Tout savoir sur… Le Vampire. David BAUWENS – 2018 (Dès 6 ans)

Publié le 20 Octobre 2018

Tout savoir sur…

Le Vampire

 

Texte et illustrations de David BAUWENS

Editions Evalou, collection « Docufrousse », 11 octobre 2018

 

32 pages

 

Dès 6 ans

 

Thèmes : Vampire, Peurs, Documentaire, Humour

 

Après avoir publié quatre albums (ICI et LA), la jeune maison d’éditions Evalou propose son premier album documentaire autour de la figure du Vampire pour inaugurer sa collection « Docufrousse ».

 

Qui est-il ?

D’où vient-il ?

Comment vit-il ?

Quels sont ses pouvoirs ?

Comment en venir à bout ?

Quels sont les vampires ou chasseurs de vampires célèbres ?

 

Chauves-souris, Roumanie, pieux en bois ou en argent, cercueil et crypte… Idées reçues, vérités ?

 

Autant de questions, et d’autres encore, qui trouvent réponses dans ce grand album (24x32 cm) où tout nous est révélé sur cette créature fantastique, fascinante ou repoussante, au choix !

 

Des textes clairs et concis, rédigés avec humour mais quelques expressions familières  (pour moi mais qui plaisent à mes efnants): « les vampires qui veulent se la péter un peu » ; « C’est trop pratique » ; « C’est trop bizarre »…

 

Les illustrations sont grandes, les couleurs sombres comme elles se doivent de l’être, les dessins côtoient des photographies, affiches de films, plans, cartes, pictogrammes et petits détails. J’adore !

 

En ouvrant le livre :

Avant d’avoir lu un docufrousse, face aux monstres, une seule solution : la fuite !

En referment le livre :

Après avoir lu un Docufrousse, les monstres, on les zigouille !

 

Hahaha ! Cela nous a beaucoup plu !!

Merci aux Editions Evalou

 

Cet album participe au Challenge Halloween d’Hilde et Lou, ainsi qu’aux Challenges de Sophie Hérisson « Je lis aussi des albums 2018 » (59/60) et « 1% Rentrée Littéraire 2018 » (16/6).

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour découvrir d'autres vampires, c'est par ICI!

 

Belles lectures et découvertes,

Blandine.

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramGoogle+BabelioLivraddict

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est actuel et joliment présenté, j'aime bien :-)
Répondre
B
Oui très!
H
J'aime beaucoup la couverture. Ce documentaire sur les vampires semble très ludique!
Répondre
B
Oui la couverture est très réussie et j'adore les références détournées^^
R
oh punaise...vraiment sympa comme tout...tout un chouette documentaire bien dessine...;)
Répondre
B
Oui tb et oui les dessins sont top :-)