Quand été rime avec propreté!

Publié le 20 Juillet 2014

L’été, le soleil et les températures appréciables sont enfin là ! C’est le moment idéal pour finaliser l’apprentissage de la propreté ! Les petits gars sont en short, les petites filles en jupe ou robe, la tenue idéale !, c’est parti !

Il reste un peu plus d’un mois pour concrétiser et se débarrasser de la couche (au moins la journée !), donc inutile de stresser, forcer paniquer ! Cela n’entraînerait qu’un blocage et anéantirait le travail déjà accompli ! Tout se joue souvent en un rien de temps et au dernier moment (la dernière semaine avant la rentrée par exemple !!!)

Pour guider votre enfant (et vous-même !), il existe bien sûr plusieurs sortes de livres, plus ou moins ludiques, plus ou moins imagés, afin que l’enfant comprenne ce qu’est le pot et son rôle.

L’enfant doit comprendre qu’aller sur le pot n’est pas un jeu (je me lève, me rassoies, l’emporte partout…). De même, il est important de respecter son intimité en ne l’exposant pas à la vue de tous ou au milieu du salon !

Voici quelques pistes de lectures :

Ici, mon dernier entre à l'école en septembre et la propreté est acquise, sauf au moment des dodos...

Affaire à suivre, encore, donc!

Et chez vous quels livres ont aidé Bébé à devenir propre ?

Blandine.

Rédigé par Blandine

Publié dans #Jeunesse dès 2 ans, #Apprentissages, #Animaux

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Miss Pat' 20/07/2014 18:49

Je suis en plein dedans. Mon fils aura trois ans fin novembre, il ne semble pas vouloir pour l'instant lâcher la couche. Pourtant, la rentrée est bientôt là. Pour l'instant, il fait pipi dans sa culotte, et ensuite il me dit "pipi" avec un tête de coupable ! Je tente de lui expliquer régulièrement et calmement le pourquoi du comment. Au pire, je me dis que la propreté, il la pratiquera à l'école ! Je pense qu'il voudra vite s'aligner lorsqu'il verra ses petits camarades sans couches et aller aux toilettes régulièrement.

Bisous ;-)

Blandine 20/07/2014 20:35

Oh tu sais, ils sont tous différents, et par rapport aux copains/copines, il est encore "petit" puisque né en novembre, alors que d'autres pourront avoir jusque 3 ans et demi! Ils sont tous différents. Mon aînée, née en novembre aussi, a été propre une semaine avant la rentrée... Je n'étais pas rassurée lol
Mon deuxième, dès la première semaine de juillet (jour comme nuit), et on dit que les garçons sont plus feignants!
et mon troisième, il l'est la journée et la sieste, mais pas encore la nuit... Il jouait avec ça, et dès qu'il était contrarié, bizarrement, sa tenue était mouillée... Il ne le fait quasi plus heureusement!

Courage!
Bisous!