La mode "Rainbow Loom"

Publié le 29 Juin 2014

La mode "Rainbow Loom"

Vous n'êtes certainement pas passés à côté de cette nouvelle mode qui séduit les petits comme les grands! Ces petits élastiques qui assemblés, d'une manière ou d'une autre, forment bracelets ou bagues, plus ou moins élaborés!

Eh bien, nous y avons succombé!

D'une part parce que tout le monde en a et à l'école c'est devenu le "truc" à faire et dont il faut parler, s'échanger... Et surtout parce que c'est un très bon exercice de concentration, de dextérité, de patience et persévérance... surtout quand l'un se défait, ou pire, craque!

La mode "Rainbow Loom"

De nombreux coloris existent, unis, pailletés, transparents, deux couleurs...

Chaque sachet contient 200 petits élastiques, un crochet et des fermoirs en forme de S... En vente à peu près partout, c'est au marché qu'ils sont certainement le moins chers, 1 euro le sachet... mais parfois pas très résistants...

Les bracelets peuvent se réaliser à la main, entre deux doigts ou deux crayons, mais pour les plus élaborés ou les bagues, il vous faudra un métier à tisser.

Voici quelques-unes de nos réalisations, souvent aidées de tutoriels sur Youtube et d'un blog, découvert en cherchant des modèles pour perles à repasser, Mes Petits Bonheurs. Vous y trouverez toutes sortes de tutoriels photos ou vidéos pour perles, élastiques rainbow loom, quilling, recettes, chroniques de livres... Ma fille en est fan!

La mode "Rainbow Loom"
La mode "Rainbow Loom"

Du coup, on a tous, même les garçons!

Et chez vous, en faîtes-vous?

Blandine.

La mode "Rainbow Loom"La mode "Rainbow Loom"La mode "Rainbow Loom"
La mode "Rainbow Loom"La mode "Rainbow Loom"

Rédigé par Blandine

Publié dans #Activités pas (toujours) si enfantines

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nessa 16/07/2014 22:22

nous on a pas encore testé cette forme là mais je confirme même les garçons adorent et je rouve cela beaucoup mieux que certaines modes de cartes ou de gadgets inutiles...

Blandine 19/07/2014 11:17

Tout à fait ;-)