Spectacle Petites histoires de cirque (dès 4 ans)

Publié le 3 Février 2014

Spectacle Petites histoires de cirque (dès 4 ans)

Avant-hier avec ma fille de 9 ans et mon loulou de 4 ans, nous sommes allés voir un spectacle à la salle des Fêtes (Le Sax) de notre ville, Achères:

Petites histoires de Cirque, par la Compagnie Le Cirque dans les Etoiles, à partir de 4 ans!

Nous n'avons pas été déçus!

Le spectacle s'articule autour de trois activités incontournables du cirque: le clown, les tours acrobatiques et leur magie, et les marionnettes.

Spectacle Petites histoires de cirque (dès 4 ans)

Point de gros nez rouge, de savates immenses, de fleur qui crache de l'eau ou de maquillage! Le clown fait rire grâce à ses facéties, ses tours savamment ratés et dans lesquels il met tout son cœur! son fauve: un coussin à qui il essaie de faire faire le funambule, du trapèze... Tordant!

Plusieurs niveaux d'observation, les expressions faciales du clown sont excellentes, mais les petits focalisent sur ses "ratés" et le ridicule.

Une jeune femme fait des acrobaties aériennes dans deux élastiques-ruban: fascinant, surtout que ça se passe à quelques mètres de nous! C'est ce que mon fils de 4 ans a préféré! Elle fait aussi un numéro avec une dague et des épées, époustouflant!

Le spectacle de marionnettes est surprenant, incongru et réellement inattendu, avec un numéro de contorsions magnifique.

Spectacle Petites histoires de cirque (dès 4 ans)

Pas de paroles, la musique sert de langage.

Deux musiciens, sur le côté, accompagnent les numéros.

Le spectacle se termine par un manège ou sur la piste tournante, se succèdent les personnages et leurs accessoires, le tout en musique!

Le coussin est le fil conducteur. Au début de la représentation, une distribution de cousins est faite pour les spectateurs les plus proches. Je n'en ai pas saisi l'intérêt sur le moment. Il semblerait que c'était en usage au cirque Grüss, car les bancs sur lesquels se tenaient les spectateurs n'étaient pas des plus confortables.

Une sorte d'hommage au "Cirque à l'ancienne", peut-être?!

Je ne trouve pas l'image du spectacle des plus belles, mais la technique de l'illustration me plaît!

Spectacle Petites histoires de cirque (dès 4 ans)

A la maison, nous aimons beaucoup le cirque, et notamment le Cirque du Soleil, dont nous avons vu plusieurs spectacles, en vrai ou en DVD, et le film au cinéma.

J'ai trouvé plusieurs similitudes, et notamment avec le spectacle Corteo: dans l'ambiance un peu "poussiéreuse" et les couleurs joliment désuètes.

Je vous conseille plus que vivement d'aller le voir si l'occasion se présente!

Blandine.

Photo du spectacle Corteo prise sur le site du Cirque du Soleil.

Rédigé par Blandine

Publié dans #Activités pas (toujours) si enfantines, #Cirque

Repost 0
Commenter cet article