Challenge Halloween 2020 -Le RAT du 9 au 11 octobre

Publié le 9 Octobre 2020

Dans le cadre de leur challenge, Hilde et Lou nous invite à lire et à partager du vendredi 9 au dimanche 11 octobre minuit.

Un Read-A-Thon (RAT pour les intimes) consiste à lire le plus possible sur une thématique donnée sur un temps limité. Mais c'est aussi, et surtout, partager ces moments de lectures et de détente, avec les autres maRAThoniens inscrits en passant sur leurs blogs et/ou le groupe Facebook et/ou Instagram pour leur laisser un petit mot.

 

Cette année, elles s'associent à Bidib et à Fondant Grignote pour encore plus de partages: Contes et Légendes, mais aussi moments gourmands, cosy, tea-time ensorcelés...

Aux défis historiques, « le classique 666 pages », la lecture à la bougie pendant 1h, le défi Mr Jack : lire un titre avec une citrouille en couverture, elles ajoutent:

  • Le défi Ratatinons nos PAL : on profite du week-end pour avancer le plus possible nos lectures de livres acquis en 2019 ou avant.

Défi remporté à partir de 2 vestiges de PAL ratatinés.

  • Le défi trio maléfique : si l’on croise 3 sortes de créatures de la nuit différentes au cours de nos lectures.
  • Des défis gourmands : partager une photo d’un plat à base de courge partager une photo d’un plat inspiré d’une lecture pendant le week-end partager une photo d’un plat qui rappelle l’univers des sorcières.
  • Roman jeunesse: Pome. Marie DESPLECHIN
  • Roman jeunesse: Kiki la Petite Sorcière. Eiko Kadono
  • BD: Charly Malfède. Christian CARAYON, Alessandra MARSILI et Michel-Yves SCHMITT
  • BD: Tizombie - Tome 1. Christophe CAZENOVE et William
  • Roman jeunesse: Le Magicien d'Oz. L. Frank Baum EN COURS DE LECTURE
  • Harry Potter: Le monde des sorciers. La magie du cinéma 1
  • Harry Potter. A la découverte de l'Histoire de la Magie
  • Harry Potter. La carte du Maraudeur
  • Harry Potter: Le Quidditch à travers les âges

J'ai déjà concocté ou prévu quelques recettes autour de la courge butternut, car mon voisin m'en a donné une énorme.

Après la délicieuse, mais facile, soupe à la courge et lait de coco, j'ai réalisé le cake proposé par Hilde avec des pépites de chocolat. On s'est régalés! Et je vous invite à aller découvrir le carnet de recettes sucrées de notre Sorcière bien-aimée Hilde où j'ai pioché tant d'idées de recettes - CLIC

J'ai aussi fait une soupe de champignons, lentilles corail et crème tahini. ça fait un peu "sorcière", non?

J'aimerais faire aussi un crumble, des cookies et des burgers vegan.

 

Le RAT peut commencer!!

Vendredi 9 octobre

6h30, outch que ça a été difficile de se lever (comme tous les matins!), mais après c'est parti! Ma playlist de l'automne dans les oreilles et j'entame ma journée: rangement, ménage, rien de folichon.

RDV chez le kiné (comme toi Fondant - on se console comme on peut^^), quelques pages de Paul Auster tournées en salle d'attente, quelques muscles redécouverts et retour pour préparer le repas de midi: gratin de chou blanc au cumin (à défaut d'être halloweenesque, c'est de saison :-D) et préparation du goûter: des muffins à la citrouille repérés chez Hilde, dans son délicieux et si tentant répertoire des recettes sucrées du Challenge Halloween (CLIC) - Recette ICI. Je mettrai une photo!

Cette après-midi, tâches administratives (-_-'), passage chez les MaRAThoniennes (😀), mise à jour de ce billet tout en regardant (d'un œil) Roland-Garros pour le match Nadal contre Schwartzman. Le court est en orange et D. Schwartzman est en noir (et jaune), ça fait un peu halloween non?! (😅), écrire dans mon Cahier du Défi des 100 jours (vous connaissez?) et finir mon billet du jour qui n'a rien à voir avec le thème... J'espère quand même pouvoir tourner quelques pages d'Halloween d'ici à ce soir! La journée n'est pas finie!!

Nouveaux motifs en perles à repasser réalisés par mon 9 ans! J'adore!!

