Objectif lecture #32 - Avril 2020

Publié le 4 Avril 2020

Depuis le début du confinement, je suis déconnectée, perdue dans le temps. Pourtant, des repères, j'en avais et il en fallait, pour le quotidien, pour l'école à la maison, mais de nombreux aléas (informatiques, dont la mort de mon PC) m'ont perturbée et m'ont détournée de la lecture. Sans compter le manque de temps. L'école à la maison me plaît mais la logistique était difficile et chronophage. Je suis donc contente, soulagée même, que les vacances, que je trouvais initialement trop tôt avant le confinement, arrivent maintenant. Pour pouvoir profiter et nous retrouver. 

L'envie de lire est toujours là, le goût fluctue pourtant. Dès que je me pose pour lire, je pars dans le vague Il me faut parfois relire les lignes, les pages, plusieurs fois avant d'intégrer les mots et d'en saisir le sens. Il me faut me concentrer alors j'y vais doucement. 

Voici donc mon objectif lecture pour ce mois d'avril.

Petites touches d'envies, d'ailleurs, une aventure qui s'achève, un peu de découvertes.

Et pour vous, comment cela se passe-t-il?

Obj Lecture Blog Vivrelivre

ALBUM

  • Drôles d'oiseaux. Texte et illustrations de Micha MAYNERICK BLAISE

ROMAN JEUNESSE

  • Gaspard de Paris - Tome 2 - L'attaque des automates. Paul THIES LU

 

ROMANS / ESSAI / POLICIERS

  • La danse des paons. Sharon MAAS
  • Le courage des autres. Hugo BORIS LU
  • La fille sans peau. Mads Peder NORDBO LU
  • Quatre aveux pour un seul crime. Gina LAMANNA LU
  • La soustraction des possibles. Jospeh INCARDONA LU

 

BD / MANGAS

  • Sur les ailes du monde, Audubon. Fabien GROLLEAU et Jérémie ROYER LU
  • Manga: Tenjin - tome 1 EN COURS DE LECTURE
  • Manga: Les vacances de Jésus & Bouddha - Tome 1. LU

 

7/10

Belles lectures et découvertes,

Prenez soin de vous,

Blandine

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramBabelio et Livraddict.

Rédigé par Blandine

Publié dans #Objectif lecture, #2020, #PAL 2020

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

FondantGrignote 05/04/2020 14:01

Je te souhaite de tout coeur un mois d'avril plus serein ! :-)

Blandine 06/04/2020 15:53

Merci infiniment Fondant <3
J'espère que de ton côté tout va bien. Je t'embrasse.

Nathalie 05/04/2020 11:57

Beaucoup de gens ressentent la même chose. Pour moi, c'est un peu différent, vu que j'étais déjà plus ou moins confinée (plus ou moins volontairement !) depuis plusieurs mois... Il y a des jours où je vais dévorer un roman intégralement, d'autres où je ne vais pas lire du tout (sauf sur internet !). En ce moment en tous cas, je lis au moins 4 à 5 albums par jour, puisque je fais la lecture à mon neveu et à ma nièce via Skype. Mon stock d'albums est assez limité mais comme ils veulent toujours les mêmes histoires ou presque... Les favoris ? "Une super histoire de cow-boy" de Delphine Perret, "Tous pareils !" d'Edouard Manceau (ces deux là, à la fin du confinement, je les connaîtrai par cœur !!) Et il y a aussi "Cheval fou" et "la chaussette de Lisette" de Catharina Valckx ou encore "Monsieur Link de Fabrice Turrier... Si j'y avais pensé avant, j'aurai pris un stock d'albums à la bib...

Blandine 06/04/2020 15:52

Ces albums sont super! ils ont bien de la chance lol! Tu m'étonnes pour le stock à la bibliothèque. J'aurais voulu aussi mais elle a fermé un chouilla trop tôt! Bon, vu le stock et cette envie fluctuante, je crois que je vais m'en sortir^^

Nancy 05/04/2020 10:40

Nous avons tous perdu nos repères et ce confinement nous demande de l'adaptation et du courage aussi... Je vous souhaite de retrouver plaisir, concentration et sérénité de lecture. Profitez en famille et douce journée À bientôt Blandine.

Blandine 06/04/2020 15:51

Merci beaucoup Nancy <3
Courage pour vous également et belle journée, à bientôt!

Nancy 05/04/2020 10:40

Nous avons tous perdu nos repères et ce confinement nous demande de l'adaptation et du courage aussi... Je vous souhaite de retrouver plaisir, concentration et sérénité de lecture. Profitez en famille et douce journée À bientôt Blandine.