Liebster award

Publié le 28 Septembre 2014

Liebster awards

Quelle n’a pas été ma surprise lorsque j’ai découvert que mon blog avait été nominé par Sorryso sur son blog pour le prix Liebster awards. Prix dont j’ignorais totalement l’existence et dont le principe m’a immédiatement plu : faire connaître les blogs que l’on apprécie en les nominant à notre tour !

Pour cela, il faut mettre un lien vers le blog qui vous a nominé, et répondre à ses 11 questions, dire 11 faits sur soi, et nominer à son tour 11 autres blogs. Leur laisser un petit message, pour qu’ils le sachent et qu’à leur tour, s’ils le souhaitent, ils répondent aux 11 questions, révèlent un peu de leur univers en 11 points, et nomment 11 nouveaux blogs…

Le but étant de faire connaître de nouveaux blogs, les nominés ne doivent pas avoir plus de 200 abonnés sur Hellocoton ou Facebook.

Cependant, cette « règle » est souple et moi aussi, je vais nominer des blogs qui en ont plus, car ils m’ont tapé dans l’œil !

A nouveau merci à Sorryso, car c’est un vrai plaisir et cela fait chaud au cœur de voir et savoir que notre blog est apprécié !

Elle m'a permis aussi de connaître plusieurs blogs que je ne connaissais pas et que je suis désormais :-)

Tout d’abord, 11 faits sur moi !

Si vous avez-lu mon article « Qui suis-je ? », vous savez déjà à peu près tout !

  1. J’ai trois enfants, une fille de 10 ans (aïe !) et deux garçons de 5 et 3 ans.
  2. Je suis d’origine turque, espagnole et italienne (Sicile).
  3. L’Histoire me passionne, et celle de la Première Guerre mondiale particulièrement. Voilà pourquoi l’Histoire a été l’objet de mes études, peut-être pour pallier à une (forte) carence familiale.
  4. J’aime l’Art, ou plutôt tous les arts, et essaie de les faire découvrir à mes enfants par les livres, les expositions, les réalisations personnelles à la maison.
  5. Je suis végétarienne depuis « toujours », et m’intéresse beaucoup au végétalisme. J'en parle dans cet article!
  6. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un livre entre les mains. J’allais même au collège en lisant, ce qui n’était pas toujours aisé pour traverser les rues !
  7. J’ai toujours rêvé d’avoir une graaande bibliothèque, ça commence à se réaliser. Voir tous ces livres, même s’ils ne sont pas toujours rangés, m’apaise.
  8. Le bouddhisme m’intéresse et m’inspire de plus en plus.
  9. Je suis tombée amoureuse de la Corse, de son Histoire et de ses paysages. Mais culinairement parlant, il y a quelques incompatibilités
  10. Être maman au foyer, c’est avoir plusieurs casquettes : cuisinière, conteuse, guide, organisatrice de…, taxi (à pied !), femme de ménage (eh oui…), infirmière, prof...
  11. Je me présente aux élections de représentants de parents d’élèves pour la deuxième année ! Chaque parent devrait voir l’envers du décor de l’école pour mieux la connaître et la comprendre dans son entièreté !

Mes réponses aux 11 questions de Sorryso :

  1. Quelle est l’heure du jour que tu préfères ? Vers 14h30, petite pause avant de repartir !
  2. Où es-tu cet été ? En Corse ! Comme j’y serais bien restée !
  3. Un dessert favori ? Le tiramisù. Plus qu’à trouver une version végétalienne et ce sera le top !
  4. Un artiste que tu voudrais nous faire découvrir ? Keith Haring ! J’aime l’artiste, son œuvre, son message, ses combats ! Décédé en 1990 du SIDA, son héritage est toujours très actuel ! Mes enfants l’aiment aussi beaucoup. Mon fils l’a étudié l’an dernier en classe en MS et nous avons été voir plusieurs expositions qui lui étaient consacrées et lui ai dédié plusieurs articles sur le blog.
  5. Une ville, ailleurs, où tu pourrais poser tes bagages ? En Corse, dans le nord de l’Île.
  6. Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque semaine ? Euh… je ne compte pas ; mais un peu tous les jours, et quasi tout le temps en pensée !
  7. En ce moment, que lis-tu ? Orages d’acier d’Ernst Jünger ; Blanc-de-gris de Julie Dudoux et un manga, le tome 1 du Maître des livres d'Umiharu SHINOHARA.
  8. Quelqu’un qui t’inspire ?
  9. Une qualité que tu aimerais développer chez toi ? La patience. Mais je m’améliore et le bouddhisme m’aide beaucoup.
  10. L’article dont tu es le plus fière jusqu’à maintenant ? Il n’y en a pas vraiment. Bien sûr j'en préfère à d'autres mais...bizarrement, les livres que j’aime le plus sont les plus difficiles à chroniquer, peur de mal dire, de ne pas faire passer l’engouement, peur de trop en dire… En règle générale, je trouve mes articles trop longs… Mais l’un de mes derniers coups de cœur, qui m’a vraiment bouleversée et questionnée sur l’Homme et ce qu’on fait de la Vie est Pensez à nous dans vos fêtes du cœur. Roman d’un poilu corse de Marie Guerrini.
  11. Quelque chose que tu voudrais accomplir cette année ? Ecrire !