 

A plus tard!

Les muffins à la citrouille du goûter ont ravi mon trio. Ils sont moelleux et légers (j'ai mis moins de sucre), parfaits! J'ai fait une photo, publiée sur Instagram et accompagnée de celle composant notre déco automnale et halloweenesque. Mon 9 ans est comme moi, il aime que la déco ne soit pas statique et change au fil des saisons et des évènements. Et vous?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00h27, j'ai enfin fini mon billet sur le roman ado que je voulais présenter... mais qui paraîtra dimanche finalement. Après vous avoir écrit plus haut, j'ai accompagné mon 9 ans au solfège, rendu les livres (en retard!) à la bibliothèque, fait une salade d'haricots verts, noix et feta, tout en regardant jusqu'au bout le match entre Djokovitch et Tsitsipas (encore du orange et du noir^^). Je n'imaginais pas qu'il serait si accroché (5 sets!), au moins y a-t-il eu un peu de suspense.

Du coup, je n'ai tourné encore aucune page. Est-ce que je tente la lecture à la bougie? C'est tentant! Non, je passe chez les autres maRAThoniennes, d'autant que L'o vient de nosu rejoindre :-)

A demain (ou tout à l'heure plutôt!)

Samedi 10 octobre

Levée 8h30, café très fort et c'est parti pour une journée en deux temps. Lecture de 2105 d'Anouk Filippini, une dystopie qui a pour thèmes l'Histoire et la Mémoire (tout ce que j'aime!), écriture et publication de mon article du jour (pas monstrueux mais de saison et mignon comme tout).

Mise à jour de ce billet, passage chez vous, puis cuisine pour des burgers vegan à base de coleslaw maison (avant de tester ceux à la courge, mais peut-être pas de week-end, gloups). Puis compétition de tennis de table pour mon 11 ans (je remarque que les RAT tombent souvent au moment de ses compétitions^^) et j'emmène avec moi Le Quidditch à travers les âges

A ce soir!

Dimanche 11 octobre

11h00 - Je reviens sur l'après-midi d'hier. Arrivés au gymnase pour la compétition de mon fils, celui-ci s'est senti mal durant l'échauffement et est vite devenu tout blanc et apathique. Aaaah! un fantôme! Déclarer forfait, vite rentrer, le coucher et croiser les doigts. Ce matin, il va mieux même s'il n'a pas son énergie habituelle. Donc pas d'entraînement ce matin et on ne sort pas.

Du coup, j'ai regardé une partie de la Finale Femmes à Roland-Garros, et enchaîné avec le vlog de Caro from Woodland, une créatrice qui fait des choses très chouettes autour de l'automne et qui a connu quelques bouleversements suite à son succès - Pour découvrir ce qu'elle fait CLIC pour son Instagram!

Nous avons enchaîné avec une partie des Aventuriers du Rail - France, une extension que je souhaitais découvrir depuis longtemps et qui nous a ravis :-) Connaissez-vous? Rien de bien halloweenesque je l'avoue. C'est finalement pour le dîner que j'ai fait les burgers et nous avons regardé Harry Potter et la Chambre des Secrets bien lovés dans le canapé.

Côté lecture: j'ai fini l'autofiction de Paul Auster: Le Diable par la queue et commencé Le Quidditch à travers les âges (pour hier: Clarabel, j'adore les associations d'idées ^^).

Ce matin, levée 8h30, lire quelques pages sur le Quidditch au lit, petit déjeuner, enchaîner avec les devoirs, partager mon billet du jour (un roman ado que je vous invite à découvrir), écrire ici et aller faire un coucou aux copinautes (Myrtille et Touloulou nous ont rejoint, chouette!). Pendant que mon 9 ans continue ses motifs en perles à repasser (il me fait de nouvelles calaveras <3)

Pour cet après-midi, vous l'avez devinée je pense 😆: la Finale Hommes à Roland-Garros (¡ Vamos Rafa!).

A plus tard!

22h56: Suite et fin de ce RAT dans lequel je n'ai malheureusement pas beaucoup lu...

