Une fusée pour la Lune. Lerryn Korda (dès 2 ans)

Publié le 9 Février 2014

Une fusée pour la Lune. Lerryn Korda (dès 2 ans)

Une fusée pour la Lune.

Lerryn KORDA

Editions TOURBILLON, première publication au Royaume-Uni, 2009.

(Dès 2 ans)

Notions abordées : imagination, livre, jeu, amitié, espace.

Voici un album épatant qui nous montre, s’il en est besoin, le pouvoir imaginatif des enfants !

Une fusée pour la Lune. Lerryn Korda (dès 2 ans)

C’est l’automne, la Lune est ronde et brillante et Mattéo aimerait bien la rejoindre. Mais comment faire ? En sautant ? Alors que les filles font des gâteaux et que Gaspard fait sa maison, lui cherche une solution.

Pour l’aider, Gaspard va chercher un livre sur l’espace et le lui lit ! Mattéo multiplie les allers-retours, les bras chargés de divers ustensiles, seau, casserole, broc, etc pour construire sa fusée. Mais elle est à peine construite, qu’elle s’écroule ! Parce qu’à plusieurs, on est plus fort, ils construisent tous ensemble une autre fusée qui les emmène tous dans un fabuleux voyage !

Une fusée pour la Lune. Lerryn Korda (dès 2 ans)

Cet album eu un très bon succès à la maison : un texte et des dessins simples, peu de couleurs mais beaucoup d’imagination. J’aime la référence directe au livre qui renseigne, qui instruit, qui procure du plaisir au sens figuré comme au sens propre. La nouvelle fusée et ses divers éléments est vraiment super et peut donner des idées ! Le livre est accessible pour les (plus)petits grâce à son format aux angles arrondis et ses pages plastifiées.

~Il n’est pas sans me rappeler un autre album rappelant le potentiel imaginatif des enfants et leurs capacités et facultés de jeux: Je m'ennuie de Michael Ian Black.

Une fusée pour la Lune. Lerryn Korda (dès 2 ans)

Belles aventures livresques !

Blandine.

Album lu dans le cadre du Challenge des bookineurs en couleurs, session noire, de Liyah et dans celui de Sophie hérisson, « Je Lis Aussi des Albums 2014. »

logo challenge albums 2014

32/60

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article