Récapitulatif du mois de Juillet 2015 + Conseils de lectures pour août!

Publié le 2 Août 2015

Récapitulatif du mois de Juillet 2015 + Conseils de lectures pour août!

Déjà juillet se termine et août se profile...

Et c'est pour nous le moment de partir en vacances, enfin!

Sans attendre voici les articles du blog que VOUS avez préférés et/ou le plus consultés sur ce mois!

Suivront mes trois coups de cœur et une petite liste de lectures que je vous conseille vivement!

Récapitulatif du mois de Juillet 2015 + Conseils de lectures pour août!

Voici mes trois coups de cœur à présent!

Récapitulatif du mois de Juillet 2015 + Conseils de lectures pour août!

Voici à présent quelques conseils de lectures pour ce mois d'août:

  • Outre La Perle et la Coquille de Nadia Hashimi qui m'a ébranlée, je ne peux que vous coneiller la lecture de Parvana, une enfance en Afghanistan de Déborah ELLIS ou Bacha Posh de Charlotte ERLIH. OK, ce ne sont pas des lectures joyeuses, légères, sucrées, mais ce sont des lectures de vie qui narrent des réalités. En vacances, en été, ce peut-être aussi le bon moment pour lire ceci car notre esprit est moins encombré par le stress ambiant qui a cours le reste de l'année...
  • Pas Pleurer de Lydie SALVAYRE. Oui c'est vrai, je ne l'ai pas encore chroniqué mais il vaut le détour! La lecture n'est pas toujours aisée en raison d'une narration un peu bousculée mais les vies décrites sont saisissantes de réalisme et d'émotions. Entre la Guerre civile espagnole et aujourd'hui, entre deux femmes, deux générations, deux sortes d'amours, deux mondes... Je m'y attellerai à mon retour de vacances!
  • Les amants Papillons de Benjamin LACOMBE. Parce que c'est beau, c'est fort et c'est triste. et parce que c'est de Benjamin Lacombe!
  • 1914-1918. Pensez à nous dans vos fêtes du cœur ! Roman d’un poilu corse. Marie GUERRINI. Il y a un an, je lisais ce roman. Cette lecture m'habite toujours... sa question lancinante sur l'humanité et ce qui fait de nous des hommes avec un petit et grand H, est toujours d'actualité...
  • Celles qui n'avaient jamais vu la mer. Julie OTSUKA. Un roman historique et choral époustouflant.
  • Nos étoiles contraires. John GREEN. Parce qu'il fait partie des incontournables.
  • Victoria HISLOP. Ses sagas familiales, même si elles suivent toutes le même schéma, nous emportent et nous font réfléchir, nous apprennent de l'historie du pays où le roman nous emmène mais aussi sur nous-mêmes. Découvrez L'Île des Oubliés ou Le Fil des Souvenirs.
  • Un manga! Avec le premier tome du Maître des Livres qui va vous donner envie de lire et relire!
  • La book-app Lil'Red, inspirée du conte E Petit Chaperon Rouge: une petite pépite!
  • Prenez le temps de savourer les poèmes et nouvelles qui forment Text'Îles de Julie DUDOUX.
  • Les (grandes) vacances sont aussi l'occasion d'aller dans la famille, les familles, grands-parents, parents séparés... C'est la famille! de Nancy GUILBERT.

La liste pourrait être encore lognue mais c'est déjà bien ainsi!

Si vous lisez quelques-uns de ces livres ou en avez-lu, dîtes-moi ce que vous en avez pensé!

Durant mon absence, quelques nouveaux articles vont paraître et sur la page Facebook du blog, un ancien article est prévu chaque jour! N'hésitez pas à les (re)découvrir!

Belles lectures et découvertes!

Blandine.

Rédigé par Blandine

Publié dans #Récapitulatif

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article