Merci pour vos messages concernant mon fiston 💕 Il va bien mieux. Était-ce un coup de fatigue, de stress, de peur? Le mystère reste entier 🤔

Après le déjeuner et avant le match, j'ai plié du linge (palpitant!) tout en jouant au jeu Harry Potter - Hogwarts Mystery sur mon téléphone, vous connaissez? J'y joue d'une manière très décousue mais j'aime beaucoup. On incarne un personnage qui étudie à l'Ecole et qui recherche son frère aîné disparu dans des circonstances mystérieuses et dont Poudlard serait le point de départ... Harry Potter st né, mais je ne sais pas son âge au moment où se déroule le jeu. C'est sympa, joli, avec un univers assez riche.

Le match Nadal-Djokovitch commence,  et on fait en même temps une partie d'Aventuriers du Rail - France, ma fille ayant accepté de jouer avec nous (ça devient rare pour les jeux assez longs - à 4, il faut compter 1h30 de jeu environ). Je me suis installée devant la télé pour le troisième et dernier set, et le plus intéressant aussi.

Quelques pages de Quidditch lues, pâte à pizza en train de se faire dans la machine à pain (le trio a été ravi d'apprendre le menu, je n'ai pas spécifié que ça serait une pizza à la courge hihi!), et il est déjà temps d'aller faire mon sport (= du vélo d'appartement - je vous vois sourire!). Les exercices demandés par mon kiné se ressentent, j'ai mal dans les jambes (depuis vendredi) mais je tiens bon. 45mn plus tard, la pâte est prête et avec mon 11 ans, on dispose les éléments: sauce tomate - dés de courge rôtis - fromage de chèvre. Hop au four pour 20 mn, miel à la sortie et quelques feuilles de basilic,  de roquette et mâche. A table! Et rien, aucune récrimination, que des sourires ravis! Ils ont tout mangé, même la salade!!

Lecture de deux chapitres du Magicien d'Oz avec les garçons, un peu d'Instagram et de Facebook, quelques pages du Quidditch tournées, une commande de bougies naturelles à la cire de colza faite (découvertes grâce à une campagne Ulule, je suis sous le charme - CLIC) et me voici à finaliser ce billet, à passer chez les copinautes et à écrire mon billet pour demain.

D'ici là, j'aurais passé minuit, tenterai-je la lecture à la bougie? J'aimerais bien quand même^^

Le RAT touche à sa fin mais le Challenge Halloween se poursuit!

Bilan

  • Roman: Le Diable par la queue. Paul AUSTER - 42 pages
  • Roman ado: 2105 - Mémoire interdite. Anouk FILIPPINI - 50 pages
  • Album: Parapluie d'automne. Jo WITEK - 10 pages
  • Roman jeunesse: Le Magicien d'Oz. L. Frank BAUM - 42 pages
  • Roman jeunesse: Le Quidditch à travers les âges. J.K. ROWLING - 83 pages
  • Film: Harry Potter et la Chambre des secrets
  • Cuisine: Muffins à la citrouille d'Hilde
  • Cuisine: Pizza à la courge et au chèvre

Total: 227 pages

Suivez mes lectures presque en direct sur Instagram, notamment dans mes stories

Belles lectures et découvertes,

Blandine

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramBabelio et Livraddict

Rédigé par Blandine

Publié dans #RAT, #Challenge Halloween 2020, #2020, #PAL 2020

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Touloulou 15/10/2020 21:54

Un joli bilan même si tu as fait d'autres choses que lire ! :) J'ai regardé d'un oeil la finale, c'était sympa ! A bientôt !

Tiphanya 13/10/2020 11:44

Comme toi, j'ai finalement peu lu, mais c'était un agréable week-end.
Bonne semaine et bonne suite de challenge Halloween

Blandine 14/10/2020 09:21

Je crois que nous sommes nombreuses dans ce cas ;-)
Belle semaine à toi et à bientôt!

Syl. 12/10/2020 10:20

C'était très sympa à lire ce journal !
Alors à bientôt, pour un autre RAT ou dans le cadre du challenge Halloween...

Blandine 13/10/2020 08:33

Merci beaucoup Syl! C'est un plaisir que de partager ces moments ensemble! A bientôt :-)

FondantGrignote 12/10/2020 06:07

La pizza d'hier soir semble délicieuse, vous nous avez régalés tout le week-end avec tes marmitons !! :-) Toi aussi, tu as subi une malédiction "jambesque" ? :-( Hier, on a eu un vent terrible toute la journée, avec la différence de pression atmosphère, j'ai beaucoup souffert (pauvre os du tibia, pauvres muscles et membranes !)... Tenons bon, courage, et bonne semaine à tous les 5 !! :-D A bientôt !!

