J'ai mis dans ma valise. Soledad Bravi. (dès 2 ans)

Publié le 29 Janvier 2014

J'ai mis dans ma valise. Soledad Bravi. (dès 2 ans)

J’AI MIS DANS MA VALISE.

Soledad BRAVI

Ecole des Loisirs, collection « Loulou&Cie », septembre 2013.

(Dès 2 ans)

Notions abordées : vocabulaire, histoire d’accumulation, cherche et trouve, humour.

Voici le coup de cœur du moment de mon fils de deux ans et demi !

Il m’en réclame la lecture sans cesse, ou va se le chercher, et s’installe pour se le lire lui-même ! C’est très rigolo à voir et à entendre !

J'ai mis dans ma valise. Soledad Bravi. (dès 2 ans)

Le concept est simple, comme lorsqu’on part en vacances, il nous faire la valise ! Nous observons donc son remplissage progressif, avec une brosse à dents, puis un ours polaire (en peluche ?), une crotte de nez (ça fait bien rire les enfants !), et on continue …

S’y retrouvent des choses bien utiles, et d’autres un peu moins, voire carrément loufoques ou improbables, et souvent jusqu’au point de rupture ! C’est bien sûr ces dernières que les enfants préfèrent !

J'ai mis dans ma valise. Soledad Bravi. (dès 2 ans)

Cela pourrait s’arrêter là, mais l’intérêt de ce livre réside aussi dans le fait que les personnages et choses ne font pas que s’empiler, elles bougent ! Ce qui induit un « cherche et trouve » très rigolo pour les enfants : où sont le chat, le camion de pompiers, la sucette ? D’autant plus que les personnages sont parfois gourmands !

Cette bougeotte permanente permet aux différents objets de n’être pas toujours présentés de la même façon : de devant, d’un côté ou de l’autre, de derrière, assis, debout, allongés… Chaque fond de page est uni ce qui facilite ou complique, selon la couleur, le repérage des objets.

Et bien sûr, la chute, dont je ne vous révèlerai rien !

J'ai mis dans ma valise. Soledad Bravi. (dès 2 ans)

Un très bon moment à partager, même si je trouve l’énumération un peu longue… Il est sympathique aussi de changer son débit de paroles, surtout sur la fin lorsque la liste s’allonge démesurément !

Bref, un livre multi facettes qui amuse autant les petits que les plus grands ! Soledad Bravi est l’auteure d’un autre livre que je vous ai présenté : Fruits Légumes, et d’autres viendront, car nous l’apprécions beaucoup à la maison !

Belles lectures !

Blandine.

Album lu dans le cadre du Challenge « Je Lis Aussi des Albums 2014. » de Sophie Hérisson, ainsi que pour celui d'Enna, Challenge « Petit Bac 2014 » , pour ma deuxième ligne jeunesse, catégorie OBJET.

logo challenge albums 2014

22/60

Repost 0
Commenter cet article