Mes tout premiers jeux d'éveil. Dès la naissance.

Publié le 29 Novembre 2013

Mes tout premiers jeux d'éveil. Dès la naissance.

MES TOUT PREMIERS JEUX D’EVEIL

Madeleine DENY et Emiri HAYASHI pour les illustrations.

Editions nathan, collection « Petit Nathan », mai 2009.

De 3 à 18 mois.

Dans ce livre cartonné et à toucher grand format, tous les parents vont pouvoir faire de petits jeux avec leur bébé ! Chatouilles, grimaces, bisous, papouilles…

Mes tout premiers jeux d'éveil. Dès la naissance.

Des jeux oui, mais adaptés en fonction des capacités sensorielles de Bébé à pouvoir entendre, voir, toucher, écouter !

Imiter des animaux, ou des sons (douche, robinet, téléphone), se balancer (doucement bien sûr), suivre un tracé, passer son doigt au-travers de la page pour figurer la trompe d’un éléphant, …

Chaque double-page décrit des petits jeux avec maman, ou avec papa.

Une rubrique « info-parents » nous explique comment rendre ces jeux à la fois ludiques mais aussi productifs !

Car un enfant de 3 mois ne demande pas les mêmes attentions et gestes ou ne perçoit pas de la même manière !

Mes tout premiers jeux d'éveil. Dès la naissance.

Différentes textures et un miroir enrichissent le livre !

Livre vraiment sympathique qui donne et procure des moments de partages et de rires, qui pourra se perpétuer même lorsque Bébé aura grandi. Il pourra faire seul les petits jeux en imitant lui-même les sons, ou en prenant plaisir à se mirer !

Blandine.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article