Blandine 13/10/2020 08:35

Oh merci Fondant <3 Belle journée à toi, bises!

FondantGrignote 12/10/2020 10:59

Oh ma pauvre ! Rien qu'à te lire, j'ai (plus) mal !! Comme tu dis, quitte à être éclopées, on ne se loupe pas, hein ? ;-D Bon lundi, bises

Blandine 12/10/2020 10:34

Merci beaucoup Fondant <3
Non, pour moi ce sont les genoux :-/ Fissure et œdème à gauche; chondromalacie à droite. Quitte à avoir quelque chose, autant l'avoir en beauté et pleinement^^ mais ouf heureusement, je ne ressens pas (encore??) les changements météo... Courage à toi surtout, on n'entre pas dans une période facile si tu les ressens :-( Bonne semaine à toi/vous aussi et à très vite!!

Touloulou 11/10/2020 22:19

Je vois qu'on a le même programme : Roland et Caro from Woodland ! Comment va ton fils ce soir ? Ses perles à repasser sont magnifiques ! Et tes photos de décoration sont vraiment jolies.
Bonne soirée et bonne nuit !

Blandine 11/10/2020 23:50

Oui hihi!! Mon fils va mieux, je te remercie, même si je lui trouve toujours cet air fatigué. Demain retour au collège, j'espère que ça ira! Merci pour les perles, c'est mon autre fiston qui les réalise. Je suis obligée de le contenir un peu car il faut suivre niveau repassage^^ Merci pour les photos, c'est d'ailleurs lui qui a surtout fait la déco! Bonne soirée et fin de RAT à toi aussi!

Jojoenherbe 11/10/2020 21:22

Quel artiste ton 9 ans avec ses perles à repasser! Bonne soirée de fin de RAT!

Blandine 11/10/2020 23:48

ha ha ha! Merci Jojo! On ne l'arrête pas!! Je suis obligée de le tempérer un peu car après le repassage dure littéralement des heures^^ Bonne soirée et bon RAT à toi aussi!

Bidib 11/10/2020 21:18

j'espère que ton petit fantôme va vite se remettre sur pied. Bonne soirée et bonne fin de RAT

Blandine 11/10/2020 23:47

Merci beaucoup Bidib! Il va mieux ce soir même si je lui trouve toujours un air ralenti! Bonne soirée à toi aussi!

Lou 11/10/2020 19:15

Je ne savais même pas qu'il y avait Roland Garros en ce moment... on voit que je ne regarde vraiment plus la télé ^^ J'adore les Aventuriers du rail, on a la version Scandinavie. j'aimerais bien l'Européenne aussi, ou l'Américaine. Je n'ai pas du tout lu pour ma part. Je crois que ça devra attendre le soir post mise au lit des grumeaux vu comme c'est parti ! Bonne fin de read-a-thon :)

Blandine 11/10/2020 23:46

Merci Lou! Je te rassure (ou pas!), je ne suis pas du tout TV, mais Roland-Garros j'aime tellement! J'ai été déçue qu'il soit reporté et finalement, c'était aussi bien (sauf pour les joueurs et staff, ramasseurs, je suppose niveau températures). Je suis fan aussi de ce jeu. Cette version France contient un double plateau. L'autre côté est pour l'Ouest américain :-) Belle soirée à toi!

Hilde 11/10/2020 19:08

Je te souhaite une bonne soirée! La mienne sera consacrée à la lecture pour la dernière ligne droite de ce RAT! ;)

Blandine 11/10/2020 23:44

Ah chouette! J'ai hâte de découvrir ce que tu as lu et ce que tu en as pensé!

Syl. 11/10/2020 18:00

Tu es contente ? Rafa a gagné !

Blandine 11/10/2020 23:43

Oh que oui <3 ;-)

Lorouge 11/10/2020 16:37

Très belles lectures d'après midi ^0^ j'espère que ton fils va mieux, chouchoutes le bien ????❤

Blandine 11/10/2020 23:43

Oh oui, merci L'Or <3

FondantGrignote 11/10/2020 15:44

Et bonne finale ! :-D

Blandine 11/10/2020 23:43

Hé hé, merci :-D

FondantGrignote 11/10/2020 15:43

J'espère que ton fiston va mieux aujourd'hui !!!

