Cucu-tras de la selva. (coucou de la jungle) (Dès la naissance)

Publié le 14 Mai 2014

Cucu-tras de la selva. (coucou de la jungle) (Dès la naissance)

Cucu-tras de la selva

Illustré par Francesca FERRI

Editions SM, 2012. (Première édition, 2005)

Espagne.

Il a aussi été édité en Angleterre, sous le titre Peek-a-boo.

(Dès la naissance)

Notions abordées : animaux, jeu, découverte, Espagnol.

En allant chez ma sœur, qui vivait en Espagne, j’ai craqué pour ce joli album, qui pour nous, avait un double avantage : (re)connaître différents animaux et avoir une première approche d’une langue étrangère. Apprendre par le jeu, et donc d’une façon détournée, rend la chose bien plus aisée !

Qui n’a pas joué avec son bébé au jeu du Coucou, qui est là ?, ou Où il est le bébé ? Tout comme le tigre Diego dans LAge de Glace 1, on n’y résiste pas !

C’est ce que nous propose cet album : découvrir par ce jeu sept animaux de la jungle. Chacun a ses pattes devant les yeux et pose la même question à l’enfant : Coucou ! Qui suis-je ? L’enfant peut les baisser pour découvrir qui se cache derrière.

On y trouve l’hippopotame, la girafe, le lion, ou encore le crocodile… L’enfant saura-t-il reconnaître le dernier joueur ?

Cucu-tras de la selva. (coucou de la jungle) (Dès la naissance)Cucu-tras de la selva. (coucou de la jungle) (Dès la naissance)
Cucu-tras de la selva. (coucou de la jungle) (Dès la naissance)

L’album est très coloré et vif, et même si le crocodile ressemble presque à une grenouille, j’adore le concept. Et les enfants s’amusent toujours beaucoup avec !

Belles découvertes.

Blandine.

Album lu dans le cadre du challenge des bookineurs en couleurs, session violette, de Liyah.

Repost 0
Commenter cet article