaucoup rigolé aussi, cherchant à trouver les ressemblances ou différences d’avec leur père !

Un bon moment de lecture familial et qui permet aux enfants de développer leur vocabulaire : décrire une action, une expression corporelle, employer des synonymes. L’enfant peut ou non se reconnaître dans l’image, comme par exemple dans le dessin du réveil du Papa !

A découvrir !

Belles lectures et découvertes,

Blandine.

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramtumblr et Google+.

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article