Savoir reconnaître une sorcière (dès 4 ans)

Publié le 31 Octobre 2013

Savoir reconnaître une sorcière (dès 4 ans)

SAVOIR RECONNAÎTRE UNE SORCIERE ?

Grâce à ces deux livres, vos enfants sauront tout sur les sorcières ! Et surtout, comment les reconnaître !

Car de nos jours, elles sont bien habiles pour se dissimuler et se fondre dans la masse ! Pour autant, il faut savoir les distinguer des vieilles personnes qui en ont les attributs mais qui n’en sont pas !

Savoir reconnaître une sorcière (dès 4 ans)

*L’imagerie des sorcières et des fées. Conception et textes d’Emilie BEAUMONT. Editions FLEURUS, novembre 1997. Dès 4 ans.

Sont réunis dans ce recueil les sorcières bien sûr, mais aussi leurs amis tels les fantômes, vampires, nains et diablotins. Mais aussi les fées, les ennemies des sorcières !

Le livre nous raconte l’apparition des sorcières et leurs différences (physiques, culturelles) et ressemblances (elles vont à l’école, leurs maisons et mobilier…).

Leur cuisine et bien sûr les animaux !

Chaque détail de leur vie est imagé d’une manière sympathique. Le point culminant réside dans la réunion annuelle des sorcières, autrement appelé Congrès ou encore Sabbat !

Quelques contes, histoires et légendes concluent le livre qui, comme son nom l’indique, explique beaucoup de choses par le biais des images !

Les illustrations sont nombreuses, colorées et drôles. Les textes ne sont là que pour les appuyer avec souvent un trait d’humour.

Pour Halloween, plusieurs ateliers sont proposés : déguisements, décorations, gâteaux et gourmandises !

Un livre, tout comme les autres de la collection, très sympathique et qui plaira à coup sûr !

Savoir reconnaître une sorcière (dès 4 ans)

*Les sorcières. Jacqui et Colin HAWKINS. Folio Cadet Rouge de chez Gallimard, octobre 1984. (Royaume-Uni, 1981) Dès 6 ans.

Beaucoup d’illustrations dans ce livre afin de permettre aux enfants de reconnaître une sorcière ! Mais attention à ne pas les confondre avec de « simples » grands-mères !

Voici comment faire : tous les attributs sont passés au crible : animaux, vêtements, habitation, habitudes et cuisine bien sûr ! Des tests et jeux concluent le livre : manière amusante pour les débusquer ou pour permettre de voir si l’enfant a compris sa lecture !

Ne soyez pas étonné(e) si vos enfants vous pose de drôles de questions sur vous ou votre maman, ils enquêtent ! Ce livre existe aussi en version album. Mêmes illustrations et mêmes textes, seul le format diffère !

Belles lectures !

Blandine.

Rédigé par Blandine

Publié dans #Sorcières, #Halloween, #Jeunesse dès 4 ans

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article