Ecrire pour le blog, trouver les mots, faire attention aux répétitions, aux temps, au rythme, c’est déjà quelque chose, mais je voudrais passer la marche supérieure.

La bibliothèque de ma ville organise depuis 4 ans un concours, intitulé « Première ligne » dont j’ai eu la surprise et la joie de remporter la dernière édition en écrivant une nouvelle inspirée d’une photographie. Le plus dur sera d’écrire le deuxième texte maintenant !

A mon tour de décerner un Liebster Award à 11 blogs que j’apprécie.

Présentation en photos!

Maintenant, à moi de leur poser 11 questions :

  1. Pourquoi ce nom de blog ?
  2. Depuis quand blogues-tu et combien de temps y consacres-tu?
  3. Quel est ton métier?
  4. Quelles sont tes origines et influences ?
  5. Un livre ou un auteur qui t’ait marqué(e) ?
  6. Que t’inspire la combinaison cuisine et lecture ?
  7. Que t’inspire la combinaison lecture et jeunesse ? (une référence peut-être ?)
  8. Une valeur, une histoire, une recette, que tu aimerais transmettre à tes enfants ? Ou rien ?
  9. Quel mot t’inspire le végétarisme ?
  10. Salé ou sucré ?
  11. Un pays/une région/une ville où tu aimerais vivre ou visiter ?

A bientôt !

Belles lectures et découvertes !

Blandine.

Rédigé par Blandine

Publié dans #Autres, #TAG

Repost 0
Commenter cet article

Bidib 09/11/2014 13:51

avec un peu de retard, ma réponses :)
http://mapetitemediatheque.fr/2014/11/liebster-award/

Laurette 29/09/2014 00:03

Merci Blandine, c'est vraiment adorable de ta part...toujours un peu étrange de se retrouver sur la toile mais bon pour le moral. Donne moi quelques jours pour remettre le nez dans mon blog et je réponds aux petites questions avec plaisir. Pour la nomination de 11 autres blogs, c'est un très belle idée mais fastidieux, je vais faire au mieux.
En tout cas, je découvre qu'on a quelques petits points en commun...j’espère qu'un jour la vie nous donnera l'occasion de se rencontrer car je suis certaine de découvrir une belle personne. Bravo pour la nouvelle, c'est mérité. Alors à quand la prochaine ? Bises. A très vite.

Blandine 29/09/2014 09:20

Merci pour ton petit mot :-) et merci pour la nouvelle :-) Le deuxième texte? euh.. il y a des pistes, ça et là...

Les 11 blogs à trouver, c'est ce qui m'a pris le plus de temps!
J'espère aussi à bientôt, je t'embrasse!

Miss Pat' 28/09/2014 18:42

Bonjour chère Blandine. Il m'a fallu un peu de temps pour te répondre : journée bien remplie, et surtout, le temps de découvrir tous les magnifiques blogs que tu tagues aujourd'hui. Notamment celui de ta soeur qui est magnifique. Le temps également de lire ta nouvelle. Qu'est-ce que tu écris bien ;-) J'espère que tu réussiras à concrétiser de beaux projets dans ce domaine de l'écriture. Le temps aussi de te découvrir encore en lisant tes réponses à ce jeu.

J'ai déjà expérimenté la lecture en marchant dans la rue... pas facile du tout ! J'ai failli plusieurs fois foncer dans un poteau ; ça ne t'ai jamais arrivé toi qui l'a sans doute fait bien plus souvent que moi ? !

Je suis très touchée que tu m'aies nominée dans les 11 blogs que tu apprécies. Je vais prendre le temps de jouer le jeu car j'aime beaucoup ces chaînes sympathiques qui permettent de connaître davantage les blogueurs que l'on aime lire régulièrement. A bientôt Miss. Très bientôt en vrai ;-)

Blandine 28/09/2014 21:42

Mille mercis Delphine :-)

Merci d'avoir pris le temps de regarder les blogs et de lire ma nouvelle. ça me touche beaucoup!
J'ai hésité à mettre le lien... Ce n'est que la deuxième fois que je la relis depuis que je l'ai déposée en octobre dernier! Je m'étais forgée un plus mauvais souvenir lol

Les poteaux étaient facilement évitables, mais c'était plutôt pour traverser les rues (et il y en avait!) que c'était un peu dangereux lol

J'ai hâte de te découvrir davantage!
A bientôt! Bisous.

Bidib 28/09/2014 14:55

Merci beaucoup, je suis très touchée. Je vais essayer de trouver un peu de temps pour répondre à mon tour à tes questions.
Je viens moi même d'en apprendre plus sur toi et ce blog que je suis assidûment depuis quelques mois :)
Et je découvre aussi beaucoup de nouveau blog puisque dans ceux que tu nomine, je n'en connaissez que très peu.
Alors comme ça tu allait au collège en lisant ? hahaha ! moi aussi je lisais dans la rue, ça m'arrive encore parfois :) quand je sort de la librairie par exemple ^^
à très bientôt et merci encore pour cette nomination

Blandine 28/09/2014 21:37

Merci infiniment Bidib pour ton gentil commentaire :-)

Eh oui, je marchais en lisant! Aujourd'hui, c'est avec la poussette d'une main et le téléphone de l'autre et parfois encore au sortir de la bibliothèque, avec un album.... On ne se refait pas!

J'ai hâte de te lire ;-)
A bientôt!