Blandine 11/10/2020 23:43

Merci! Il allait mieux aujourd'hui, même si je lui trouve toujours l'air fatigué...

Syl. 11/10/2020 15:33

Mouvementé ! et j'espère que ce soir, il va mieux.
Je vais voir cette blogueuse créatrice...
Bonne soirée !

Blandine 11/10/2020 23:42

Il va mieux oui, je te remercie!
Je suis fan de ses créa, j'aime la manière dont elle parle de son activité et de l'impact que ça a sur sa vie, ses émotions, etc.
Bonne soirée à toi aussi!

Hilde 11/10/2020 11:48

Bon dimanche avec la finale de Quidditch, heu de tennis! ^^

Blandine 11/10/2020 12:27

Hihi^^ J'espère bien jouer sur les deux plans: finir mon livre et regarder le match!

Marielle 11/10/2020 11:37

J'espère que ton fils va allé mieux !
Bon repos
Bonne lecture et bon match moi aussi je vais regarder !!!!!!!!!!!!!!!!
Ce matin balade vers un vieux château , cuisine, et petite lecture je note tout ça sur mon blog tout à l'heure !!!!!

Blandine 11/10/2020 12:28

Oh comme cette balade devait être chouette.
Hihi bon match à toi aussi et à plus tard!

nathchoco 11/10/2020 10:49

Compétition de tennis de table en lisant un livre sur le Quidditch ! Sympa, ouvre grand les yeux on ne sait jamais ce qui peut se produire

Blandine 11/10/2020 11:47

Alala tu ne crois pas si bien dire!! Je n'ai pas vu venir son forfait :-( L'essentiel est qu'il aille mieux maintenant!

Tiphanya 11/10/2020 10:18

Vos créations en perle à repasser sont magnifiques. Ça donne envie de ressortir les nôtres !
Bon dimanche

Blandine 11/10/2020 12:26

Merci beaucoup Tiphanya - On adore ça ;-)
Bon dimanche à toi aussi!

Bidib 11/10/2020 10:03

très bon dimanche ensorcelé

Blandine 11/10/2020 12:26

Merci Bidib, pour toi aussi!

FondantGrignote 11/10/2020 06:22

J'espère que la fin de ton samedi a été agréable ! Bonne matinée pour ce 3e round démoniaque ! :-D

Blandine 11/10/2020 12:25

Oui, merci Fondant :-) Bon dimanche à toi!

Hilde 10/10/2020 20:58

Bonne soirée avec ou sans livre! ;) Je vais peut-être en profiter pour lire un peu, j'ai passé beaucoup de temps en cuisine cet après-midi.

Blandine 11/10/2020 12:25

J'ai hâte de voir ce que tu as concocté^^

Marielle 10/10/2020 20:39

Rien eu le temps de faire aujourd'hui formation jusqu'à 17 h puis rendez vous avec des parents pour la garde d'un petit ( Ass Mat )
Du coup bien je n'ai rien lu du tout ni cuisiné !!!
A demaiiiinnnnnnnnnnn j'espère que je pourrais faire une journée consacrée qu'a ce super RAT

Blandine 11/10/2020 12:25

Mais ta formation valait le coup hihi^^
A plus tard!

Bidib 10/10/2020 19:48

j'espère que tu as passé un bon samedi. Bonne soirée

Blandine 11/10/2020 12:24

Dans l'ensemble, oui. Merci Bidib. Et j'ai lu que toi aussi :-)

Jojoenherbe 10/10/2020 18:40

Et bien c'est un week-end sportif entre Roland Garros et le tennis de table... J'espère que ton fils était content de sa compétition... Bonne fin d'après-midi!

Blandine 11/10/2020 12:24

Malheureusement, elle ne s'est pas déroulée comme escomptée, un esprit frappeur ayant décidé de lui jouer un mauvais tour :-(

Lou 10/10/2020 16:38

Super billet en photos, et je suis admirative des réalisations en perles à repasser. Est-ce que vous utilisez des tutos en particulier ? Et comment achetez-vous les perles ? Je crois que je vais faire ça pendant les vacances, mes filles adoreraient ! Bonne suite de RAT !

Blandine 11/10/2020 12:22

Merci beaucoup Lou :-) On part de motifs trouvés sur internet, (Pinterest en particulier) et après on fait à notre façon si on est inspirés. J'adore les perles à repasser, cela apporte beaucoup de choses: concentration, patience, dextérité, imagination, latéralisation...

