Vacance et vacances (2014)

Publié le 31 Juillet 2014

Vacance et vacances (2014)

Le moment est (enfin) venu pour nous de partir en vacances!

Mais je ne vous laisse pas tout à fait, ayant programmé de nouveaux articles à paraître tous les 3-4 jours ;-) sur le blog et quotidiennement sur ma page Facebook, en alternance avec d'anciens articles!

Vacance et vacances (2014)

Samedi 2 août, il y aura le RDV pour le Challenge "Je lis Aussi des Albums 2014" de Sophie. Le thème est le Pop-up! J'espère que vous apprécierez mon choix!

Cette année, nous retournons en Corse et j'espère pouvoir admirer certains des lieux qui ont donné naissance à nombre de ses légendes.

J'ai mis dans ma valise plusieurs types de lectures, certainement trop d'ailleurs, mais j'ai besoin d'en emporter beaucoup, même si j'en achète sur place!

J'aimerai pouvoir lire:

  • Léviathan de Paul AUSTER. Ce serait une relecture en fait. Lu il y a 11 ans, je découvrais cet excellent auteur avec ce livre et ai acquis par la suite un grand nombre de ses livres, dont l'un de mes préférés est La nuit de l'Oracle.

  • Soldat Peaceful. Michael MORPUGO. Gallimard Jeunesse, 2004. Pour le Challenge "Une année en 14" de Stéphie.

  • Nos étoiles contraires de John GREEN. J'ai lu beaucoup d'articles élogieux sur ce roman, coup de cœur et coup de poing. De plus, il se trouve dans la sélection pour le Prix des Incorruptibles 2014-2015, catégorie 3e/2de.

  • Le fil des souvenirs de Victoria Hislop, dont j'avais adoré le premier roman, L'île des oubliés.

Avec ma fille nous avons pris quelques lectures communes:

  • Winnie l'ourson, de AA MILNE pour le Challenge Miyazaki de Bidib du blog Ma Petite Médiathèque.

  • Un Alice, de Caroline Quine, Bibliothèque Verte.

  • Contes tibétains, édités chez l'Ecole des Loisirs.

ll y en a pour les enfants, des livres, albums, coloriages pour eux et moi, livres d'activités et un cahier à remplir "avec Mamie" découvert grâce à Maman Baobab, car nous faisons une petite halte chez elle.

Vacance et vacances (2014)

Bien sûr, quelques cahiers d'exercices pour ne pas trop oublier de l'année scolaire, mais ce sont des anciens, que j'aimerai qu'ils finissent! Cette année, j'ai préféré tabler sur les livres-jeux, dont je vous présentais certains dans cet article, ici! Livres-jeux, fiches weleda pour le graphisme en maternelle...

Sur la route, c'est idéal, et nous avons plusieurs autres activités manuelles ou à écouter comme le CD des Incollables.

J'emmène aussi ma tablette pour profiter du contenu très riche de la TotamBox de l'été, et des diverses applications téléchargées suite aux bons conseils de DéclicKids!

Des livres, dont La Grande Fabrique de Mots d'Agnès de Lestrade, la Princesse aux Petits Prouts ou SOS Dinos en détresse des éditions Audois et Alleuil (je viens de me rendre compte du jeu de mots en l'écrivant!), que Kik vous (re)présentait il y a quelques jours!

  • J'ai acquis quelques autres applications comme Eléments pour apprendre de façon ludique les formes géométriques pour ma grande.

  • Marina y la luz, une jolie historie sans texte, mais très douce et poétique sur une petite filel qui habite près de la mer. On la suit du lever du soleil jusqu'à son coucher, on observe les différentes sources de lumières, et j'y vois un petit soupçon écologique avec la pollution lumineuse, surtout la nuit, qui peut perturber la nature, les animaux... L'enfant passe d'une page à une autre mais peut aussi "cliquer" sur les divers éléments de l'image pour qu'ils s'animent et/ou s'allument.

  • Lil'red, voici le conte du Petit Chaperon Rouge a nouveau détourné dans un univers gris et rouge, sans paroles, où l'enfant donne vie à l'histoire! Pas encore essayée, mais cela ne saurait tarder!

Vacance et vacances (2014)

Quelques magazines pour lire par procuration et beaucoup de jeux de cartes pour jouer avec les loulous!

Je vous souhaite de belles vacances, en espérant que vous puissiez également partir!

Blandine.

Rédigé par Blandine

Publié dans #PAL 2014, #Vacances

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article