La Box de Pandore #3

Publié le 17 Avril 2014

La Box de Pandore #3

Voici enfin mon article concernant ma troisième Box de Pandore!

Box exclusivement dédiée à la littérature jeunesse (de 0 à 16 ans tout de même) et personnalisable, elle contient environ trois livres/albums/BD (en fonction de vos choix et critères) avec des goodies, flyers et gourmandises, le tout pour 18 euros FDP inclus! c'est un abonnement certes, mais dont il est possible de se désinscrire sur simple demande par email.

Je vous ai déjà présenté mes deux précédentes Box ici et !

Alors que la deuxième m'avait un peu laissée sur ma "faim", cette troisième Box me ravit tout à fait!

Voici donc le détail de son contenu:

Comme pour les deux précédentes, des sachets de thé, des flyers à distribuer autour de soi (cela me fait un joli petit stock maintenant !), une jolie carte postale, et deux marque-pages, dont un tout petit "Mon premier marque-page", que j'adore littéralement!

Coup de coeur pour ce "bébé" marque-page <3Coup de coeur pour ce "bébé" marque-page <3

Coup de coeur pour ce "bébé" marque-page <3

La Box de Pandore #3

Viennent ensuite de quoi occuper les enfants. Eh oui! C'est la période des vacances!

  • un livre de coloriage "Looney Tunes", axé sur Bugs Bunny. retour en enfance assuré! Mes garçons sont encore un peu petits pour, car il y a pas mal de petits détails, mais cela servira plus tard!
  • Et autre coup de cœur: Un jeu de cartes géantes (12 cm) de sept familles, non neuf familles, sur les pays! Dit à partir de 6 ans, mais aisément jouable plus jeune si votre enfant connaît déjà le concept.

Les règles sont les mêmes, il faut retrouver pour chaque pays ses quatre attributs: son drapeau, un aliment, un emblème architectural et un élément culturel.

On y a joué de suite et mes enfants ont adoré! Moi aussi! J'aime particulièrement cette façon d'apprendre l'air de rien!

La Box de Pandore #3La Box de Pandore #3La Box de Pandore #3
La Box de Pandore #3

Et maintenant, les livres!!!

*Lapingouin. Les chocozoeufs de Pâques. HC Editions, 2014.

Nous avions déjà reçu dans la box précédente l'album Lapingouin - Mon monde à moi, qui nous présentait l'univers de ce nouveau petit héros.

Celui-ci tombe à pic, puisque Pâques, et donc la chasse aux œufs, tombe dimanche 20 avril!

Nous avons lu le livre tous ensemble et mon article paraîtra samedi. J'ai aimé que l'histoire ne tourne pas uniquement autour de la chasse aux œufs, ainsi qu'il y ait deux petits jeux au début et à la fin de l'album.

Cependant, je trouve le concept de ce livre un peu ambigu. L'album est très beau, avec de très belles illustrations tendres et aux tons pastels. De fait, l'ouvrage semble être pour un public plutôt jeune. Or, le texte, qui nous parle de mixité, puisque deux parents différents donnent naissance à un être hybride (lapin+pingouin=lapingouin), se destine à des enfants déjà lecteurs.

Il est difficile pour un enfant plus jeune de lui parler de "Chérisson" alors que le vrai mot est "hérisson", cela risque d'occasionner des défauts de compréhension ou de langage... Ceci me fait penser au dessin animé de Winnie et l'éfélant, sorti en 2005. Ma fille croyait que le bon mot était celui-ci et non "éléphant"...

Mais il n'en reste pas moins que l'histoire et l'album sont très beaux.

L'avis du blog Les lectures de Liyah, ici!

La Box de Pandore #3

*Un livre-jeu à emporter partout! Tous différents. Texte de Céline CLAIRE et illustrations de Gwenaëlle DOUMONT. Les Editions des Braques, colelction "Les p'tits Braques, mai 2013.

J'adore le concept! Un mini-album de 5 à 105 ans, à la façon d'un cherche-et-trouve, avec plusieurs petites saynettes rédigées à la façon de poèmes où il faut rechercher une foule de détails. Il faut certes suivre quelques consignes, mais il permet d'aiguiser son sens de l'observation, de jouer, de dessiner, en bref, de s'amuser, seul ou à plusieurs!

Les illustrations me disaient quelque chose, et pour cause! Les deux auteures sont également celles de l'album Superhéros édité par Vert Pomme, petite maison d'édition écolo dont je vous ai déjà parlé avec l'Histoire de MON arbre et Quand les ours frapperont à nos portes et dont il faut que je vous chronique ce super petit album!

L'avis du blog Les lectures de Liyah, ici!

La Box de Pandore #3

Et pour finir, un roman ado.

*Les futures vies de Justine. Chloë RAYBAN. Albin Michel, juin 2010. (Angleterre, 1991)

C'est celui pour lequel j'ai le moins d'engouement.

D'une part parce que ma fille n'est pas encore en âge de le lire (mais il vaut mieux que ce soit dans ce sens-là!), et de l'autre, parce qu'à la lecture du quatrième de couverture ("rêves de gloire et être amoureuse de beaux garçons"), ça ne lui correspond pas du tout... (ou en tout cas, pas pour l'instant et je luis souhaite d'avoir d'autres ambitions aussi!).

Bien sûr, je vais le lire, et serai bien plus à même de le juger, car hormis cela, le reste de l'histoire, un peu empreinte de science-fiction, me semble tentant. A voir donc!

Comme pour les précédentes box, la présentation est soignée, les livres sont maintenus par un ruban, cette fois-ci vert, puis le tout est entouré de papier-bulle et une feuille de papier crépon clôt le tout.

J'attends déjà avec impatience celle de mai!

Bonnes découvertes et lectures!

Blandine.

Rédigé par Blandine

Publié dans #Box, #PAL 2014

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Liyah 19/04/2014 22:22

Nous sommes ravis que cette box t'ai plus à toi et tes enfants ! ;-)
Contente aussi pour le jeu que nous aimons aussi beaucoup à la maison !