Hilde 10/10/2020 15:34

Hâte de découvrir tes futures recettes! Je te souhaite un bel après-midi. Le temps se couvre un peu ici. Bon courage à ton 11 ans pour sa compétition et bonne lecture. :)

Blandine 11/10/2020 12:20

Merci Hilde :-)

Lorouge 10/10/2020 13:41

Le tennis de table très chouette, ça lui plaît ? Bon Quidditch a toi ???????? a plus tard

Blandine 11/10/2020 12:20

Oui beaucoup. C'est sa 5e année, 4e en compétition par équipe et 2e en individuel. J'ai dû attendre pour le Quidditch par contre :-/

FondantGrignote 10/10/2020 13:15

Bonne chance pour le compète !! :-) Et à ce soir alors !

Blandine 11/10/2020 12:19

Merci Fondant, elle a malheureusement été plus qu'écourtée pour lui :-(

Clarabel 10/10/2020 11:52

Ma foi, c'est tout de même fort : lire un manuel de Quidditch alors qu'une compétition sportive bat son plein... hahaha !!! Bravo. :))
Il n'y a que moi que l'ironie de situation fait sourire ? Oui, je suppose. Hahaha. Bonne journée !

Blandine 11/10/2020 12:19

Hahaha non non bien sûr, ça me fait sourire aussi, tu penses bien^^ J'adore les associations d'idées ;-)

Syl. 10/10/2020 11:18

Je pars également. Donc... à ce soir ! et bon Quidditch !

Blandine 10/10/2020 11:29

Merciii :-) Bon samedi à toi aussi!

Hilde 10/10/2020 08:35

J'aime de plus en plus le changement de décorations au fil des saison. Je commence par la bibliothèque, et ça peut aller jusqu'aux housses de coussins! Pour Halloween et Noël, ça envahit même un peu le jardin! ;) Bonne matinée.

Blandine 10/10/2020 11:08

Hihi, on est pareilles :-)

nathchoco 10/10/2020 07:28

Chez nous aussi on aime que la déco change ;)
Belle matinée et belles lectures !

Blandine 10/10/2020 11:08

Merci Nath!
ça fait une maison qui vit et bouge. J'aime aussi bouger les meubles mais moins régulièrement^^
Bon samedi à toi!

FondantGrignote 10/10/2020 05:01

Quel délicieux nouveaux moments !!! :-) Petit coucou nocturne (ou très matinal ^_^) et bon samedi matin à toute la maisonnée !!

Blandine 10/10/2020 11:07

Oh mais comme tu t'es levée tôt o_0
Bon samedi à toi aussi, à plus tard!

Bidib 09/10/2020 23:28

les motif de perles sont super, bravo. Je ne connais pas le Défi des 100 jours, c'est quoi ?

Blandine 10/10/2020 00:52

Merci beaucoup Bidib :-)
Piur le Défi des 100 jours: Soukee en a parlé dans un de ses posts et ça m'a intriguée. C'est un carnet de développement personnel. Chaque jour tu notes ton intention, ton intuition pour la journée et trois pratiques (méditation, danse, écriture...). Ça permet de poser ses pensées, sentiments mais aussi objectifs plus concrets pour au final réaliser qqch ou bien savoir où tu en es. C'est très introspectif. Il y a toute une communauté autour. C'est assez galvanisant même si tu fais ça à ta façon, en solo ou en partage. Ça c'est le premier cahier, le basique. Il en existe d'autres sur des thématiques plus ciblées (alimentation, argent, féminin sacré...). C'est la première fosi que je fais. Et je ne suis pas encore très régulière malgré l'envie :-/

FondantGrignote 09/10/2020 21:27

Entre "kineuses", on se comprend ! ;-) Une journée bien remplie, dis donc !! Grosses bises et belle soirée satanique niark niark ! :-) A demain !

Blandine 10/10/2020 00:50

Merci beaucoup Fondant! Hihi! A demain :-)

Marielle 09/10/2020 19:19

Ta page instagram est superbe je viens d'aller voir
j'ai jeté aussi un oeil sur Rolang Garros enfin Nadal !!! Oui tu as raison le court est orange c'est dans le thème :p

Blandine 10/10/2020 00:49

Merci beaucoup Marielle!! On voit ce que l'on veut bien voir hein?! J'aime beaucoup Nadal aussi, mais j'avoue que ses matchs depuis le début, et celui-ci aussi ne m'ont pas emballée. Cependant, contre Djokovitch, il est clairement mon favori!

