Jeu de loup. Philippe JALBERT - 2012 (Dès 4 ans)

Publié le 11 Avril 2015

Jeu de loup

Philippe JALBERT

Editions Thierry Magnier, février 2012

Dès 4 ans

Notions abordées : Loup, peur, faim, jeu.

Au cœur de l’hiver, dans une forêt enneigée, Loup court. Vers quoi ? Même lui ne semble pas le savoir.

Jeu de loup. Philippe JALBERT - 2012 (Dès 4 ans)

Il court, attentif et prudent, mais quelque chose le taraude, grossit en lui, l’envahit, le déborde… Ça le rend tout à la fois triste et sauvage.

Jeu de loup. Philippe JALBERT - 2012 (Dès 4 ans)

Quand soudain une odeur parvient à ses narines…

Il se précipite, plus rien ne le retient et…

Jeu de loup. Philippe JALBERT - 2012 (Dès 4 ans)

Et je vous laisse découvrir la double chute de cette histoire qui nous a totalement eus, mon trio et moi, et surpris !

C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons le Loup de Philippe Jalbert, celui des 4 Saisons. Ce loup si près de la nature, cuisinier, amateur des choses simples…

Du moins, c’est ce que nous croyions…

Avec le trio, nous avons adoré, et dévoré, cet album ! Le texte, minime, le trait de Philippe Jalbert, un paysage et un fond sobre sur lequel se détache un Loup très travaillé, aux couleurs et aux expressions très fortes.

Vous aussi, laissez-vous prendre au jeu !

Belles lectures et découvertes,

Blandine.

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramtumblrGoogle+Babelio et Livraddict.

Album lu dans le cadre du Challenge « Je Lis Aussi des Albums 2015 » de Sophie Hérisson.

logo challenge albums 2015

41/100 (110)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article