Jouer et découvrir #44 - décalcomanies paysages Djeco (Dès 4 ans)

Publié le 2 Novembre 2016

90 décalcomanies

Mer, montagne, campagne, c’est les vacances !

4-8 ans

Design by Peggy NILLE

Djeco

Suite à l’énorme succès de la précédente pochette de décalcomanies Djeco, Savane, désert et pôle nord présentée ICI, je n’ai pas hésité un instant à offrir celle-ci à mes garçons.

D’autant plus que son thème se prêtait tout à fait à la période, puisque nous étions au début de l’été !

Nous voici à nouveau en vacances (même si elles se finissent ce soir), mais même si le temps n’est plus le même, cette activité peut tout de même se faire ;-)

La pochette, joliment illustrée et épaisse, se compose de trois paysages et de trois planches de décalcomanies, une pour chacun.

L’enfant choisit le fond de son décor, place le personnage selon son activité/position, ou bien là où il veut, puis il le frotte avec la mine d’un crayon de façon à ce qu’il se transfère sur le support au papier bien rigide.

Ni trop longue, ni trop courte, cette chouette activité, qui revient à la mode, requiert tout de même un peu d’attention, d’observation et de dextérité.

L’enfant doit veiller à bien placer ses personnages pour créer un paysage harmonieux. Son geste pour transférer la décalcomanie ne doit pas être trop ample car l’espace entre chacune sur la planche est petit et il serait dommage de ne pas apposer tout son personnage, ou au contraire, de coller un bout de celui d’à côté.

A la fin, quel résultat ! C’est vraiment joli, coloré, pétillant !

 

 

A la campagne, jolie image d’Epinal, on s’affaire au champ, au potager, auprès des animaux. 

 

 

 

 

 

 

 

A la mer, les enfants se baignent, surfent, dégringolent sur une langue de dragon et dégustent des glaces. Le tout sous un beau soleil !

 

 

 

 

 

A la montagne, c’est la cueillette des champignons ou des baies, un écureuil passe, une chouette ulule et une montgolfière côtoie les oiseaux dans le ciel.

 

 

 

 

J’aime beaucoup le travail de Peggy Nille, toujours vif et gai, que je vous ai déjà présenté sur le blog dans :

 

Et elle illustre également des albums ou romans. Telle la série des Petits Cheyennes, romans premières lectures écrits par Michel Piquemal chez Hatier.

Pour conclure, ces décalcomanies offrent une activité ludique et sympathique à découvrir absolument.

Une autre pochette attend mes garçons (Sports de glisse), mais chut, c’est une surprise pour les prochaines vacances !

Et il me faut encore vous présenter celle utilisée en activité lors de l’anniversaire Chevaliers de mon 7 ans (mais il me faut récupérer les photos de mon téléphone décédé…) : Petites histoires au Moyen-âge.

Mes autres articles sur DJECO sont par ICI, et mes autres de la rubrique Jouer et Découvrir, LA.

Amusez-vous bien,

Blandine.

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, tumblr et Google+.

 

 

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MyaRosa 08/11/2016 10:54

Waouh, c'est magnifique ! J'adore !
Zut, zut, zut. Je viens juste de boucler une commande chez Oxybul.
J'ai pensé à toi d'ailleurs car j'ai pris une nouveauté Djeco : Trio Monsters. Tu connais ? C'est le même principe que le triomino. Ca a l'air très sympa. Et samedi, je suis allée dans un magasin de jouets indépendant que j'adore et il y avait un jeu djeco d'Halloween que je n'avais jamais vu avant. Je pensais le trouver sur internet, mais il se vend très cher et je ne retrouve plus le nom. J'aurais dû le prendre, mais mes minis étaient avec moi... Je vais y retourner vite et j'espère le trouver. Tu ne vois pas de quoi je parle ? Il y a des fantômes et des citrouilles sur la boîte.

J'ai pris aussi Equilibloc de chez Janod pour Noël ou l'anniversaire de mon p'tit loup. Je ne sais pas encore. Et je pense que je prendrai aussi "La Chasse aux monstres" qui a l'air extra. Et toi, as-tu craqué ?

Je te souhaite une belle journée.
Je vais vite aller voir ces décalcomanies. J'aimais beaucoup ça quand j'étais petite et je n'en ai encore jamais fait avec mes enfants. Merci :)

Nancy 02/11/2016 21:02

J'aime beaucoup l'univers de Peggy Nille et des Petits Cheyenne aussi ;-)
J'ai un coup de cœur pour la montgolfière <3
Bravo à votre trio d'artistes et bon courage pour la reprise de demain ...
Belle soirée Blandine !

Blandine 02/11/2016 22:15

Son univers est vraiment festif, coloré et plein de pep's. J'aime beaucoup aussi :-)
Belle soirée à vous aussi et bonne rentrée :-)