C'est lundi, que lisez-vous? #129

Publié le 26 Décembre 2016

Ce rendez-vous hebdomadaire consiste à vous présenter chaque lundi mes lectures passées, en cours et à venir en répondant à trois questions :-)

 

J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël, entourés de ceux qui vous sont chers, que vous avez partagés, découvert, ri, dégusté, et bien sûr, été gâtés!

De notre côté, les festivités continuent!

1/ Qu'ai-je lu la semaine passée ?

ROMAN

Une seconde avant Noël. Romain SARDOU. Editions Pocket, janvier 2007.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui recrée le mythe du Père Noël. Je vous invite à découvrir mon article complet en cliquant sur le titre.

2/ Que suis-je en train de lire en ce moment?

L'enfant-rien. Nathalie HUG. Le Livre de Poche, février 2012. 

Présentation de l'éditeur:

Aussi loin que je me souvienne, je l'attendais assis, le menton sur les genoux, les bras autour des jambes et le dos appuyé contre la porte du placard. N. H. Petit garçon étrange, Adrien guette chaque semaine l'arrivée du père de sa demi-sœur, dans l'espoir de recueillir un regard, une parole ou un geste tendre. S'il rêve d'un papa, Adrien veut surtout percer le secret de sa naissance, secret qu'il croit enfermé dans une boîte rouge, cachée hors de sa portée. Le jour où sa mère se fait renverser par une voiture et se transforme en « tas-de-fraises-à-la-crème », la possibilité d'une vie différente s'ouvre à lui. Mais Adrien, l'enfant-rien, peut-il vraiment trouver sa place dans une famille qui n'est pas la sienne ?

D'avenir... en souvenirs. Jean-Pierre TOSI. Editions Librinova, 28 septembre 2016.

 

Présentation de l'éditeur:

« D’avenir… en souvenirs », cet ouvrage retrace toutes les étapes d’une vie hors du commun : comment le petit berger corse d’Argiusta-Moriccio est devenu, à la force du poignet, radioélectricien spécialiste du morse et de la radiogoniométrie, puis
propriétaire en famille du café-restaurant « Le Cintra » lieu de rencontres incontournable des années 85 de Yaoundé et enfin, haut cadre du PMUC au Cameroun, avec, parallèlement, une vie sportive intense (directeur technique adjoint de l’équipe olympique de ball-trap pour les Jeux de 1976) et une grande pratique de la chasse, au sens noble du terme. Composé d’anecdotes aussi diverses que passionnantes, il nous fait partager, dans un style vivant non dénué d’humour, un quotidien d’exception.

Ce sont le titre et la référence à la Corse qui m'ont donné envie de le découvrir ;-)

3/ Que vais-je lire ensuite ?

Je ne sais pas encore!

Pour finir, je vous mets les liens publiés la semaine passée et je vous souhaite de belles lectures et découvertes pour celle à venir!

Blandine.

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramtumblr et Google+.

Rédigé par Blandine

Publié dans #C'est lundi que lisez-vous?

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nancy 27/12/2016 17:28

Merci Blandine, j'ai passé un très Joyeux Noël et commente vos billets avec retard :/
Tout comme Nathalie, l'enfant-rien me tente beaucoup mais a l'air triste ...
Je vous souhaite de belles lecture et une belle semaine livresque et festive !

Blandine 29/12/2016 09:41

Merci beaucoup Nancy <3
Oui L'enfant-rien est triste, mais je dirais plus glaçant peut-être...
Belle semaine pour vous aussi :-)

Nathalie 26/12/2016 17:31

J'avais noté le roman de Nathalie Hug (je l'avais vue à la tv, elle avait l'air très agréable !) il me tente bien ! Un jour, quand j'aurai réduit ma monstrueuse PAL...

Blandine 29/12/2016 09:40

Le roman se lit assez vite. Assez car petit mais dur, très dur. Et la fin... j'aimerais le présenter ce jour ou demain...