Récapitulatif + Favoris Instagram - Octobre 2016

Publié le 13 Novembre 2016

Voici déjà venir le mois de Novembre.

Novembre souvenirs...

Je sens qu'il va passer très très vite et que l'on sera bien vite à Noël...

Noël, je commence déjà à y songer, menus, cadeaux, ambiance. Et vous?

C'est une période que j'aime beaucoup: cosy, chaleureuse et conviviale. Les odeurs d'orange et de pain d'épices, et bien sûr les activités avec le trio, trouver les cadeaux qui correspondront à chacun, prendre le temps, tester et déguster de nouvelles recettes ou les valeurs sûres.

Je me suis projetée un peu loin, mais ça va venir vite. Noël arrive toujours trop vite, le temps s'accélère toujours à cette période de l'année, et il faut arriver à profiter de chaque instant.

Voici donc un petit retour en arrière avec le récap' des articles du blog que VOUS avez préférés et/ou le plus consultés.

Et mes trois coups de cœur.

 

* Favoris Instagram *

Le blog a depuis quelques mois un compte Instagram qui me permet de publier des photos des lectures, des vacances, lieux visités, activités avec (ou sans) les enfants, de cuisine...

Enfin, ce que je ne fais pas toujours sur la page Facebook, ou encore moins Twitter, il est vrai.

Je vous propose donc d'en redécouvrir certaines, et pourquoi pas, de venir me rejoindre sur Instagram ?! CLIC

Vous pouvez retrouver mon article sur ce roman ado ICI.

Retrouvez mon article ICI

Retrouvez mon article ICI

Un très bel album sur les traditions et leurs évolutions.

Point Challenges!

  • Mon Challenge autour de la Première Guerre mondiale: je vous ai présenté un jeu numérique et pédagogique pour apprendre à connaître, utiliser et analyser les ressources historiques en lignes: Gueule d'Ange.
  • Mon "Challenge des RE 2016": 5 contributions, et une lecture faite en octobre, mais pas encore présentée dans un article.
  • Challenge "Je Lis Aussi des Albums 2016" de Sophie Hérisson: 89 albums chroniqués pour un objectif de 100. Tout va bien!
  • Challenge "Petit Bac 2016" d'Enna: 4e ligne enfin terminée, une cinquième quasi finie, une sixième qui se complète, et une septième qui commence...
  • 28e Prix des Incorruptibles avec cinq livres présentés.
  • Challenge "1% Rentrée Littéraire 2016" de Sophie Hérisson: Objectif de 3% en catégorie "touche-à-tout".J'ai atteint le 1%, soit 6 livres présentés, et en suis actuellement à 11.
  • Challenge "Il viaggio 2016" d'Eimelle. Je poursuis ma route tranquillement avec la présentation ce mois du livre-cd Pinocchio, qui m'a vraiment réconciliée avec ce conte.
  • "Challenge Halloween 2016" par Lou et Hilde. Mois d'octobre oblige, Halloween se fête et Hilde et Lou nous ont proposé une virée en Grande-Bretagne et Irlande! Le Challenge mange un peu sur novembre. De quoi présenter encore quelques livres ou jeux!
  • Evènement interblog "Des Livres en Cuisine" de Bidib. Tout le mois de novembre. Il inclue livres de recettes, romans, BD, etc sur la nourriture. Il s'assortit de challenges, mais que je ne pense pas relever cette année. 

Il me reste à vous remercier tous d'être là, de grossir le nombre sur les réseaux sociaux, de me lire, de partager, de commenter <3

Belles (re)découvertes!

Et à bien vite!

Blandine.

Retrouvez-moi aussi sur FacebookTwitterPinterestInstagramtumblr et Google+.

Rédigé par Blandine

Publié dans #Récapitulatif

Repost 0
Commenter cet article

Nancy 13/11/2016 22:31

Merci et bravo pour vos articles, challenges, recettes très vivants qui rendent ce mois un peu moins froid et pluvieux, en attendant Noël :))
J'ai hâte de commencer Le paquebot dans les arbres <3
Belle soirée Blandine !

Blandine 13/11/2016 22:37

Merci infiniment Nancy pour vos petits mots et encouragements <3
Et moi j'ai hâte d'avoir votre avis ;-)
Belle soirée à vous!

Nathalie 13/11/2016 13:42

Moi, quand on me demande quel mois j'aime le moins, c'est le mois de Novembre !! Il est souvent pluvieux, ce n'est plus l'automne, les feuilles sont tombées, adieu jolies couleurs... Mais pas encore vraiment l'hiver et son manteau neigeux, le sapin, les décos de Noël, les feux de cheminées... Enfin ça c'est dans l'idéal parce que d'une part je n'ai pas de cheminée, et, d'autre part, en Bretagne et tout spécialement en bord de mer, il ne neige pas !! Bref, la seule chose que j'aime vraiment au mois de Novembre, c'est que ma 1ère petite sœur est née ce mois là !!

Blandine 13/11/2016 15:23

ah ah j'aime te lire!
Tu as raison, novembre est aussi un mois d'entre deux, mais je l'aime bien: mois d'anniversaire, de préparatifs, de tests, qui me font un peu oublier la pluie, le vent, le froid...