Les matchs de la Rentrée Littéraire 2014 PriceMinister-Rakuten

Publié le 26 Septembre 2014

Les matchs de la Rentrée Littéraire 2014 PriceMinister-Rakuten

« La culture se définit essentiellement par ce qui est partagé et transmis… La culture c’est ce que nous avons en commun avec d’autres. » Claude Roy

La cinquième édition des Matches de la Rentrée Littéraire : le Prix des blogueurs s’ouvre avec cette citation.

Je ne connaissais pas ce prix jusqu’à ce que je le voie furtivement passer sur le blog Délivrer des Livres de Sophie Hérisson et que, surtout, je lise l’article de Stephie sur son blog Mille et une frasques.

Le principe ?

Le but est de faire découvrir des titres de la Rentrée Littéraire, choisis parmi une sélection effectuée par plusieurs blogs littéraires.

La sélection est variée et a été faite selon trois critères. Quatre blogueuses et Gilles de Price Minister vous dévoile leurs titres en:

  • Premier roman.
  • Roman français.
  • Roman étranger.

Pour la découvrir et lire tout ce qu’il y a à savoir, rdv ici !

Pour participer, il faut s’inscrire sur leur formulaire d’inscription avant le 2 octobre 2014. (Le lien est dans l’article ci-dessus.) et sélectionner le livre qui nous tente. Il y a un nombre limite d’inscrits : 800 ! Les livres vont être envoyés à partir du 1er octobre 2014.

Une fois le livre reçu et lu, il faut le critiquer, et chose nouvelle, lui attribuer une note sur 5 selon trois critères. Les critiques doivent parvenir au plus tard le 31 décembre avec son lien sur le blog. À la fin, un bilan est dressé pour définir les livres qui ont le plus plu au sein de la blogosphère française !

Pour ma part, j’ai choisi Le Royaume d’Emmanuel CARRERE, dont j’ai lu une interview dans le magazine LIRE n°428 de septembre 2014. J'ai eu le plaisir d'apprendre que j'allais le recevoir, vous pourrez donc bientôt lire mon article sur ce livre!

Ce livre fait partie de la sélection de Caroline, du blog Cultur’elle.

Les matchs de la Rentrée Littéraire 2014 PriceMinister-Rakuten

Je compte également lire le premier roman de Sophie BROCAS, Le cercle des femmes. Comme roman étranger, Big Brother de Lionel SCHRIVER me tente beaucoup, ainsi que La mer les emportera, de Nick DYBEK.

Tous ces titres conviennent aussi pour le Challenge 1% Rentrée Littéraire 2014 de Sophie.

Découvrez et inscrivez-vous !

Belles découvertes et lectures !

Blandine.

Rédigé par Blandine

Publié dans #Mes challenges 2014

Repost 0
Commenter cet article