L'or rouge 09/10/2020 18:56

Un programme gourmand chez toi ;0) Bon RAT et bonnes lectures. A plus tard (je vous rejoins tout juste)

Blandine 10/10/2020 00:47

Merci beaucoup L'Or! Pour toi aussi ;-)

Hilde 09/10/2020 18:10

J'arrive juste et je découvre avec plaisir ton début de RAT ! :) Je suis contente que tu te sois régalée avec le cake. J'ai bien envie d'en refaire un en ajoutant aussi des pépites de chocolat. Tes motifs d'Halloween en perles à repasser sont superbes! Merci pour ton clin d'oeil vers le billet des gourmandises. Je te souhaite de belles et horrifiques lectures. A plus tard. :)

Blandine 10/10/2020 00:47

Merci beaucoup Hilde! C'est mon 9 ans qui a fait seul les motifs ;-) Il a le coup de main^^ J'ai hâte de tester une autre recette! A demain!

Clarabel 09/10/2020 17:24

Eh bien, je salive rien qu'en voyant tes photos... miam, miam ! Vivement la suite, je suis curieuse. :)

Blandine 10/10/2020 00:46

Merci Clarabel! Belle suite de marathon à toi aussi :-)

Marielle 09/10/2020 15:26

C'est demain ma formation j'ai déjà fait samedi dernier, et demain pour la suite et la fin :)

Blandine 09/10/2020 16:10

De quoi te laisser, peut-être, un peu de temps pour lire ;-)

Marielle 09/10/2020 14:01

Waouhhh je vois qu'il y a de la bonne lecture par ici aussi !!
Et miam que de bonnes choses à déguster !
Bon RAT je commence cette après midi je file faire mon billet :)

Blandine 09/10/2020 14:54

Merci beaucoup Marielle :-))
Je repasserai plus tard sur ton blog voir tes prévisions de lectures et comment se déroule ton stage ;-)

FondantGrignote 09/10/2020 13:46

Miam !! Je savais qu'en passant chez toi, je trouverais de quoi grignoter... :-) On cuisinera le cake cet après-midi mais sans chocolat ; je sens qu'on va se régaler également !! :-) Bon début de RAT, Blandine !

Blandine 09/10/2020 16:06

Hihi!! J'ai l'impression d'être d'un prévisible lol! J'ai hâte de savoir si tu as aimé! Bon début de RAT à toi aussi Fondant. A plus tard!

Syl. 09/10/2020 13:44

Waouh ! tu as bien cuisiné ! de quoi tenir tout le RAT !
Bon week-end ! bonnes lectures !

Blandine 09/10/2020 16:07

Merci Syl! Ou pas ;-) Mon trio peut s'avérer vorace^^
Bon WE à toi aussi :-)

Nathalie 09/10/2020 13:40

Bon RAT ! Moi je vais essayer de participer un peu aujourd'hui, mais demain, je reprends le boulot !!

Blandine 09/10/2020 16:07

Merci Nath! Outch, courage!

Nancy 09/10/2020 12:54

Mais quelle ambiance ! J'adore vos idées de recette (et j'ai fait exactement la même chose avec une courge butternut le week-end dernier <3) et ça donne envie de s'y mettre !
Bon challenge livresque et culinaire Blandine !

Blandine 09/10/2020 16:10

Merci beaucoup Nancy! Cela me plaît que nous ayons cuisiné pareil ;-)

Bidib 09/10/2020 12:17

très bon marathon ! tes photos de cuisine à la courge me font bien saliver. J'ai aussi quelques idées mais il faut que j'aille au marché faire le plein de courges, celle de mon potager sont ridiculement petites.

Blandine 09/10/2020 16:09

Merci beaucoup Bidib! Je crois aussi que je vais devoir aller me réapprovisionner^^

Jojoenherbe 09/10/2020 09:12

Quel chouette programme! Et le défi "Courges" déjà relevé avec brio :) Bon marathon!

Blandine 09/10/2020 16:08

Merci Jojo :-) Je vais essayer de ne pas m'arrêter en si bon chemin, hein ;-) Bon début de RAT à toi!